Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Lyam, nico7212, papounay, vfr2002 et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 30 Mai 2010 21:06

HDMI / Spdif optique. Testé avec différents câbles (audio et vidéo) du noname au monster, rien à faire. Je penche pour un petit souci de hardware, genre petit chip mal branché parce que pour le reste tout (enfin je crois.. Non tiens j'ai pas essayé sur d'autres VP :D) a été tenté. Merci je vais faire des expériences jusqu'au renvoi en SAV.
julejim
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2009 0:26
  • offline

Message » 31 Mai 2010 8:16

le hdmi est branché où ? à ta tv directement et le son à ton ampli ???


ça peut expliquer le décalage du son.

ma box est branché en hdmi à l'ampli, et mon ampli a une fonction lypsinc qui permet d'etre synchro entre l'image et le son par HDMI. sinon je peux regler manuellement le decalage du son via l'ampli.

normalement si tu as un ampli récent tu dois avoir cette fonction.



estce que tu as le meme probleme quand tu regle le son sur HDMI LPCM ?
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:05

3 mails de relance au support hyundai, et aucune réponse.


je dois pas avoir de chance comparé à aj13fr.


car moi j'ai toujours ma version de soft pourri sans le HDMI raw sur mon P3100S :evil:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:24

Salut,

Ecris-tu (en anglais) au support koréen : support@hyundaimbox.co.kr ?
car le support français est inéxistant... :roll:
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:33

Salut,
Les possesseurs de cette box ont-ils essayé l'enregistrement d'une source externe grâce à l’entrée vidéo ? Je suis curieux de voir ce que cela donne....
Arsalouette
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Juin 2002 11:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:34

Arsalouette a écrit:Salut,
Les possesseurs de cette box ont-ils essayé l'enregistrement d'une source externe grâce à l’entrée vidéo ? Je suis curieux de voir ce que cela donne....


Enregistrement d'emissions Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport à partir d'un décodeur Canal+ TNT par l'entrée video composite de la Box. Qualité correcte pour du SD en choisissant la qualité d'enregistrement maximum dans les paramétrages.
On obtient un fichier mpeg que l'on peut sans problèmes convertir en xvid au moyen d'outils comme Avidemux.
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:33

aj13fr a écrit:Salut,

Ecris-tu (en anglais) au support koréen : support@hyundaimbox.co.kr ?
car le support français est inéxistant... :roll:


j'ecris en anglais , je suis pas con :lol: :lol:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:55

En fait la question était surtout "écris tu au support koréen", car le support français ne répond pas :evil: (ni par mail, ni par tel).
Après, je ne suis pas censé savoir que tu saches parler anglais :wink:
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:50

Ca y est ! j'ai reçu la bête ! ! R3150S :D :D

C'est un peu cheap comme construction (plastique léger) mais l'esthétique est correct.
Fonctionnement très silencieux.
Mise à jour du firmware Ok (pour l'anecdote, je m'étais trompé de firmware, tout s'est bien passé mais je n'avais plus de menu en rapport avec la TV ! !)

Le FTP fonctionne
Tv + enregistrement Ok
Timeshift Ok


Tout fonctionne impec
Une question qui reste en suspend.. notamment l'accès réseau... :

Je "vois" bien mes répertoires partagés de mon PC (xp pro sp3) mais je n'arrive pas à y accéder ("login rate") qu'il me dit... y'a-t-il une astuce (genre domaine ou je ne sais quoi...?)

Pour info : J'utilise le log /mdp de ma session du Pc. Avec ce log et mdp j'accède au Pc mais pas au sous-répertoire partagés...

Pour ceusses qui auraient des questions (ergonomies, comportement et cie... n'hésitez pas à poser des questions.

A+
Fred
fredd54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mai 2010 10:45
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:00

Si lorsque tu explores le LAN tu vois ton disque XP partagé, déjà c'est que le groupe de travail et la config réseau est OK.
Si le R3150S te demande un mot de passe lorsque tu accedes à certains répertoires de ton PC, c'est que tu as dû créer des acces par login/mot de passe, sinon rien n'est demandé.
Vérifie ta config au niveau du PC (click droit sur ton disque / partage)
Je suis sous 7 là et ne peux te dire exactement comment configurer sur XP.
Si tu n'y arrives pas, je regarderais en partageant d'un autre PC tournant sur XP.

