Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40HX700 ou LG 42LE8500 ou autre?

Message » 02 Juin 2010 22:36

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt changer ma télévision CRT et passer le cap de l'écran plat ...

J'hésite entre 2 modèles ... utilisation: TV (SD et HD) ... du sport (foot) quand il y en a, BR (par après lors de l'achat futur du lecteur), un peu de jeux (WII)

Sony KDL 40HX700

40 pouces
LCD
200hz
je l'ai vu à +/- 1150 euros
mais j'ai un peu peur du clouding ...

LG 42LE8500

42 pouces
LED
200hz
consommation théorique moins élévée
je l'ai vu à +/-1600 euros
Est-ce que le LG est un full LED + local dimming ou bien un edge led + local dimming ?
Est-ce que le mode 200 hz est désactivable?
J'ai apercu un boitier multimedia sans fil compatible? est-ce vraiment utile?
Le clouding est-il moins présent

Est-ce que la différence de prix vaut les 2 pouces en plus de la taille, une consommation moindre et la technologie LED ? L'apport du 200 hz est-il vraiment un plus?


Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils!

A bientot

Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:58

Le concurrent du LG est plutôt le NX800 ou le HX800 chez Sony.
Donc le LG est plutôt bien placé en prix.
Par contre les traitements numériques des Sony et les possibilités multimédias ont fait leurs preuves.
Est-ce que le 200Hz est un plus ? Oui pour la netteté (en tout cas chez Sony) mais c'est pas sans effet sur les films (rendu camescope). Pas mal pour le sport, pas forcément pour les films.
Perso je préfère un bon 100Hz... mais c'est une question de goût.

Le LG est, je crois, un edge-led + local-dimming. Je crois que le HX800 utilise le même principe (une dalle edge + un zonage).

Les 2 TV que tu présentes ont une dalle de verre. Pour avoir vu les 2 le LG reflète beaucoup plus.
Y a aussi des alternatives mat qui peuvent être intéressantes. Les nouveaux Pana D25, Sony 9704-9705.
Pourquoi as-tu mis de côté Samsung, Sharp et les autres ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:19

Bonjour Iaka,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

En effet, les 2 écrans ne sont pas dans la même gamme, mais justement, je me demande si cela vaut la peine de mettre quelques centaines d'euros pour du LED et 2 pouces plus grand?

Le 200hz, c'est plus pour le sport que je serais tenté de le prendre ... a première vue comme il est désactivable ... autant l'avoir quand on en a besoin

En fait, j'avais fait mon choix sur ces 2 écrans selon le 200hz, le prix, LED ou pas ... et le clouding sur les samsung me fait un peu peur (tout autant que sur le sony KDL 40HX700 ... d'òu la réflexion de prendre le LG)

Maintenant, plus je me renseigne et plus je suis perdu :lol:

Merci pour votre aide

Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juin 2010 13:27

Le LED-Edge ne change strictement rien sur le clouding.
Le local-dimming diminue peut-être le problème mais j'en doute.
Après faut pas trop paniquer, si tu as un gros clouding tu le verras très vite et rien ne t'empêche de demander un échange.

Le 200Hz, pour moi, ne sert strictement à rien. Sauf que cela est souvent lié à ce que la dalle est plus rapide, donc c'est parfois intéressant pour "garantir" d'avoir pas/peu de rémanence.
Pour moi le LG est pas au niveau du Sony en qualité d'image. Malgré son local-dimming les niveaux de noirs restent très moyens. Assez loin de ce que font aujourd'hui les dalles Samsung/Sharp (et donc aussi Sony et certains Philips). Je crois que tu ferais une bien meilleure affaire (financière) avec un HX qui est plutôt bien placé alors que le LG fait payer trop fort l'effet nouveauté.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:52

Iaka, encore merci pour ton aide.

Je pensais que le LG était FULL LED + local dimming --> pas de clouding (si j'ai bien compris ce que j'ai lu à gauche et à droite)

Je pense donc rester raisonnable et prendre le Sony ou bien regarder du coté des SONY LED (je n'ai pas pensé à regarder la gamme de prix)

Sinon si tu as d'autres écrans à me conseiller, je suis preneur.

Le LG me faisait de l'oeil avec ses 2 pouces supplémentaires et la technologie LED

Encore merci

A bientot

Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juin 2010 15:10

Tu as aussi le nouveau Pana D25 en 42" en LED. Avec une dalle mat ! Ca peut avoir des avantages ! :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:59

Salut,

Ah oui, mais qu'est-ce qu'il vaut cet ecran ? il a l'air pas mal sur papier ... mais je n'ai pas trouvé de post à son sujet sur le forum et pas trop de test sur le net ...

Pana ou Sony ?

