Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Harman Kardon HK 3490

Message » 03 Juin 2010 14:42

Bonjour,

Quelqu'un connait il cet ampli ?
Je le trouve intéressant car c'est un ampli stéréo, avec entrée audio numérique (pratique pour raccorder à une télé).
Comment marche t il par rapport a ses équivalents Nad, Rotel etc ..

Merci pour toute info
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:04

Salut, je ne l'ai pas écouté mais ce que je peux te dire c'est que les avis sur cet ampli ne sont pas toujours positifs. Prends donc le hk980 si tu veux rester chez Harman , son rapport Qualité prix est très bon. Mais je doute qu'il soit aussi musical qu'un Rotel par exemple. Rien ne vaut une écoute, encore et toujours la même remarque je sais :wink:
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 05 Juin 2010 14:17

Ou le HK990 si tu peut :) :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Juin 2010 16:30

La on ne joue plus dans la même cour ! :mdr:
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:49

UP! moi je voudrais connaitre la différence entre le harman 3390 (ou 3490) et le HK970, plus précisément la différence entre un amplificateur et un récepteur stéréo car je n'en vois pas (novice, je m'en doute...) Merci!
colinvsk8
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2010 16:10
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:04

je n'ai pas de grandes connaissances en hifi loin de la...le topic que j'ai fais "bien démarrer dans la hifi" le prouve :D

...cela dis, pour moi un ampli intégré à première vue, c'est un ampli stéréo + un tuner RDS + des entrées audio numériques...en ces termes je pense que les amplis intégrés sont des amplis hifi évolutifs càd a mi-chemin entre entre un ampli hifi et un ampli a/v... :D

après je peux tout a fait me tromper...merci donc au pros de me corriger si je dis n'importe quoi, je me coucherai moins bête ce soir :wink:

perso j'ai pu écouter justement hier soir le 3490 et le 980 ( je suis justement en train de passer ma commande pour ma première install de 25m2...j'ai choisi le HK-980 :D ) ce que je peux te dire c'est que le 980 avait une plus belle musicalité sur une paire de colonne focal que le 3490 et en toute franchise si t'as surface fait entre 25 et 30m2, bah tu peux y aller franco, il en a sous le capot cet ampli, ça pousse vraiment :o :o :P ...

après si ta surface est plus grande, peut-être faudra t-il passer au 990...j'sais pas mais une chose est sûre c'est pas le même budget :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 07 Oct 2010 15:15

Christophe_35 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un connait il cet ampli ?
Je le trouve intéressant car c'est un ampli stéréo, avec entrée audio numérique (pratique pour raccorder à une télé).
Comment marche t il par rapport a ses équivalents Nad, Rotel etc ..

Merci pour toute info


Je connais le HK3490, en effet, c'est un ampli-tuner avec un convertisseur intégré numérique/analogique... mais c'est vraiment bof bof... Ca marche pas trop mal mais par rapport à son frère le HK980, c'est le jour et la nuit.

Vaut mieux prendre un HK980 qui est bien plus musical.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

HK3490 ou HK980

Message » 20 Fév 2012 14:03

Bonjour a tous
J'ai actuellement un systeme dans mon salon qui est compose d'une paire d'enceinte mosscade hd-b26 , d'un lecteur blu-ray philips bdp-8000, un lecteur cd marantz sa-8003, un ampli tangent amp-30 et un caisson de basse focal sw-700v en attendant la salle dediee plus tard pour passer sur du 7.1 car le salon il faut qu'il reste waf.
Mon ampli tangent est tres surprenant et sa sonorite me plait beacoup sachant que je le trouve superieur a mon ampli av yamaha rxv-2600 mais neanmoins il a quelques defaut car il n'a qu'une sortie audio, la puissance reste limite et il n'a pas de telecommande qui est redihbitoire.
Alors j'aimerais que vous m'aidiez a faire un choix cruciale car je ne voudrais pas perdre en qualite hi-fi et en plus il doit servir pour les film blu-ray et je voudrais un effet 3d si possible pour etre dans l'action, j'hesite entre 2 ampli harman le hk3490 et hk980 car je connais la sonorite harman mais seulement je ne sais pas lequel choisir car j'ai peur que le 3490 ne soit pas mieux qu'un ampli av en stereo et que mon ampli yamaha pourrait faire la meme chose a partir d'une source stereo un effet bulle ce qui revient que le 3490 devient inutile mais le hk980 a l'air plus hi-fi mais j'ai peur que pour les film l'effet stereo ne sois pas convaincante mais peut etre que je me trompe.
Alors svp aidez moi car je dois acheter un meuble de chez nos amis suedois dans la semaine et il parait qu'il vaut mieux avoir tous les appareils avant la fixation de celui-ci car c'est tres difficle de passer les fils par la suite.
Sachant que actuellement je suis a environ 60% films blu-ray et 40% musique et j'ecoute toujours avec le caisson
Je vous remercie d'avance pour votre aide primordial
nasynas
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2009 20:14
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:41

