Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils et avis sur choix de mon futur casque

Message » 01 Juin 2010 22:26

Bonsoir,
Je souhaite profiter un peu plus égoïstement de ma musique et suis donc à la recherche d'un casque en remplacement d'un koss portapro .
Dans un premier temps il sera branché sur ensemble pré-ampli + ampli Kenwood L-1000M (double mono symétrique) et sans doute par la suite sur un petit ampli à lampe pour casque.
J'ai plusieurs questions:
-Quelles sont les différences ou les avantages entre un casque ouvert,semi ouvert,fermé mise à part le fait de pouvoir s'isoler du bruit ambiant?
-Est-ce qu'avec un casque semi-ouvert une personne se situant à 1 mètre (canapé) entendra aussi la musique ?

En fonction de ça je m'oriente soit vers un semi-ouvert ou un fermé(ma préférence).
Je cherche un casque plutôt neutre sans grosse basses baveuses ni aigues insupportables surtout que je pense l'avoir sur la tête entre 2 et 4h par jours.
J'écoute un peu de classique,du jazz , beaucoup de pop/rock et bcp de pink floyd.
Voici ma première selection avec un budget maxi de 200€
AKG k242hd/k272hd
Beyerdynamic dt880/dt990pro

Qu'en pensez vous?
En attendant vos conseils avisés je poursuis ma lecture instructive du forum !
Merci
lmo94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:50

Perso, je pousserai au Sennheiser HD-600 pour ces qualités acoustiques, confort, robustesse.

Tu peux voir pas mal de réf et indication de prix sur ce site. ;)
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:03

Je pense écouter de la la musique pendant que le reste de la famille est susceptible de regarder la télévision et ce qui me fait peur avec les casque ouvert c'est que mon entourage soit gêné bien que je n'écoute pas si fort que ça .
lmo94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 02 Juin 2010 9:19

un casque fermé GRADO...evidemment !!!! ou bien si tu avaisd plus de budget un électrostatique mais ouvert et donc les voisins à 1m entende !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:47

AKG 242HD à 105€ + 10€ fdp chez thomann - casque ouvert. J'ai le 240, ouvert également, le son est génial, semblable à ce que cherches, mais ce n'est pas isolant du tout: tu profites de la télé qui marche à côté, et ta femme profite de la musique également. Pas le panard quand tu n'es pas seul.

AKG 272HD à 125€ + 10€ fdp http://www.thomann.de/fr/akg_k_272_hd.htm .Scène sonore moins large dit on, mais carrément plus isolant.

Perso, tant que ma femme n'est pas couchée je ne peux pas écouter de musique tranquillou :mdr: donc femme couchée = pas de tv à côté = silence => AKG 242HD bientôt commandé. 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:08

J'ai finalement acheté le K271 MKII
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:16

provideo10 a écrit:un casque fermé GRADO...evidemment !!!! ou bien si tu avaisd plus de budget un électrostatique mais ouvert et donc les voisins à 1m entende !


Les Grado sont tous des casques ouverts...
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:27

lmo94 a écrit:J'écoute un peu de classique,du jazz , beaucoup de pop/rock et bcp de pink floyd.
Voici ma première selection avec un budget maxi de 200€
AKG k242hd/k272hd
Beyerdynamic dt880/dt990pro

Qu'en pensez vous?
En attendant vos conseils avisés je poursuis ma lecture instructive du forum !
Merci



J'écoute aussi beaucoup de PF……

Dans ce budget là, pour moi, le DT880 n'est pas mal du tout (semi fermé: faudrait vraiment que tu montes le son à t'en flinguer les esgourdes pour déranger les tiens!).
Sinon, je placerais le K242 (ou K242 pour avoir le câble détachable) en seconde position à cause de sa facilité d'alimentation et de son confort d'écoute (ça arrondit bien les angles le petit côté "physio" et tant que c'est pas pour faire un mix…).

