Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Onkyo A-5VL pour Chorus 716v ??

Message » 29 Mai 2010 19:36

Bonjour,
je suis à la recherche d'un ampli autour des 400-500 euros qui doivent driver des Focal Chorus 716v. Avant j'avais un HK 3480, donc puissance oui mais finesse NON !! Les "ch" et les "s" des gens qui chantaient m'agressaient ça devenait de plus en plus agaçant.
Maintenant que je l'ai vendu il m'en faut un nouveau héhé !! Je vais donc faire un tour a planete saturn et j'ai écouté deux amplis :
- le HK 980, qui me plais beaucoup sur le papier
- le Onkyo A-5VL, inconnu au bataillon, donc plutôt restreint

Surprise !! Le Onkyo est époustouflant dans la mesure où c'est exactement ce que cherchais comme son, un "style Marantz", vraiment doux pas un brin agressif avec apparement du coffre (apparement car j'ai pas pu trop pousser le volume sur "Too long de Daft punk ^^). Le vendeur, lui, m'assure qu'il a bel et bien de la patate.
Le HK 980 lui me donne la même sonorité que mon ancien HK 3480, donc pas très enthousiaste à racheter ce que j'avais presque déjà ...

Ma question est donc : Connaissez vous cet ampli ?? Va t-il bien s'accorder avec mes colonnes, va t-il arriver a les driver correctement ?
J'ai beau cherché sur ce forum et sur internet, ma foi je trouve rien à me mettre sous la dent d'interessant !!!
Je suis assez ouvert de toute façon, donc si vous avez d'autres propositions d'amplis ...
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:07

up, une experience avec cet ampli ? d'autres amplis similaires ?
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:15

Cet onkyo a une sonorité bien japonaise,avec une sonorité axée sur la douceur,un médium plutot retenu.

A associer à des enceintes faciles (rendement correct,pas trop de hp),car il manque quand meme de patate.

Si tu veux une écoute plus energique,essaye plutot un ampli d'origine anglaise(nad,rotel)
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:50

ok ok, bientôt je vais écouter un Myryad Z140 dans MA pièce avec MES hp, ca change des magasins ^^. On peut me le vendre a 350 €, est-ce une bonne occasion ? un bon ampli ? A ce que je vois sur internet oui mais comment le qualifieriez vous (plutôt neutre ou plutôt coloré) ?
Est-il associable avec mes 716v, et dernière question : est-ce qu'il a de la patate ????

Pour revenir au Onkyo, j'ai peur que l'ampli ne suive pas si je pousse le volume, Eric B tu me fais peur lol. Tant pis je vais dire au vendeur de le pousser pour en avoir le coeur net :p
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 31 Mai 2010 3:13

Très bonne réputation pour le myryad, plutôt "neutre" comme écoute si je ne m'abuse.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:31

ok tant mieux si c'est neutre, quoiqu'une coloration a la marantz ne m'aurait pas dérangé. sinon concernant l'association avec les chorus 716v ca donne quoi a votre avis ?
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 01 Juin 2010 18:15

Je viens d'ecouter le Myryad : super ampli on sent la justesse des timbres, la clarté. Mais encore trop d'aigus qui font mal aux oreilles !! Ca vient de mes enceintes c'est pas possible !!!!!!!! Décidement, il me faut un ampli trés trés doux, ou alors changer les enceintes ...
qu'en pensez vous ?
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:32

change d'enceintes.
Par exemple une paire de biblio Proac sur le myryad ca devrait faire quelque chose de bien polyvalent et équilibré :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:38

Après comme d'habitude il faut souligner l'importance de l'acoustique de la pièce.
Grande surface de type baie vitrée, carrelage, mur en béton nu... Tout ca contribue énormément à rendre une écoute désagréable.
Il faut soigner le placement et essayer d'voir une pièce pas trop réverbérante ou matte. Un bon équilibre.
Quelques meubles bien placés, une grosse tenture, un tapis peuvent changer significativement les choses.
Si tu appréciais les focal en magasin c'est ca qu'il faut faire en premier.
Si c'est un achat sur le net ou sans écoute préalable je reviens au message précédent :)

(il y a aussi le tweak de filtre qui peut bien améliorer certaines choses, mais seulement si tu tiens à conserver tes enceintes, pas touche au filtre d'origine si la revente est envisagée)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:19

Je ne veux pas de biblios, je préfere de loin les colonnes beaucoup plus class' et aussi plus fournies en basses.
Ma pièce c'est : carrelage par terre rideau d'un côté, stores de l'autre et très bonne isolation (maison neuve) avec simple placo, donc je pense que ca résonne un peu .
MAIS meme si je venais a ameliorer le pièce, je suis convaincu que ca ne me résoudra le probleme.
J'ai écouté les focals en magasin ca m'a beaucoup plu, et c'est pour ca que je les ai achetées, mais chez moi ca n'a pas du tout le meme rendu, mais alors vraiment pas du tout !!
J'ai d'abord pensé à un véritable probleme sur les enceintes mais le vendeur m'a dit que chaque enceinte était testée après fabrication selon une marge de plus ou moins 2%.
Je ne sais plus quoi faire ... J'ai mis mes enceintes en vente, on verra bien
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:47

C'était sur quel ampli l'écoute?
En tous cas négliger le placement et l'acoustique de ta pièce c'est une très grande erreur.
Essaie au moins quelques dispositions différentes, quelques aménagements; le carrelage c'est le pire truc pour l'audio, ca et les baies vitrées :roll:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:29

Lampli c'était le Myryad Z140, apparement un très bon, je n'en doute pas
J'ai déja changer plusieurs fois la disposition des colonnes, je peux plus ou moins régler suivant le pincement et la distance du mur, mais la différence est moindre.
Ca t'interesse pas des enceintes avec une bosse dans l'aidu ? :mdr:
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 03 Juin 2010 1:17

non quand tu dis que le son te plaisait dans le magasin c'était associé à quel ampli?
Si tu as pris la config pareil que lors de ta première écoute ca vient forcément de ta pièce. Il n'y a pas de modèle d'enceinte et d'ampli pour le magasin et un autre pour les clients :mdr:

Tu peux essayer tes enceintes dans une autre pièce quelques heures? genre dans une chambre.
Tu pourras vite déterminer si le problème vient de ton install ou de ta pièce.
Si c'est bien la pièce tu pourras changer 36 fois de matériel pour de légères améliorations, tant que les défauts seront là en gros ce sera toujours le bazar :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:02

Possédant ces enceintes, que j'utilise en Hifi avec du Audio Analogue et en HC avec un Onkyo TX-SR 607, je peux vous assurer qu'elles n'ont pas de "bosse dans les aigus". Les sifflantes ne sont jamais stridantes..
Comme dit précédemment, Le problème vient certainement d'une mauvaise acoustique de la pièce (très claire), peut-être d'une mauvaise association avec l'ampli (et à la rigueur des cables HP).

Alors avant de revendre des enceintes la moitié du prix que tu les as achetés il y a trois mois, mets un tapis entre tois et les enceintes, des rideaux sur les baies vitrées, ou fais une écoute dans une autre pièce et tu auras peut-être une surprise.
fifo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2010 16:16
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:19

Je les ai deja essayé dans une maison carément ! je les ai mis a la place de jbl balboa qui ne sifflent pas, mais les miennes sifflent !!
vraiment c'est pas un manque de foi mais y'a un p***** de probleme sur mes enceintes, je vais essayer de les faire passer en garantie
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message