Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308

Message » 30 Mai 2010 11:18

Comme toujours, le résultat final dépend des associations. Des enceintes très transparentes telles que le sont les KH ou les FH, ne pardonnent rien aux maillons en amont.

Ce que je peux dire en terme de comparaison entre les deux enceintes que j'ai eu chez moi, c'est que le tweeter de la D26 est plus fin et va plus loin que l'Athom qui n'est pas du tout ridicule, loin s'en faut et que les FH ont plus d'assise dans le grave que les D26, qui pourtant se défend bien eu égard à sa petite taille.
Néanmoins, le deux enceintes misent sur une judicieuse (à mes oreilles) transparence et ont pour point fort un accord tweeter / boomer parfait. D'où une philosophie assez similaire avec des moyens différents. Ce sont deux enceintes qui méritent d'être associées aux meilleurs maillons afin de délivrer tout leur énorme potentiel.
Si je devais faire un choix personnel entre les deux enceintes, mon choix se porterait sur les colonnes qui, de par leur format, sont mieux adaptées à mon environnement.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:34

Jacc a écrit:La scène sonore est même plus vaste, elle va plus loin au-delà des enceintes et la musique est plus "enveloppante" et semble plus remplir la pièce, il me semble également qu'il y a plus de profondeur. Il y a beaucoup de matière,


Ca, j'aime!!

Le MF fait-il mieux que le 300B sur ces critères?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:42

Le 300B proposait une largeur tout aussi convainquante, mais sensiblement moins de profondeur.
En terme de matière, le 300B est très performant dans ce domaine, amsi le MF se défend plutôt bien.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:45

N'oublions pas de préciser qu'à neuf, le MF A308 était vendu plus de 2x le prix du Look Audio neuf !
Et pour illustrer encore plus par les chiffres, le Klinger Favre, c'est 1,5x le prix du Musical Fidelity.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:01

Voilà, ma nouvelle CDX2 est arrivée à la maison (elle est en vente des les PA).

Je vais enfin pouvoir continuer mes essais avec cette platine sur les deux amplis et sur deux paires d'enceintes ... Un programme copieux en perspective.

Mais, pour l'instant, rien n'y fait, le look ingrat du KF a du mal à passer aux yeux de ma douce ... (quand elle veut)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:15

En fait Jacc il y a un p'tit truc qui m'échappe: tu mets la CDX2 en vente maintenant??...ben pourquoi?

Si tu as toujours cette platine, on pourra malgré tout toujours la comparer très prochainement, je sais pas... à une Vecteur par exemple (et le KF aussi of course).

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:30

Le CDX2 est en vente pour me permettre de financer une future paire de FH. Elle sera remplacée par un MF A5 déjà performante et moins cher.
Contrairement aux officionados de Naim, je ne suis pas forcément "source first"

Les FH, c'est la finesse des KF avec une assise dans le grave proche de celle des RF7 ... Et en terme d'intégration, elle est facilité par les dimensions plus "académiques" par rapport à celles des encombrantes RF7.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:47

Si le CDX2 n'est pas vendu d'ici là (ça devrait être le cas), nous pourrons effectivement faire un comparatif avec la Vecteur ... Mais attention, il me semble bien que les deux platines ne luttent pas dans la même catégorie de poids. Je ne voudrais pas que tu sois frustré.

Le comparatif KF / Cayin 500 sur tes Cabasse sera également très intéressant ... Ne sera t'il pas trop droit au risque de rendre les énormes Cabasse un peu sèches ? Réponse samedi prochain.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:34

Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver en faisant varier autant de parametres. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:40

C'est une question d'entrainement :mdr:
Mais ce n'est pas une science exacte.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:41

Ca reste purement subjectif, mais c'est ce qui est sympa.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:52

zert a écrit:
Jacc a écrit:Pour compliquer un peu le tout (mais également le rendre le plus exhaustif possible), outre la nouvelle platine qui devrait arriver la semaine prochaine, j'ai également récupéré une seconde paire d'enceintes pour comparer les deux amplis sur plusieurs types de HP.
J'ai une paire de FH en version "low cost" à la maison.
Elles sont à base de tweeters Athom et de boomers Audax papier de 21 et filtre à pente douce en 6dB composé de composants hdg Mundorf (self à air L200 et mundorf Silver/Oil


Comme quoi la notion de "low cost" est très relative si on regarde ce que l'on peut trouver dans la quasi-totalité des enceintes... y compris les très "high cost"!

J'ai l'impression que tu vas pouvoir aussi faire un comparo KF/Cayin 500 (le 1er partirait favori), CDX2/Vecteur L-4.2... :wink:


Cayin 500, RF 7 , Vecteur L4.2 decidemment pas mal de matos en commun Zert ! j'ai dejà eu ces 3 garnements et la Vecteur pourrait en surprendre plus d'un :-? AMHA

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:11

La Vecteur m'a moi-même surpris! Il faut juste bien la connecter en phase et surtout la laisser sous tension (même si elle est éteinte en façade) quelques bonnes heures avant d'évaluer ses qualités, et là... :P
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:54

C'est tout comme le CDX2 ... surtout laisser en tension sous peine de grosse déception les premières minutes (qui parraissent alors assez longues). Mais une fois en température ... :o
Cela dit, il est vrai que la Vecteur écoutée chez Gilles le fait très bien.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:52

Ca y est ! J'ai trouvé ! Je sais pourquoi les scientifiques n'arrivent pas à mesurer le fruité du médium ou la musicalité d'un appareil: C'est parce qu'ils n'ont pas laissé chauffé l'oscillo suffisamment longtemps, les c.ns ! :mdr:

Moi, par prudence, je laisse chauffer mon eeePC pendant 2 jours avant toute écoute, et ça change tout ! :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message