Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Livre d'Eli

Message » 01 Juin 2010 8:40

Je crois que t'es aux fraises...
Le sujet du topic a dévié sur la qualité des titres édités chez Warner.
La qualité du BR du Livre d'Eli n'est pas remise en cause, elle demeure excellente de mon point de vue.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 01 Juin 2010 9:04

je ne remets pas en cause les qualités techniques du BR qui sont en effet excellentes , juste le film en lui même, si démineurs a eu l' oscar du meilleur film, pourquoi pas le livre d' eli tant qu' on y est :roll:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 12:57

Euh... moi je répondais juste au message de pills011.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:12

pills011 a écrit:
maxbond a écrit:
deltaplane a écrit:c'est vrai mais à leur décharge ils ont été les premiers à tirer les prix verds le bas et à créer un site de cadeaux où l'on trouve des BD.
Disney vient de s'y mettre seulement et les autres en sont encore aux posters ou stylos affreux ... :mdr:

Encoder des films Blu ray en qualité "Dvd upscalé" c'est la moindre des choses que de baisser les prix :D


Je pense que tu n'a pas encore vu le film pour dire ca.
Le Livre d'Eli a une image vraiment excellente. Rien à voir (mais alors rien du tout) avec un DVD upscallé.

Peu importe pour moi d'avoir un disque rempli ou non.
Tant que l'image est belle... :roll:

Je parle des films de Warner en général, pas de ce titre en particulier.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:22

Le blu ray tue mais le film...
Moi ce qui me choque c'est le manque d'imagination évident pour dépeindre le monde post apocalyptique. Je trouve la photo vraiment moche, parfois dans les plans larges quand eli est sur la route, on dirait des fonds d'écran dégueulasses fait sous photoshop.
"La route" au moins avait du caractère dans l'image, une identité, là c'est d'une fadeur constante. Comme tout en fait, les persos sont fades, l'histoire est inintéressante (sous fond en plus de religion lourdingue), c'est très simplet, bref du vide.
Rien de spécial à sauver à part peut-être le début et la première scène sous une pluie de cendres. Sinon c'est vite vu vite oublié.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:48

siezien a écrit:
Peu importe pour moi d'avoir un disque rempli ou non.
Tant que l'image est belle... :roll:


C' est certain mais je préfère encore avoir un bon film qu' une belle image, ce qui pour MOI n' est pas le cas avec ce film :-?



Les goûts et les couleurs...

Pour le moment, le film récolte tout de même un petit 7 de moyenne sur IMDB, ce qui est pas mal => http://www.imdb.com/title/tt1037705/

7,5 pour "the road" => http://www.imdb.com/title/tt0898367/

pour un nombre de votants sensiblement identiques d'ailleurs...

j'ai mis 8 et 8 pour ma part.

pour l'anecdote, respectivement 6.9, 7.6 et 5.9 dans le genre apocalyptique pour les mad max
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:01

maxbond a écrit:
deltaplane a écrit:c'est vrai mais à leur décharge ils ont été les premiers à tirer les prix verds le bas et à créer un site de cadeaux où l'on trouve des BD.
Disney vient de s'y mettre seulement et les autres en sont encore aux posters ou stylos affreux ... :mdr:

Encoder des films Blu ray en qualité "Dvd upscalé" c'est la moindre des choses que de baisser les prix :D


c'est quoi cette vieille haine de warner ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:04

on pourrait surtout reprocher à warner les vf downscalées. :mdr:

voire les vo :roll:
Dernière édition par mynameisfedo le 01 Juin 2010 23:14, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:14

Henry Morgan a écrit:
maxbond a écrit:
deltaplane a écrit:c'est vrai mais à leur décharge ils ont été les premiers à tirer les prix verds le bas et à créer un site de cadeaux où l'on trouve des BD.
Disney vient de s'y mettre seulement et les autres en sont encore aux posters ou stylos affreux ... :mdr:

Encoder des films Blu ray en qualité "Dvd upscalé" c'est la moindre des choses que de baisser les prix :D


c'est quoi cette vieille haine de warner ?

C'est pas une haine, c'est un constat que je ne suis pas le seul à remarquer.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:15

Franchement mettre au même niveau "le livre d'eli" et "la route", je comprends pas. Pourtant je considère pas forcément la route comme un chef d'oeuvre, mais c'est le gouffre entre les 2 que ce soit en terme de persos, d'ambiance, d'histoire, d'émotions, d'intérêt.
Chacun ses goûts dirons nous.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 02 Juin 2010 8:11

Perso, j'ai bien apprécié les 2 films dans un style très différent mais sur le même thème.(post apocalyptique donc)
Après, je ne dirais pas qu'il y a un gouffre entre les 2 mais je considère également The Road un ton au desssus.
Genre un bon 8/10 pour Eli et un 9/10 pour The Road.
Mais bon comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 02 Juin 2010 9:58

maxbond a écrit:
Henry Morgan a écrit:
maxbond a écrit:
deltaplane a écrit:c'est vrai mais à leur décharge ils ont été les premiers à tirer les prix verds le bas et à créer un site de cadeaux où l'on trouve des BD.
Disney vient de s'y mettre seulement et les autres en sont encore aux posters ou stylos affreux ... :mdr:

Encoder des films Blu ray en qualité "Dvd upscalé" c'est la moindre des choses que de baisser les prix :D


c'est quoi cette vieille haine de warner ?

C'est pas une haine, c'est un constat que je ne suis pas le seul à remarquer.


warner fait de la merde autant que les autres , et fait aussi du tres bon (et c'etait la meme chose avec les dvd)
le reproche qu'on peut faire c'est plutot au niveau du son comme le dit myna
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:05

Donc si je vous comprend, Batman Dark et begin sont pourris...!!!!
Bon pas grave, vais quand même les garder... :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:36

Tu as lu le post précédent ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:21

deltaplane a écrit:Donc si je vous comprend, Batman Dark et begin sont pourris...!!!!
Bon pas grave, vais quand même les garder... :wink:

"Batman begins" l'image est vraiment moyenne. "Dark Knight" est bon mais on repère des défauts.
Sinon en général concernant Warner le souci c'est que si ces mêmes titres se retrouvaient être édités par un autre studio du genre Disney, Sony ou Paramount, la qualité serait encore un poil au dessus.
Evidemment Warner est capable de faire du bon travail aussi, surtout au niveau des anciens titres comme "Bonnie and Clyde" " Le magicien d'oZ" "Casablanca", comme évoqué dans mon topic "classement des éditeurs".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message