Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigfafa2, Bloody35, cyprin, Edis, methodman, Newjack910, PhilippeDemailly, Stephrand et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1911 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 03 Juin 2010 1:04

G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:16

J'ai fini par avoir hifissimo et magma pour les prix et dispo sur le 1911.

Vu qu'il n'y a que 10€ d'écart entre le meilleur prix trouvé en magasin et la commande groupée en cours, je vais passé en magasin. Cela m'évitera d'attendre du coup, non ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:35

Puisque tu les as appelé, le 1911 est-il dispo actuellement chez magma ?
steve419
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Mar 2010 14:26
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:17

Pas avant la mi-juin.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:37

Ok, merci
steve419
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Mar 2010 14:26
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:34

C'est moi ou plus aucun ampli milieu de gamme ne possède d'entrées analogiques ?
Le DENON AVR-1910 en avait mais le 1911 n'en a plus !
Pareil chez ONKYO et Pioneer.
Du coup avec ma carte son plus que potable si je veux un ampli HDMI 1.4 3D avec entrées analogiques je dois y mettre plus de 1000 euros ?!
Avez-vous une référence d'ampli avec entrées analogiques et HDMI 1.4 3D dans le prix du 1911 ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 05 Juin 2010 1:08

Salut ici :D Denon AVR 1911 commandée et en attente avec des enceintes Focal Chorus 826
Attendre encore 2 semaines c'est long là ! :D
Goutson
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 05 Juin 2010 23:52

hf206 a écrit:
metasharp a écrit:J'ai eu Onkyo au téléphone qui m'a confirmé comment marchait le mode Bi-Amplification de leurs amplis, dont le TX-SR608 en particulier:

En fait c'est un équivalent de Bi-cablage (en un peu mieux, mais c'est pareil), c'est donc de la (fausse) "bi-amplification" passive :
L'ampli Audio/Video 7.1, en mode "bi-amplification" fonctionne ainsi:
- Gauche/Droite Avant
- Gauche/Droite Arrière
- Gauche/Droite Latéraux => Copie conforme de Gauche/Droite Avant (signal complet non filtré)
- Centre
- Subwoofer

Ainsi, ça revient quasiment au même que de brancher le double de câbles directement sur Gauche/Droite Avant en conservant un 7.1 en se mettant en mode 7.1, ... sauf que le signal est un poil plus clair sans le double câblage sur un même plot de sortie d'ampli.

Les enceintes Avant reçoivent donc en mode 5.1 "bi-amplification" sur leurs 4 plots d'entrée 2 fois le signal complet musical correspondant à la voie (gauche ou droite) de l'enceinte. L'enceinte utilise alors un filtre matériel intégré pour séparer les fréquences d'un couple de 2 plots pour garder que aigu+medium et l'autre couple de plots pour garder que les graves.

En fait ils font un raccourci en écrivant "bi-amplification" tout court qui en fait fait référence à "bi-amplification passive" qui lui même est une appellation surfaite de bi-câblage...

Pour rappel la bi-amplification (la vraie, active) fonctionne ainsi:
1 Source -> séparation du signal avec 2 filtres actifs séparés, chacun envoyant le son ainsi filtré (que aigu+medium d'un coté, que graves de l'autre) vers 2 amplis physiques séparés (voire 3 pour la tri amplification) ces amplis envoyant en sortie le son pre-filtré aux enceintes qui, dans ce mode, n'utilisent pas leur filtres intégrés. C'est donc un travail de précision car il faut régler à la mano les filtres actifs d'entrée exactement aux fréquences de coupures des hauts parleurs de chaque enceinte.



Pensez-vous que c'est pareil sur la gamme Denon ?


