Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions sur les supports et meubles

simuler présence d'une connexion HDMI

Message » 02 Juin 2010 13:54

Bonjour,

Je suis confronté a un problème avec mon boitier Freebox HD :
- mon boitier HD est connecté à ma TV (toshiba) en hdmi
- quand j'allume le boitier HD en premier, avant la TV, lorsque j'allume la TV, je n'ai pas d'image.

J'ai fait quelques recherche, et il semble que la freebox lors de son allumage, cherche a détecter si un écran est connecté en hdmi, et si elle ne détecte rien, passe automatiquement sur la sortie peritel.

Je voudrais donc savoir si il existe un accessoire permettant de simuler la présence d'une connexion hdmi.
Est-ce qu'un switch hdmi fonctionnerai ?

Merci d'avance.
Y-Master
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:01

Ce ne serait pas plus simple d allumer l ecran avant la freebox?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:09

ben en fait ma TV est très longue a s'allumer et très longue a activer ses entrée hdmi.

le soucis est que j'ai une télécommande programmable et que a cause de ce soucis, je suis obligé de mettre un délai très important entre l'allumage des 2 appareils.

Cela oblige a garder la telco en direction des appareils pendant presque 15sec... Et ce n'est pas vraiment "women friendly"
Y-Master
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:14

Je comprends mieux.
Pas sur qu´un switch change quelque chose: ma FB est connectée á un ampli HC et c´est pareil
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message