Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 18 Avr 2010 11:45

robob a écrit:...
Là je ne comprends pas : j'ai essayé Bidule car il est gratuit (cité plus haut par Psychopompe)
...

Bidule coute 72 euros, il n'a jamais été en freeware. Le tarif est ICI.
J'avais essayé aussi VSThost mais je ne me souviens plus pourquoi je ne l'avais pas retenu.
Je reste sur Console que je considère comme le meilleur compromis, surtout depuis la version 1.6 qui corrige les petits défauts de la 1.5

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:13

Salut,

J'ai installé Jack DMP sous Windows 7. J'utilise ASIO4all pour integrer mon chipset Realtek. J'ai fait quelques essais toujours avec un virtual cable qui me permet de sortir le son de n'importe quel player vidéo pour pouvoir router les pistes vers n'importe qelles sorties sons de mon chipset (les deux sortie spdif reliées à deux DAC et/ou les sorties analogiques du chipset). L'interet de ma solution, si elle fonctionne un jour :wink: , n'est pas négligeable : pour l'audio pure on peut choisir nimporte quel DAC HDG en sortie du PC ou du DAC low cost en kit (mon cas avec 2 DAC différents) qui offrent déjà une meilleure qualité de son que ma M-audio delta 192 (équivalente à la easy@julia). Pour le multicanal on peut utiliser une conversion de qualité pour les voies les plus importantes et se rabattre sur les sorties analogiques du chipset qui devraient suffir pour, par exemple, un caisson de basse.
Il ne s'agit pas de filtrage actif : dans ce cas je pense qu'une carte multicanal est indiquée vu le nombre de voies et les problemes de précisions de délais (bien que ?).
Pour en revenir à mes moutons : le mélangeur de FFDshow transforme le 5.1 en 4.0 vers mon cable virtuel qui rentre les 4 canaux dans Jack et celui-ci fait le routage vers mes deux DAC. Cela fonctionne avec un bon rendu sur mes 4 enceintes JM lab, mais au bout d'un moment j'ai des clics et des pops...
Avant d'essayer de régler l'usine à gaz avec les multiples buffers et autres chinoiseries de VAC et de Jack DMP, je voudrais simplifier ma "chaine" en supprimant VAC. Il faut pour cela que j'utilise un player vidéo qui sorte en ASIO : dans ce cas il sera directement reconnu par Jack (c'est le cas de Foobar par exemple pour l'audio). J'utilise pour le moment DVBviewer, je cherche donc un "player TV" qui sorte en ASIO. J'ai essayé de faire fonctionner sans succes Media portal avec son plugin Pure audio (je crois de toute maniere qu'il ne fonctionne qu'avec le player musical).
Idéalement, il faudrait pouvoir sortir de FFDshow ou AC3 en ASIO. Sinon il me faut un player TV qui sorte en asio (et qui gere les cartes d'acquisition DBV) : celui-ci sera directement visible dans Jack.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Avr 2010 11:34

Je sais pas si vous avez vu , mais un plugin foobar2000 v1.0 permet de faire du filtrage actif sur 4 canaux , avec réglage du gain, délais et de la phase :

http://xover.sourceforge.net/

Image

Ça doit vous enlever pas mal de plugin , non ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:23

Salut,

en cherchant comment sortir de n'importe quel player en ASIO (pouvoir router les pistes vers n'importe qelle périphérique son grâce à Asio4all), j'ai trouvé quelques trucs intéressants que vous connaissez sans doute :wink: :

En utilisant FFDshow audio comme codec audio dans le player, on peut le parametrer pour utiliser les plugins de Winamp. Manifestement, il n'accepte que les plugins DSP (dsp_xxx.dll) : je n'ai pas réussi à faire fonctionner les plug de type "out_xxxx.dll". Dommage, car les trois plugins existant permettant de sortir directement en ASIO de Winamp, et un plug qui permet le "multi device output", sont au format out_xxxx.dll. Si vous avez une solution, elle est la bien venue.

Par contre, il y a toute une batterie de plug DSP qui fonctionnent, en particulier le "VST Host V1.0 for Winamp" permet d'utiliser n'importe quel plugin VST sous Winamp et donc sous FFDshow. Inutile de vous dire qu'il y a de quoi s'amuser 8).

Exemple simple pour le routage des canaux : j'utilise DVBviewer pour regarder une emission télé en 5.1. Je passe par FFDshow audio et je charge le plugin VST Host dans l'onglet Winamp 2.

Image

je configure ensuite, par exemple une matrice de routage: Matrix 12N (voir le site AcousModules, pour d'autres plug VST sympa).

Image

J'ai vu qu'il existait une suite de plug VST permettant de "reconstituer" reaper...

Mon probleme, c'est que je ne peux pas choisir le périphérique de sortie dans le plugin : je sors donc sur celui choisi dans le player. Je cherche donc un plugin VST me permettant de choisir ma/mes sorties audios, idéalement asio4all (comme le plugin Foobar ASIO qui permet en plus de router chaque voie vers la sortie ASIO de son choix).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:05

Normalement, c'est à ce moment que je dis : " VAC et Reclock ?" :mdr:

VAC et Reclock ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:28

Alors VAC, non : c'est une solution mais je finis tot ou tard par avoir des clicks et des pops en utilisant VAC, quelque soit la façon dont je parametre les buffers. De plus la latence de VAC me semble aléatoire (elle change sans doute en fonction de l'utilisation du CPU et je finis par avoir des décalages image/son).