Je me suis moi même posé la question, étant à la recherche d'un ampli correct avec bi-amplification active, malheureusement j'ai l'impression que le Denon 1910 (et surement 1911 du coup) ne le gere pas.
Page 11 du manuel du 1911 on peut d'ailleurs lire:
When making bi-amp connection, the same signal is output from the front speaker terminal and the SURR.BACK/AMP ASSIGN terminal.
Daryl_33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:44
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:22

Page 34 du manuel Francais :

Une connexion bi-amp signifie que le même signal est produit depuis
la borne de l’enceinte avant et la borne SURR.BACK/AMP ASSIGN.
Pour la lecture surround d’une source multicanal, la lecture en 5.1
canaux est possible si vous branchez l’enceinte centrale, les enceintes
surround et les subwoofers.
REMARQUE
• Utilisez des enceintes compatibles avec les connexions bi-amp.
• Lors de la réalisation de connexionsen mode double amplificateur,
veillez à retirer la tôle ou le câble de court-circuit des bornes des
haut-parleurs des aigus et des graves.


Par contre c'est bizzare page 35 :

À sélectionner pour connecter
le tweeter d’une enceinte avant
aux borne+s SURR. BACK/AMP
ASSIGN et le woofer de l’enceinte
avant aux bornes FRONT.


Et page 54 :

Front Bi-Amp : À sélectionner pour connecter le tweeter d’une enceinte
avant aux borne+s SURR. BACK/AMP ASSIGN et le woofer de l’enceinte
avant aux bornes FRONT.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juin 2010 22:06

Hello,

J'ai lu vos commentaires et je suis un peu perdu car je n'arrive pas a me décider entre le Onkyo 608 et le Denon 1911. Je continue donc à lire quelques jours les deux post. Par contre, bizarre que sur France vous ayez des difficultés pour passer les commandes. Sur Suisse, en tous cas sept enseignes l'ont en stock. Je vous laisse le lien...

http://www.toppreise.ch/prod_198088.html

Salutations.
Bandido
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Déc 2006 19:41
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:22

Salut tout le monde!

Après m'être équipé en écran, je cherche à m'équiper en HC! Je fais le tour des forums, je pose des questions à droite à gauche... J'y connais rien en HC et je cherche à comprendre :)

Cet ampli a l'air génial, reste à le trouver à un prix plus abordable (autour des 500€), chose qui a pas l'air trop compliqué (net et commandes groupées)

Par contre, gros point d'interrogation : quelles pack d'enceintes acquérir??? Je viens de regarder les Focal Chorus de Goutson et... on va dire que çà cadre pas du tout avec le budget :)

Pour 500€, vous auriez des idées? Jveux pas me planter, avoir un super ampli et des enceintes pas adaptées çà la foutrait mal :)

Bon en attendant faut que je trouve une enseigne qui accepte les bons cadhoc, j'en ai un stock à épuiser lol

Merci pour les infos de ce topic en tout cas, j'irais me coucher moins bête ce soir :)

Edit : quelqu'un connait?

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/audio_pro_black_star_system_5_0.html
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:47

bon finalement après moultes (oui, moultes) recherches, je vais partir sur un combo Denon 1911 + pack Focal Sib & Cub² XL!

Reste que certaines enseignes proposent des packs sympas (surtout en terme de reduc) mais pour le moment c'est pour le Denon 1910, pas le 1911. Dommage!
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:22

il faut être patient :) Il arrive bientot :)
steve419
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Mar 2010 14:26
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:23

Yep je sais ;)
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:18

Je m'interesse aussi pour cet ampli (ou peut-etre son grand frere direct qui devrait arriver cet ete -)

Avez vous remarque combien les faces arrieres du 1910 et du 1911 sont differentes ? :o
- plus de Front A+B
- plus de sortie YUV
- plus de sortie son optique
- plus d'entrees separees 7.1
- une seule sortie composite (1910: 2)
- une seule sortie stereo RCA (1910: 3)

Pour ca, on gagne une USB en facade (seulement compatible Ipod, ou bien aussi pour un USB stick ou un disque dur ?)
et une tranparence annoncee au HDMI 1.4 .. (je me demande ce que ca donnera en pratique :roll:

Je sais que ce sont toutes des options rarement utilisees, mais ca me donne quand meme une impression d'etre passe a la moulinette "economies radicales".
Qu'en pensez vous ?

jimmic ... .. .
jimmic
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Juin 2007 2:36
Localisation: Ulm (Allemagne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message