colinvsk8 a écrit:UP! moi je voudrais connaitre la différence entre le harman 3390 (ou 3490) et le HK970, plus précisément la différence entre un amplificateur et un récepteur stéréo car je n'en vois pas (novice, je m'en doute...) Merci!


ben un ampli comme son nom l'indique, il amplifie le signal reçu pour te sortir en bout de chaine( tes enceintes ) la musique :lol:

un recepteur c'est plus communement appelé tuner, la radio quoi!!
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:49

invite2 a écrit:je n'ai pas de grandes connaissances en hifi loin de la...le topic que j'ai fais "bien démarrer dans la hifi" le prouve :D

...cela dis, pour moi un ampli intégré à première vue, c'est un ampli stéréo + un tuner RDS + des entrées audio numériques...en ces termes je pense que les amplis intégrés sont des amplis hifi évolutifs càd a mi-chemin entre entre un ampli hifi et un ampli a/v... :D

après je peux tout a fait me tromper...merci donc au pros de me corriger si je dis n'importe quoi, je me coucherai moins bête ce soir :wink:

perso j'ai pu écouter justement hier soir le 3490 et le 980 ( je suis justement en train de passer ma commande pour ma première install de 25m2...j'ai choisi le HK-980 :D ) ce que je peux te dire c'est que le 980 avait une plus belle musicalité sur une paire de colonne focal que le 3490 et en toute franchise si t'as surface fait entre 25 et 30m2, bah tu peux y aller franco, il en a sous le capot cet ampli, ça pousse vraiment :o :o :P ...

après si ta surface est plus grande, peut-être faudra t-il passer au 990...j'sais pas mais une chose est sûre c'est pas le même budget :wink:


oulala, tu n'y est pas du tout :o :o :mdr:
dans la famille des amplis hi-fi dit "integré", il y a deux sous-famille, les amplis stereo & les amplis / tuner stereo.
dans la famille des amplis intégrés simple, il n'y a pas de tuner intégré ( donc pas de radio ) et au risque de te décevoir, tres peu d'ampli intégré digne de ce nom possedent des entrées numerique. la plus part ont des entrées analogique ( RCA ).
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:55

colinvsk8 a écrit:UP! moi je voudrais connaitre la différence entre le harman 3390 (ou 3490) et le HK970, plus précisément la différence entre un amplificateur et un récepteur stéréo car je n'en vois pas (novice, je m'en doute...) Merci!


tu voulais surement dire entre le HK3390 & le HK980.

la difference notoire est que le HK980 est beaucoup plus musclé et pourra driver pas mal d'enceintes

delivrance de courant du HK3390 = +/- 35 amperes
delivrance de courant du HK980= +/- 80 amperes.
la messe est dite :thks:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

HK3490 ou HK980

Message » 21 Fév 2012 13:29

Alors personne pour m'aiguiller, svp aidez moi car c'est urgent
Par avance marci
nasynas
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2009 20:14
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:34

nasynas a écrit:Alors personne pour m'aiguiller, svp aidez moi car c'est urgent
Par avance marci


bonjour, j'ai beau lire et relire ton post dans tous les sens, je comprends pas trop ce que tu recherche en fait... :wtf:

pourquoi ne gardes-tu pas ton yamaha rx-v2600?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 04 Nov 2022 19:16

Bonjour,

Je viens de récemment acquérir cet ampli. Cependant aucun sons ne sort que ce soit par haut parleur ou bien même un casque branché en façade. Et ceci sur toutes les sources y compris la radio. Pouvez vous m'aider ?

Merci
lelyon69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2019 10:00
  • offline

Message » 04 Nov 2022 23:08

Il y a bien les jumpers de liaison entre la partie préampli et la partie puissance ?
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message