Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Emmanuel Piat, Laurent91, le touriste, Singha29, thivame et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 02 Juin 2010 18:51

Bah dès que tu sors de la CS qui est à proximité du Pc (ou pas), tu es en analogique donc, à moins que ton salon fasse 1m², il faut que tu cables jusqu'à l'ampli puis jusqu'au enceintes en analogique. Il vaut mieux transporter le signal en numerique au plus pres de l'enceinte et faire la conversion N/A à cet endroit. Je sais que c'est vrai en théorie et que l'application pratique est aujourd'hui limite utopique mais j'y travaille.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:13

Bonsoir à tous
Bon j'ai réussi à faire apparaître Ozone dans Console. Mais c'est tout. Je vois juste la ligne Ozone mais je n'ai pas encore réussi à ouvrir Ozone.

Si je comprends bien, il faut que j'utilise VAC pour sortir le flux de iTunes. Par contre, avec une carte son qui ne fait de rewire d'origine, c'est chaud.

Je n'ai pas saisi cette histoire de jumper sur la Lynx. Il faut souder un fil ? (désolé si je dis une ânerie :mdr: )

SI j'ai tjs bien compris, on peut utiliser directement Reaper qui remplacerait VAC et Console ?

Punaise, on sera à l'ère de la 3D holographique et des fichiers 192k quand j'arriverai à faire sortir du son de mon PC !!
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:58

MADien a écrit:Bonsoir à tous
Bon j'ai réussi à faire apparaître Ozone dans Console. Mais c'est tout. Je vois juste la ligne Ozone mais je n'ai pas encore réussi à ouvrir Ozone.


Bin on n'est pas sorti. :)

Cliquer-glisser ozone sur le desk de console, ça crée une boite et tu x2 clic dedans.




Si je comprends bien, il faut que j'utilise VAC pour sortir le flux de iTunes. Par contre, avec une carte son qui ne fait de rewire d'origine, c'est chaud.


VAC mouip + drivers asio.
Et oui c'est chaud pour avoir un truc stable et de qualitaÿ tout le temps avec une uzinagaz dans ce genre.

Je n'ai pas saisi cette histoire de jumper sur la Lynx. Il faut souder un fil ? (désolé si je dis une ânerie :mdr: )


My pleasure :
http://www.lynxstudio.com/support_docs_result.asp?c=32

Si j'ai tjs bien compris, on peut utiliser directement Reaper qui remplacerait VAC et Console ?


Reaper ?
Heu.... vu que tu te galères déjà avec Console, Reaper comment dire.... ?

Une petite photo :

Image

Punaise, on sera à l'ère de la 3D holographique et des fichiers 192k quand j'arriverai à faire sortir du son de mon PC !!


Tu m'as l'air bien parti en effet... :mdr:

Honnêtement si les cartes Lynx étaient taillées pour faire efficacement et rapidement du hc ou du multifiltrage... bin j'en aurais une.
C'est pas par pur hasard que je suis scotché chez RME.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:01

Un très très grand merci Xavier.

Penses-tu que les RME atteignent la qualité des Lynx ? (question bête je pense)...

Asio4all va me permettre de faire comme si je sortais de iTunes en asio, est-ce bien ça ?

Désolé pr les questions nases, en tout cas, tu m'as bp aidé, j'ai réussi à ouvrir Ozone : Champagne :wink:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:22

tobal a écrit:Tu as ozone en dx car tu as installé la version directx.
Concernant le rewire avec la lynx sans vac tu va être limité à 2 canaux, si je dis pas de c.onnerie.

@+,
Xavier.


Pour Ozone, des différences entre la version Dirextx et les autres ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:23

tobal a écrit:C'est marrant ça, mais j'ai pas ce souci du tout.

Ha on me parle dans mon oreillette !?
Comment ?

C'est parce que j'ai une RME qui gère ça en natif ?

Ha oui s'pa faux, c'est pas idiot de prendre une carte dès le départ qui possède cette possibilité. :mdr: :wink:
Ca évite les tracas.

@+,
Xavier.


:evil:









:mdr: :mdr: :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:24

MADien a écrit:Un très très grand merci Xavier.

Penses-tu que les RME atteignent la qualité des Lynx ? (question bête je pense)...

