Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré avec entrée audionumérique

Message » 01 Juin 2010 23:42

Bonjour,

J'ai une télé lcd Philips qui n'a pas de sortie audio rca mais seulement une sortie digital out.
Certains amplis hifi stéréo ont une entrée digitale, est ce qu'ils sauront retranscrire le signal audio émis par la télé (qui n'est peut être pas 2.0) ?

Quels amplis ayant cette entrée audio digitale il y a t il sur le marché ?

Merci pour toute info
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:01

Salut
Tu peux forcément configurer ta télé/tuner pour que le son qui en sorte soit du 2.0 (non?)
Sinon, il y a une nombre grandissant d'ampli Hifi qui ont des entrées numériques (bien que souvent en usb). J'ai en tête les derniers Musical Fidelity
Mais tout cela dépend du budget et de la finalité
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:13

Fyper a écrit:Salut
Tu peux forcément configurer ta télé/tuner pour que le son qui en sorte soit du 2.0 (non?)

C'est possible, je regarderai

Fyper a écrit:Salut
Sinon, il y a une nombre grandissant d'ampli Hifi qui ont des entrées numériques (bien que souvent en usb). J'ai en tête les derniers Musical Fidelity
Mais tout cela dépend du budget et de la finalité


J'ai vu le Harman Kardon HK 990 qui a l'air bien mais un peu cher, il y a des Onkyo aussi.
Les Musical Fidelity dont tu parles sont dans quelle gamme de prix ?
Autrement, la finalité, c'est juste de sortir le son de la télé sur ma chaine hifi,en stéréo, sans recherche de la qualité maximale, juste quelque chose de sympa (d'ou l'idée d'un ampli avec entrée digitale)
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:24

Les MF sont plus chers que le HK...

Dans ton cas je te conseillerais plutôt un mini-dac pour entrer en analogique dans ton ampli ce sera plus raisonnable au niveau coût.
Je ne connais pas ces produits mais il devrait y en avoir foison qui feront très leur bouleau pour 30-100€
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:27

J'y ai pensé mais ça fait un appareil de plus a allumer/éteindre .. et comme je songeais a changer mon ampli, c'est un peu l'occasion.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:43

Avec un truc comme ça, par exemple, pas besoin d'allumer /éteindre, on branche et on l'oublie
http://www.audiophonics.fr/cyp-dct3-dac-convertisseur-numerique-analogique-24bit96khz-p-5251.html

Mais je comprends ton raisonnement.
Donner un budget pourra aiguiller les autres forumeurs.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juin 2010 6:29

Fyper a écrit:il devrait y en avoir foison qui feront très leur bouleau

sans hêtre un peuplier....sinon +1 pour le HK :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:23

Fyper a écrit:Avec un truc comme ça, par exemple, pas besoin d'allumer /éteindre, on branche et on l'oublie
http://www.audiophonics.fr/cyp-dct3-dac-convertisseur-numerique-analogique-24bit96khz-p-5251.html

Mais je comprends ton raisonnement.
Donner un budget pourra aiguiller les autres forumeurs.


Il est branché sur le 220 tout de même, mais on ne voit pas s'il y a un bouton de marche/arrêt.
Si cet appareil se déclenche quand il a un signal audio sur une entrée numérique et se met en veille autrement, ça pourrait être une solution (ou s'il y a d'autres appareils qui fonctionnent comme ça).

Autrement, pas fixé pour le budget mais en tout cas, moins cher que le HK 990 (qu'on trouve a 1100 E maintenant, comme il est bien noté, ça pourrait être une solution en occase).
Il y a l'Onkyo A-5VL aussi, qui est un amplificateur numérique, plus abordable, mais je ne sais pas comment il sonne.
En fait, je voudrais voir ce qu'il y a en dessous de 1000 E en neuf avant de fixer un budget.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:49

Il y a le HK 3490 qui est stéréo et a une entrée numérique, quelqu'un connait ?
Qu'est ce que ça donne en hifi ?
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message