N.B. à la limite supérieure de ton budget, il y a aussi le K701:
http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

si tu as l'intention de t'offrir un petit ampli ultérieurement, ça peut être une piste à explorer (aussi bien que le HD600: mais là, pas facile à trouver dans ce budget là).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:29

merci pour vos conseils :wink:
En attendant de vous lire j'ai fait un tour chez magma (75014) pour voir les casques dont ils disposaient, il en ressort que je préfère les casques entourant l'oreille, ça en élimine déjà quelques uns!!
Le matos à disposition:une prise casque d'un lecteur cd Denon (haut de gamme),1 cd de jazz gentiment prêté.
Casques essayés:
Sennheiser hd600: la claque, j'avais la chanteuse devant moi sa voix était comment dire:"charnelle",bref à mon gout sauf que j'en ferai profiter toute la famille même à volume faible !!
grado sr125: je l'élimine tout de suite on dirait un koss portapro bodybuildé :o ,la sonorité m'a plu mais sans plus.
Akg 242hd je l'ai trouvé très bien, moins "vivant"que le hd600 mais il s'en approche ,il est également un peu moins sonore pour l'entourage.
Je regrette qu'il n'ai pas de beyerdynamic un dt880 ou un dt990 pour comparer avce le 242hd et pour connaitre la "sonorité de cette marque.

Appréciant la sonorité du 242hd je me tournerait sans doute vers le 271hd mkII qui a l'avantage d'être fermé et cordon détachable(ça rejoint une des suggestions :wink: )

Comment est le dt990pro de beyer comparé au 242hd d'AKG?
le 242 doit être plus facile à driver avec une possibilité de dépannage en nomade sur baladeur que le dt990pro (55ohm contre 250ohm) non?

merci à tous pour vos conseils
lmo94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:15

Le DT990 est un poil plus neutre que l'AKG et un poil plus chaleureux que le DT880 — en revanche, brancher un Beyer sur un ipod, c'est un peu limite…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:17

comparaison faite chez moi lors d'une rencontre BBQ avec mon beyerdynamic un dt880 et le 242hd d'un ami forumeur ,
AKG très bien pour les voix mais bande passante écourté ce fu mon avis car d'autre on préféré l'AKG et d'autre le DT880!
il y avait aussi un HD650 qui lui a fait taire les deux autres !! :mdr:

juste coté confort, je trouve le AKG moins bien que le HD 650 ou le BEYER!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2010 21:30

bon finalement j'ai pris le akg k240 mkII :mdr:
Il est livré avec un cordon de 3m +1 spiralé de 5m,2 oreillettes semi-cuir + 2 oreillettes velour le tout pour 119€ .
Je vais de ce pas l'écouter et commencer à le roder :D
lmo94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 04 Juin 2010 0:00

Le rodage est trés long;ne soit pas déçu par le rendu du casque neuf qui est une véritable punition.
Si c'est comme mon k271mk2,compte plus de 100 heures.
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2010 16:59

lmo94 a écrit:bon finalement j'ai pris le akg k240 mkII :mdr:
Il est livré avec un cordon de 3m +1 spiralé de 5m,2 oreillettes semi-cuir + 2 oreillettes velour le tout pour 119€ .
Je vais de ce pas l'écouter et commencer à le roder :D



Branches le sur une station de radio du genre skyrock, place le sur tes oreilles et monte le son pour que ça joue "fort mais écoutable*" puis
met le dans un sac ou une couverture, ou le tout dans un seau ou un carton avec des coussins par dessus
Laisse le branché tel quel pendant 5/6 jours.

Et ensuite: c'est près!

Cdlt :wink:


* écoutable: physiologiquement parlant, évidemment!! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:52

dub a écrit:

Branches le sur une station de radio du genre skyrock, place le sur tes oreilles et monte le son pour que ça joue "fort mais écoutable*" puis
met le dans un sac ou une couverture, ou le tout dans un seau ou un carton avec des coussins par dessus
Laisse le branché tel quel pendant 5/6 jours.

Et ensuite: c'est près!



Saler et et poivre du moulin (2 tours), t'as oublié? :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message