Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 02 Juin 2010 9:17

tobal a écrit:
MADien a écrit:
neofeed a écrit:MADien,
Lorsque tu lances Console, tu dois avoir une fenêtre avec la liste des plugins répartis par onglet : de mémoire il y a DX, VSTi et un 3e je crois.
Dans l'onglet VSTi tu dois retrouver Ozone 4, il suffit de le glisser vers l'espace de travail de Console. Tu peux ainsi lancer autant d'instances d'Ozone que nécessaire. Personnellement, j'en lançais 1 par voie.

Tout ça est de mémoire donc j'ai peut être pris des raccourcis mais dans l'idée c'est ça :wink:

En tout cas courage, ça en vaut la peine ! :D

neofeed


Merci Neofeed. Je viens de regarder, je n'ai rien dans VSTi


Il faut déclarer à console ton répertoire vst (généralement C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins) et il les scanne en récursif.
De mémoire c'est dans prefs > vst path.
Là tu auras tes plugs dispo sous console dans l'onglet VST.

@+,
Xavier.


C'est bien ca pour le menu
Par contre moi j'ai mon Ozone dans DX pas dans VST :o
Ca marche en tout cas avec Foobar sans aucun soucis 8)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2010 9:19

tobal a écrit:
Pierrolefou a écrit:Yes je crois que c'est la dernière version
Le lien : http://console.jp/en/ :wink:

Par contre si quelqu'un sait comment chainer reclock avec Console en sortant de MPC-HC, je suis preneur de la manip, c'est plus facile de chaîner console sous foobar :cry:


Salut,
faut avoir la carte-son kivabien (rme hdsp/ff400/ff800, emu 1616/1820, prodigy machin, esi avec directwire....) ou alors jouer avec vac...

@+,
Xavier.


Merci Xavier
Ayant une Lynx ca semble un peu plus compliqué (pas de Directwire). On peut visiblement se passer de VAC, j'ai retrouvé un ou deux liens, il faut visiblement que j'ouvre le PC (dans le meuble bien au fond, ca promet :cry: ) et mette un jumper sur la carte avant de paramétrer un équivalent de Directwire dans le mixer :roll: Les liens de l'époque en plus n'étaient pas conclusifs sur le fait que ca marchait nickel facilement
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:19

Tu as ozone en dx car tu as installé la version directx.
Concernant le rewire avec la lynx sans vac tu va être limité à 2 canaux, si je dis pas de c.onnerie.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:59

Un grand merci à tous, j'essaierai ce soir.

Sinon voilà ce que je voudrais faire (si j'ai bien tt saisi):
J'utilise iTunes en player. Il faut que j'utilise Console pour router la sortie de iTunes vers Ozone puis sortir vers la carte son.

J'utilise pour le moment la carte son intégrée de ma carte mère (Asus P7T55D Deluxe); il faut que je paramètre les E/S de ma carte mère dans Console. Est-ce que j'ai bon ?

Je vais prendre une Lynx 2B prochainement qd les finances iront bien. Est-ce que l'un de vous peut me confirmer qu'on peut utiliser la Lynx avec Console et Ozone ?

Merci encore
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:35

@MADien : salut, Console est un hôte pour des effets VST, mais il ne va pas pouvoir router lui-même la sortie de ITunes.
Pour pouvoir "détourner" le signal en sortie d'ITunes vers Console, soit il faut une carte son qui peut faire du routage en natif (voir le post de Tobal plus haut), soit utiliser Virtual Audio Cable, qui va créer une carte son virtuelle. En pratique tu indiques à Itunes de sortir non pas vers ta carte son intégrée, mais vers les sorties virtuelles de VAC. Ensuite tu configures Console pour réceptionner le flux de VAC en entrée, et le dispatcher (après traitement Ozone par exemple) vers les sorties physiques de ta carte son intégrée.
Pour la Lynx 2B, tu vas te retrouver avec le même problème, cette carte n'a pas de driver pour faire du routage en natif. Si j'ai bien compris on peut configurer un jumper sur la carte pour faire du rewire, sur 2 canaux. Mais je n'ai jamais testé (j'ai une Lynx AES, je ne sais pas si c'est possible avec cette carte d'ailleurs...).

Perso j'utilise Reaper, un soft fait pour la production musicale. Ce soft intègre un driver ASIO ("Rearoute") qui permet de faire du routage, mais en ASIO seulement. En pratique, tu configures ton player pour sortir sur Rearoute, puis dans Reaper tu récupères le flux pour le traiter, comme dans Console (chainage de VST, etc...)
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:08

psychopompe a écrit:@MADien : salut, Console est un hôte pour des effets VST, mais il ne va pas pouvoir router lui-même la sortie de ITunes.
Pour pouvoir "détourner" le signal en sortie d'ITunes vers Console, soit il faut une carte son qui peut faire du routage en natif (voir le post de Tobal plus haut), soit utiliser Virtual Audio Cable, qui va créer une carte son virtuelle. En pratique tu indiques à Itunes de sortir non pas vers ta carte son intégrée, mais vers les sorties virtuelles de VAC. Ensuite tu configures Console pour réceptionner le flux de VAC, et le dispatcher (après traitement Ozone par exemple) vers les sorties physiques de ta carte son intégrée.
Pour la Lynx 2B, tu vas te retrouver avec le même problème, cette carte n'a pas de driver pour faire du routage en natif. Si j'ai bien compris on peut configurer un jumper sur la carte pour faire du rewire, sur 2 canaux. Mais je n'ai jamais testé (j'ai une Lynx AES, je ne sais pas si c'est possible avec cette carte d'ailleurs...).
Perso j'utilise Reaper, un soft fait pour la production musicale. Ce soft intègre un driver ASIO ("Rearoute") qui permet de faire du routage, mais en ASIO seulement. En pratique, tu configures ton player pour sortir sur Rearoute, puis dans Reaper tu récupères le flux pour le traiter, comme dans Console (chainage de VST, etc...)