Reclock, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner : en quoi reclock peut-il m'aider ? il permet de sortir en asio ?

Il n'existe pas un plugin VST integrant le choix de la sortie audio (en général c'est le host qui fait ça) ? j'ai pas trouvé pour le moment.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:45

Bonsoir à tous
Pourriez-vous me dire quelle est la dernière version de console, j'ai vu une Beta 1.6.2. Est-ce celle-ci ? où la télécharger svp ?
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:39

Yes je crois que c'est la dernière version
Le lien : http://console.jp/en/ :wink:

Par contre si quelqu'un sait comment chainer reclock avec Console en sortant de MPC-HC, je suis preneur de la manip, c'est plus facile de chaîner console sous foobar :cry:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:50

Thanks !
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:46

Bonsoir à tous
J'ai craqué pour Ozone 4 mais je suis paumé; je l'ai installé mais je ne sais pas l'ouvrir. J'ai installé Console, qui est censé héberger des VST si je ne me trompe pas.
Suis à la rue, help please !
Merci par avance
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:54

MADien,
Lorsque tu lances Console, tu dois avoir une fenêtre avec la liste des plugins répartis par onglet : de mémoire il y a DX, VSTi et un 3e je crois.
Dans l'onglet VSTi tu dois retrouver Ozone 4, il suffit de le glisser vers l'espace de travail de Console. Tu peux ainsi lancer autant d'instances d'Ozone que nécessaire. Personnellement, j'en lançais 1 par voie.

Tout ça est de mémoire donc j'ai peut être pris des raccourcis mais dans l'idée c'est ça :wink:

En tout cas courage, ça en vaut la peine ! :D

neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2010 6:59

neofeed a écrit:MADien,
Lorsque tu lances Console, tu dois avoir une fenêtre avec la liste des plugins répartis par onglet : de mémoire il y a DX, VSTi et un 3e je crois.
Dans l'onglet VSTi tu dois retrouver Ozone 4, il suffit de le glisser vers l'espace de travail de Console. Tu peux ainsi lancer autant d'instances d'Ozone que nécessaire. Personnellement, j'en lançais 1 par voie.

Tout ça est de mémoire donc j'ai peut être pris des raccourcis mais dans l'idée c'est ça :wink:

En tout cas courage, ça en vaut la peine ! :D

neofeed


Merci Neofeed. Je viens de regarder, je n'ai rien dans VSTi
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2010 7:06

MADien a écrit:
neofeed a écrit:MADien,
Lorsque tu lances Console, tu dois avoir une fenêtre avec la liste des plugins répartis par onglet : de mémoire il y a DX, VSTi et un 3e je crois.
Dans l'onglet VSTi tu dois retrouver Ozone 4, il suffit de le glisser vers l'espace de travail de Console. Tu peux ainsi lancer autant d'instances d'Ozone que nécessaire. Personnellement, j'en lançais 1 par voie.

Tout ça est de mémoire donc j'ai peut être pris des raccourcis mais dans l'idée c'est ça :wink:

En tout cas courage, ça en vaut la peine ! :D

neofeed


Merci Neofeed. Je viens de regarder, je n'ai rien dans VSTi


Ca dépend où le VST/VSTi d'Ozone est localisé, par défaut Console ne connait que le répertoire par défaut du logiciel (qui vient avec quelques composant de base). Il faut que dans la configuration de Console tu "scan" le répertoire dans lequel le VST a été installé.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Juin 2010 8:21

Pierrolefou a écrit:Yes je crois que c'est la dernière version
Le lien : http://console.jp/en/ :wink:

Par contre si quelqu'un sait comment chainer reclock avec Console en sortant de MPC-HC, je suis preneur de la manip, c'est plus facile de chaîner console sous foobar :cry:


Salut,
faut avoir la carte-son kivabien (rme hdsp/ff400/ff800, emu 1616/1820, prodigy machin, esi avec directwire....) ou alors jouer avec vac...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Juin 2010 8:28

MADien a écrit:
neofeed a écrit:MADien,
Lorsque tu lances Console, tu dois avoir une fenêtre avec la liste des plugins répartis par onglet : de mémoire il y a DX, VSTi et un 3e je crois.
Dans l'onglet VSTi tu dois retrouver Ozone 4, il suffit de le glisser vers l'espace de travail de Console. Tu peux ainsi lancer autant d'instances d'Ozone que nécessaire. Personnellement, j'en lançais 1 par voie.

Tout ça est de mémoire donc j'ai peut être pris des raccourcis mais dans l'idée c'est ça :wink:

En tout cas courage, ça en vaut la peine ! :D

neofeed


Merci Neofeed. Je viens de regarder, je n'ai rien dans VSTi


Il faut déclarer à console ton répertoire vst (généralement C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins) et il les scanne en récursif.
De mémoire c'est dans prefs > vst path.
Là tu auras tes plugs dispo sous console dans l'onglet VST.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message