@+
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:14

Merci de ces détails...
T'inquiète je connais un peu le principe de partage log et cie mais là c'est strange car l'accès se fait en deux temps :

accès à mon ordi : le nom de l'ordi apparait , je mets le login et mdp de ma session XP => c'est Ok ça passe et je peux voir les sous répertoires partagés de mon ordi
Je sélectionne l'un des sous rép en question et il me (re)demande log/ mot de passe => je mets le MEME log et mot de passe que ma session Xp et là ca passe pas

Dans le dossier en partage j'ai dans autorisation : le nom d'utilisateur autorisé (mon log de session Xp) et onglet sécurité idem (case lecture cochée)

réponse "logon rate" :evil:

Note j'ai essayé en mettant l'utilisateur "tout le monde" => pareil

Une idée ? :roll: pas un problème d'héritage de droit.. ?

A+
Fred
fredd54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mai 2010 10:45
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2010 6:21

J'essaierai ce soir en rentrant du boulot de partager un repertoire d'un PC sous XP.
Je ne sais plus, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une case à cocher sur le partage XP pour dire que les sous-repertoires doivent être partagés aussi ?
Es-tu en "partage avancé" (je pense que oui vu tes explications) ou en "partage simple" sur ton XP ?

Perso, le partage se fait sur un NAS Synology, et je n'ai pas ce problème. Une fois le "Logon réussie" j'accede à tous mes dossiers. Si le sous répertoire n'est pas autorisé à l'utilisateur actuel, il me redemande le logon.

Je te tiens au courant
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:24

Merci de te préoccuper de mon cas...

Je pense que c'est juste un problème de droit... Décidément je ne serai pas un bon pirate car même avec mes propres mot de passe , je n'accède pas à mes propres répertoires en partage !! ! :roll:

Je reprécise mes "autorisations" et options de sécurité
Pour faire plus simple exemple): utilisateur : toto mdp : 1234 => => Log de session : toto mdp : 1234 nom du pc : mypc dossier à partager : video



Propriété du Lecteur de disque contenant le dossier à partager
Pas de partage
Sécurité : figure certains groupes dont administrateur (tout est autorisé) toto fait partie de ce groupe

dossier video :
Partage oui
Autorisation : toto avec "lecture" cochée

A+
Fred
fredd54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mai 2010 10:45
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:46

Fred, j'ai eu pas mal de staf ce soir, donc je n'ai fait qu'un 1er essai simple.

Mon PC sous XP est en mode partage simple (Sous navigateur, Outils/Options des dossiers/Affichage : case 'Utiliser le partage de fichier simple' cochée).
Mon disque D est partagé (clic droit dessus, partage et sécurité, case 'Partagé ce dossier sur le réseau' cochée, nom de partage 'Data' par ex).
J'ai paramétré sous Zone Alarm l'adresse IP du Hyundai en adresse "Sûre" et mis le niveau de la zone sûre en moyen (permet de partager les imprimantes et ...)

Sur le Hyundai, je presse le bouton LAN de la telecommande, mon réseau MSHOME apparait.
Je vais sur MSHOME, OK et mon partage DATA apparait, je vais dessus OK, et tous les répertoires apparaissent et je peux naviguer dedans et lancer une vidéo sans mot de passe.

Je testerai un autre soir un partage "avancée" avec mot de passe.

@+
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:51

Ok

Merci beaucoup pour tes investigations et démarches..

y'a rien d'urgent... le restant fonctionnant très bien notamment le Ftp pour déposer des vidéos... je vais regarder de mon côté...

Pour info sur le hyundai, la "hiérarchie" du partage est workgroups puis mypc puis video

Si je passe via mshome, je ne vois "rien" :(
fredd54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mai 2010 10:45
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message