Salut,
Tout le probleme c'est de réussir à utiliser VAC : je pensais que c'était la solution pour pouvoir sortir d'un player non asio pour utiliser des drivers Asio ou passer par un hote VST. Malheureusement, que se soit avec ma CS M-audio et ses drivers ASIO ou le chipset de ma CM et Asio4all, je finis tot ou tard par avoir des plops que ce soit avec la version WDM ou KS de VAC. Que ce soit avec iTunes, ou un player DVB comme DVBviewer : sans doute un probleme de décallage d'horloge. C'est d'ailleur spécifié dans la doc de VAC : il faut regler à la louche la "clock correction" pour pouvoir s'en sortir, ce qui me laisse penser que tot ou tard, un charge cpu quelconque risque de dérégler le bidule...
Maintenant je ne suis pas tres callé, et peut-être il y a t-il une solution...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:21

Reaper est certainement le "produit" le plusgénial, abouti ET prometteur pour ce concerne le domaine de l'enregistrement et de la postprod audio.
Le plus remarquable étant sa gestion pratiquement illimitée du nombre de bus, et donc du multicanal
Mais quel peut bien être l'intérêt d'utiliser le soft de Cockos pour nos usages multimédia ?

Console est moins cher, 54$ contre 60$ pour la version discount de reaper, n'est pas limité à l'asio et est autrement plus simple à mettre en œuvre.

Les bidouilleurs mutants qui veulent dépasser la barrière du 96khz peuvent utiliser vst host, gratuit, mais un poil plus cc à déployer.

Gardez le simpleuh, in frencheuh in ze text .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:27

@robob : tu verras qu'en utilisant une cs avec un nombre de sorties suffisantes, et donc une seule horloge hard,latences, toussa la mer deviendra d'huile.

Ça fait combien de temps que tu luttes contre nature ?

Keep it simple.

Sisi
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:03

alpacou a écrit:@robob : tu verras qu'en utilisant une cs avec un nombre de sorties suffisantes, et donc une seule horloge hard,latences, toussa la mer deviendra d'huile.

Ça fait combien de temps que tu luttes contre nature ?

Keep it simple.

Sisi

héhé,
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:05

Ici j'ai le même problème que Robob, je n'ai qu'une seule carte son (lynx aes + chipset son de la carte mère désactivé dans le bios). VAC me les brise...
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:11

C'est marrant ça, mais j'ai pas ce souci du tout.

Ha on me parle dans mon oreillette !?
Comment ?

C'est parce que j'ai une RME qui gère ça en natif ?

Ha oui s'pa faux, c'est pas idiot de prendre une carte dès le départ qui possède cette possibilité. :mdr: :wink:
Ca évite les tracas.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:27

quand il marche VAC est transparent à l'utilisation, mais a son petit côté cyclothymique qui me ferait parfois pencher, en effet, pour du matos teuton...
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:56

Un très grand merci. Là, je suis en train de me dire que je vais galérer un bon bout de temps avant d'avoir un signal sortant de mon PC :mdr: !

Punaise, c'est chaud. Je vais relire tout ça ce soir qd les neurones seront un peu plus au repos :wink:

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:55

alpacou a écrit:@robob : tu verras qu'en utilisant une cs avec un nombre de sorties suffisantes, et donc une seule horloge hard,latences, toussa la mer deviendra d'huile.


Au passage, j'utilise une seule horloge, celle du chipset son Realtek ALC889 de ma CM : en utilisant ASIO4ALL, toute les sorties audio sont cadencées, en particulier les deux sorties SPDIF. Ces deux sorties sont connectées à deux DAC qui me donnent une qualité de son inégalée à moindre coût. Le systeme fonctionne parfaitement avec n'importe quel player possédant des sorties Asio.
A quoi ça sert ? Et bien par exemple avec une carte son pro classique, tu es en sortie de carte son en analogique et tout est cablé derriere en analogique. Tu as donc au moins quatre metre de cable analogique avant tes enceintes (et madame adore se prendre les pieds dedans :wink: ). Avec mon systeme, tu sors du PC en numerique (spdif, optique,usb, éventuellement CPL ou Wifi ou reseau TCIP), tu peux aller jusqu'au cul des enceintes (eventuellement en bit-pefect) et là, y placer ton DAC, ton ampli et l'enceinte : longueur du cable analogique, 30cm. Niveau modularité, ça me semble intéressant, niveau qualité de transfert audio, aussi.
La limitation : je n'ai que 2 sorties SPDIF donc je peux envoyer la stéréo sur 4 enceintes (ce que je fais avec foobar), faire du filtrage actif stéréo en bi-canal ou faire du multicanal sur 4 voies dans la mesure ou mon player permet de sortir en asio (sous asio4all, toutes les sorties son du chipset sont considérées comme des voies distinctes). Pour être précis, je peux aussi mapper les 6 + 2 sorties analogiques du chipset mais la qualité du son est tout de même limite (peut-être pour un caisson de basse ça devrait le faire).

Je n'ai plus qu'un probleme : trouver un moyen de sortir de n'importe quel player en asio. Ou sinon je dois utiliser un player DVB qui permet de sortir en asio ou qui possede un plugin le permettant. Mais j'aime bien DVBviewer...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:21

Comprends pas. :-?
Pourquoi penses tu qu'il y a au moins 4m de câble analogique avec une carte classique ?
tu peux parfaitement mettre une carte à coté de tes enceintes. Et puis le standard pro est justement fait pour tirer des câbles sur des dizaines de mètres !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message