Edge led ... donc possibilité de clouding aussi ? (je crois que je deviens parano)

Merci bien
Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:47

iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:29

Bonjour Iaka,

Merci pour lien! :wink:

J'ai vu aussi que LesNumériques allaient bientot sortir un test du LG ... on verra bien

Bonne journée

Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:22

Le LG :
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1272872392

Avec l'aide de Google Trad il y a aussi ceux-là :
http://www.fullhd.gr/2008-03-14-21-37-3 ... eview.html
http://www.fullhd.gr/2008-03-14-21-37-3 ... eview.html

Si tu veux autre chose qu'un Sony (ou un plasma Pana) je te déconseille les tests desNum'.
Ils sont pas vraiment aussi "sympas" avec les autres marques. LG, Philips, Samsung, Sharp, n'obtiennent jamais des tests aussi complets (télés réglés...) et des notes aussi élogieuses.
Au contraire de Sony où les défauts sont systématiquement minorés et les qualités encensés.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:37

Bonsoir (Ikia :wink: )

Merci pour tous tes conseils ... alors après réflexion ...

Le panasonic D25 me semble pas mal ... (merci pour tes liens)

Pour une question de budget, je partais sur le LCD Sony KDL 40HX700 puis apparement, il y a pas mal de problèmes de clouding et d'après certains posts ... Sony stopperait la production ...
Ensuite, j'étais partisan d'une petite folie et je regardais le Sony KDL 40NX800 ... mais là aussi, à premiere vue, il y a quelques petits soucis (cfr le post dédié sur ce forum) et cela me ferait trop mal de payer aussi cher et de ne pas être satistfait de l'écran

Donc la raison va surement l'emporter et je vais me diriger vers le Panasonic qui me couterait +/- 1300 euros

Quoique le LG est tjs là aussi ... mais bon ... je n'ai pas l'impression que la difference de prix se justifie pleinement

Par contre sur le D25, est-ce que la télécommande est rétroéclairée ? et le 200hz est-il désactivable ?

Merci d'avance

Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:55

Si tu n'es pas réfractaire à une dalle brillante je trouve que les premiers retours du LG sont très bon.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 05 Juin 2010 10:16

Autre test du D25 :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 430437.htm
Aucune idée pour la télécommande, par contre pour le 200Hz c'est plus que probable (je connais pas de télé qui ne permet pas de désactiver les traitements).

Le LG est vraiment pas mal, surtout pour un LG. Mais les noirs restent moyens dans les zones où le local-dimming (très limité !) ne peut faire son effet.
Il est aussi excessivement brillant (j'ai jamais vu pire !). Par contre le design est pas mal et sur le net les prix sont déjà en baisse :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LE8500.htm

Le NX800 est vraiment très beau (le NX700 aussi). De quels soucis tu parles ?
Franchement si c'est le clouding qui te fait peur essaye de le prendre dans un magasin "en dur".
Si tu constates le moindre défaut rien ne t'empêche de demander un échange ou le remboursement.
Faut pas trop tenir compte des forums pour ça... la proportion de gens mécontents et demandant à l'aide est forcément plus importante que celle des gens heureux qui ne cherchent qu'à profiter de leurs tv.
Sur Sony ou Samsung, les plus gros vendeurs, c'est normal qu'il y ait plus de cas !
Même si il faut avouer que les dalles Samsung ont eu de gros problèmes, tous les constructeurs de LCD ont des cas de clouding.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2010 11:19

Slt,

Les nx700 et 800, ont un gros défaut, c'est une fuite de lumière du led edge, visible sur toute image claire au 4 coins du téléviseur et sur la tranche du haut.
Alors oui l'image est très belle, le design sublime, mais ça reste un gros défaut. Certains s'en accommodent et d'autres non. Je précise l'avoir vu sur toutes les nx que j'ai vu (au moins 10).
Concernant le hx700, l'angle de vision est quand même assez étroit, le noir tire au bleu si tu t'éloigne du centre, mais l'image est superbe, et meilleurs qu'un nx en sd. Après l'histoire du clouding, sur le mien j'en ai pas, les dernières série semblent beaucoup moins touchées.
Sinon côté pana tu as en plasma le g20 et v20 qui ont l'air pas mal.
dg-31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2010 15:04
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:38

Merci pour l'info dg-31 ! Une sorte de vignettage sur une tv !
Ca peut avoir son charme mais si l'effet est permanent ça doit fatiguer c'est sûr ! :mdr:
Ce phénomène est typique d'un problème de production, quand la dalle est trop "serrée" sur le châssis. Ca peut être corrigé en production... ou parfois en bricolant un peu, en desserrant quelques vis. :oops:
Mais bon à ce prix là c'est clairement pas acceptable.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message