Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sondage avez vous équipé votre écran d'un homecinema

Message » 02 Juin 2010 11:53

bonjour

je pense qu'il serait intéressant pour ceux qui ont acquis ou vont acquérir un écran HD de faire un petit sondage sur ceux qui ont équipé leur écran d'un homecinéma, car le son de ces écrans est la plupart du temps d'une piètre qualité, (le son de mon Philips CRT haut de gamme est sensationnel). Pour ma part j'envisage l'aquisition d'un homecinéma, simple, 2.1, ou barre de son, pas encombrant, mais de qualité pour le Panasonic 50 G20 que j'ai commandé

et vous, etes vous déjà équipé d'un homecinéma, quelle est votre installation, marque, prix...?
qu'en pensez vous par rapport au son de votre écran? nette amélioration?

et si vous n'etes pas équipé d'un homecina, que pensez vous du son de votre écran HD

:P :P
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:22

Oui je suis équipé d'un système HC : 1 ampli Denon + un pack satellites Jamo (par choix d'intégration) + un caisson de basse Jamo actif de 100 W.

Tu ne peux pas comparer le son stéréo ou mono sorti d'un plasma ou autre TV à un ampli, aidé par un caisson, qui créé et distribue un son spatial 5.1, 7.1 voire plus, le tout pour te plonger un peu plus dans le film regardé.
Le son est de meilleur qualité sur un ampli
"Chacun son job! :idee: : un TV pour une image et un ampli pour un son".

Rend toi pour un auditorium, demande à regarder un extrait de film "avec" et "sans" le système HC : le jour et la nuit.
Je suis partisan du systéme séparé càd: un ampli, des enceintes, un caisson. Autour de moi, personne n'a acheté de barre de son.

Si c'est pour regarder les émissions de TF1, pas besoin de HC et garde des euros.!
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:32

pour mon HC, tout est dans ma signature :wink: je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, dès que j'ai le malheur de voir chez des amis un film sur une tv sans home cinéma c'est la déception... :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:36

rundmc a écrit:Si c'est pour regarder les émissions de TF1, pas besoin de HC et garde des euros.!

Perso, même pour la télé, je n'utilise jamais le son de ma télé ; c'est incomparable avec un HC.

Je ne comprends même pas que les enceintes intégrées aux TV ne soient pas proposées uniquement en option ; elles n'ont pour moi aucun intérêt, même sans avoir un HC haut de gamme.
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:42

Perso j'aimerais bien mais vivant en immeuble avec une isolation très faible entre les appartements,ben c'est mort... :(
Virtuality
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:49
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:48

C'est mort pour les voisins surtout Virtuality... Sans pitié, moi meme je suis en immeuble et tant pis pour eux, j'évite juste de mettre a fond le soir tard. Sinon moi c'est Denon avr 1910 +enceintes cabasse eoles 2 avec son caisson. Parcontre, moi c'est l'inverse, j'ai d'abord commencé par le son et la j'attend avec impatience l'écran que j'ai commandé ily'a 2jours.
orkoorko
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:17
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:54

Virtuality a écrit:Perso j'aimerais bien mais vivant en immeuble avec une isolation très faible entre les appartements,ben c'est mort... :(


home cinema ne veut pas forcément dire volume à fond, justement quand c'est bien réglé tu en profites même quand c'est pas fort :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:09

Mon ampli HC je l'avais déjà avec le dernier cathodique de 82cm de diagonale que j'avais , en 2000 je crois. Son 5.1 c'est incomparable avec le son d'une TV, on "rentre"plus dans le film... Il tourne encore super bien, il n'est par contre pas évolutif avec les derniers modes sonores soit son HD et le 7.1, mais le DTS le fait déjà très bien et avec une puissance de sortie de 5x110W + 1x100W (subwoofer) no problème pour la qualité sonore sur des enceintes satellite qui acceptent 140W maxi et un caisson de grave à 120W maxi. Pour info si tu ne veux pas déranger tes voisins ou tes enfants qui dorment, tu peux toujours brancher un bon casque sur l'ampli et l'immersion dans le film et excellente d'autant plus qu'il y a des modes son pour casque sur les amplis et qui recréent pas mal un mode 5.1 par exemple.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:12

Je suis équipé en HC mais si je me fais des films très souvent, c'est presque toujours avec le son de la TV. Au bout d'un moment, le son en 5.1 me prend vite la tête. Avec l'arrivée prochaine de mon nouveau plasma et de mon lecteur blu-ray, je m'y remettrai peut-être un peu plus.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:16

laurentdelyon a écrit:
home cinema ne veut pas forcément dire volume à fond, justement quand c'est bien réglé tu en profites même quand c'est pas fort :wink:


Le problème c'est le caisson de basse,même à bas volume ça raisonne assez fort et loin..
Virtuality
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:49
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:20

Je suis équipé d'un Home Cinema en 5.0 (sans caisson !) basé sur un ampli Denon AVR1906 (remplacé sous peu par un AVR 1911) et de 5 enceintes Cabasse de la gamme 360. Je regarde systématiquement les films (DVD et pas mal de VOD) avec cet équipement dont je ne peux plus me passer aujourd'hui. L'arrivée prochaine d'un écran Plasma (Panasonic G20 ou V20 ? en 50 ") pour remplacer mon vieux Thomson cathodique 16/9 de 1998 viendra mettre une touche finale à cet équipement installé dans une pièce dédiée !!
Rom_1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Juin 2010 23:51
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:38

On a eu un HC bien longtemps avant d'avoir un LCD HD, pas loin de 10 ans. On a changé notre vieux CRT 21 pouces Sony après 12 ans de bons et loyaux services suite à un faille technique de ce dernier. Le son du CRT Sony était tout à fait honorable pour une télé et remplissait bien la pièce. Il y a quelques mois donc, nous somme passé à une télé LCD Sony 32 pouces. Si l'image est satisfaisante bien que l'on perde pas mal de nuances dans les scènes sombres et que les blancs soit un peu brulé même après calibration, le son de ce LCD est lui vraiment nul. Pas de pèche, pas de nuance, rien de bon. La caisse des CRT permettait de mettre des HP de taille honnète. Maintenant, avec la volonté de faire le plus plat possible et le plus pres de l'écran il ne reste plus grand chose pour le son. Du coup, on n'utilise plus que le HC pour le son même si l'écran LCD est décallé complètement sur la gauche, le centre de la scène étant occupé par notre écran de projection. Pour palier ce décallage on utilise le mode stéréo étendue au enceites arrières ce qui recentre le son sur la télé.

Je suis équipé en HC mais si je me fais des films très souvent, c'est presque toujours avec le son de la TV. Au bout d'un moment, le son en 5.1 me prend vite la tête. Avec l'arrivée prochaine de mon nouveau plasma et de mon lecteur blu-ray, je m'y remettrai peut-être un peu plus.


C'est bien dommage qu'avec un équipement de qualité comme tu as chez toi tu arrives à cette conclusion. Est ce que tes enceintes arrières ne seraient pas placé trop près de la position d'écoute? Si c'était le cas et que tu ne peux pas les écarter plus, une solution est de les orientés de façon à ce que le son arrive de façon indirect, en rebondissant sur le mur arrières par exemple. Est ce que tu as essayé de l'utiliser en stéréo seulement pour les films? Ca éliminerait la sensation de surround et tu aurait un son de bien meilleure qualité.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:41

Virtuality a écrit:
laurentdelyon a écrit:
home cinema ne veut pas forcément dire volume à fond, justement quand c'est bien réglé tu en profites même quand c'est pas fort :wink:


Le problème c'est le caisson de basse,même à bas volume ça raisonne assez fort et loin..


pas obligé de mettre un caisson, ça dépend aussi des enceintes associées, enfin c'est un vaste débat... mais il ne faut pas se priver d'un HC sous prétexte qu'un caisson fait du bruit, le caisson on peut s'en passer (si on en a jamais eu surtout :oops: ). si un caisson "raisonne", c'est qu'il est mal réglé, ou alors c'est un caisson d'un pack tout-en-un d'entrée de gamme qui fait plus de bruits que de basses....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:49

Le problème c'est le caisson de basse,même à bas volume ça raisonne assez fort et loin..


Surtout si il est règlé trop fort, qu'il est mal placé, que la pièce est mal dimentionée et que les murs sont en papier de soie :mdr:

On a un Velodyne CHT10R, pas vraiment mou comme engin. Après pas mal d'essais on lui a trouvé un coin qui minimise les résonances dans les pièces voisines tout en procurant une bonne impact au point d'écoute. Attention, le placement se joue au centimètre près. Si il y a vraiment des gros problèmes de résonance, ça peut être résolu pas des systèmes d'équalisation de basse.

Si tu habites un immeuble comme celui de mes beaux parents, alors là, tu es foutu, car les voisins entendent même le son de la télé quand le volume n'est pas fort... l'horreur absolue :evil:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:22

Alain Dupuis a écrit:Si tu habites un immeuble comme celui de mes beaux parents, alors là, tu es foutu, car les voisins entendent même le son de la télé quand le volume n'est pas fort... l'horreur absolue :evil:



C'est limite ça. :-?

Les séparations sont de simple briques de 3 ou 4 trous d'épaisseur.... :cry:

Du coup je vais plutôt opter pour un bon casque.
Virtuality
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mai 2010 17:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message