Asio4all va me permettre de faire comme si je sortais de iTunes en asio, est-ce bien ça ?

Désolé pr les questions nases, en tout cas, tu m'as bp aidé, j'ai réussi à ouvrir Ozone : Champagne :wink:


Qu'est ce que tu vas nous déclencher là :o
D'ici 5mn ca va tirer dans tous les sens :mdr:
Sinon le jumper, c'est juste un bout de plastique (cf lien de Tobal) :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:43

Pierrolefou a écrit:Pour Ozone, des différences entre la version Dirextx et les autres ?


Bin y'en a une qui fonctionne en directx et l'autre en vst.
Ca va être chaud d'intégrer le filtre dx dans un daw vst. :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:50

MADien a écrit:Un très très grand merci Xavier.
Penses-tu que les RME atteignent la qualité des Lynx ? (question bête je pense)...


Au niveau sonore, ça se vaut plus ou moins.
Je trouve qu'une lynx two b sonne une lichette mieux que ma 9632 (plus fluide et un peu mieux timbrée) mais niveau drivers, la rme est devant hands-down.

La ff800 fait amha jeu égal avec la lynx sur le plan sonore.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:02

Si si, tu peux intégrer des plug au format DX dans Console ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:25

Bon, ce sera tout pour ajh :wink:

Grâce à vous, j'en sais un peu plus. Reste à comprendre mieux comment utiliser une Lynx avec Console, drivers ASIO
et comment récupérer le flux iTunes...

Petit à petit

Bonne nuit
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:44

tobal a écrit:
Pierrolefou a écrit:Pour Ozone, des différences entre la version Dirextx et les autres ?


Bin y'en a une qui fonctionne en directx et l'autre en vst.
Ca va être chaud d'intégrer le filtre dx dans un daw vst. :wink:

@+,
Xavier.



lapaille a écrit:Si si, tu peux intégrer des plug au format DX dans Console ! :wink:



Ben oui, pas compris Xavier sur ce coup là ... J'ai donc la version DX et je la plugge grâce au VST Host de Foobar et Console sans soucis ... :roll:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2010 0:31

Ha oui je me suis mis dedans, c'est du direct-show. :oops:
Donc non limité à l'audio et microsoftien.

Si console gère les 2, il devrait pas y avoir de différence audibles.

@+,
Xavier.

PS : si il y a une diff => les vst sont des .dll autonomes et les dx demandent une inscription dans la bdr (et donc une désinscription en cas de desinstall).
Et toc. :mdr:
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:29

MADien a écrit:Grâce à vous, j'en sais un peu plus. Reste à comprendre mieux comment utiliser une Lynx avec Console, drivers ASIO
et comment récupérer le flux iTunes...


Salut,
ton probleme va être de "diriger" la sortie de iTunes vers ton Hote VST (console). ITunes ne permet pas de choisir le driver Audio : il prend le driver Windows par défaut. Tu dois donc créer un cable VAC que tu vas mettre comme sortie audio par defaut dans Windows. Si ton hote VST ne vois que les drivers asio, il faut en plus que tu installes Asio4all pour "asioifié" le virtual cable que tu as créé. En entrée dans console tu choisis ton cable virtuel, en sortie les sorties de ta carte son.
Quand la chaine sera en place, il te restera à éliminer les pops et les clicks à l'écoute avec les 36000 réglages de buffers, intéruptions ou clock correction sur le parcours du flux audio... Bonne chance :mdr:

Il y a peut-être plus simple pour utiliser ozone : abandonner iTunes pour Foobar. Il me semble que tu peux utiliser le plugin foo_dsp_winamp dans foobar qui permet de charger les DSP Winamp : il y a un plug DSP Izotope Ozone pour winamp qui te permet alors d'avoir ozone dans foobar directement (d'autres ici doivent pouvoir mieux te renseigner). Deplus foobar peut sortir directement en Asio avec son plugin asio. Bref, dès que tu veux faire des trucs un peu plus compliqués que écouter simplement la ziq, il vaut mieux passer sur foobar.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Juin 2010 11:21

Ou utiliser les fonctions loopback de la Lynx en stéréo 2 canaux... :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message