Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, FLB, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche enceintes pour ACCUPHASE Classe A

Message » 03 Juin 2010 20:53

Bon, après réflexion, je vais me tourner vers les ProAc, il y a quand même 4000€ d'écart et je ne pense pas que cela vaut la différence et surtout, le gros point noir des Fischer & Fischer, c'est que personne ne les connait en France et la revente va être un chemin de croix.

Alors qu'avec ProAc, je suis sur de les revendre facilement.

D'autant plus que je me connais, je changerai surement après une paire d'années :mdr:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:14

laurentgauth a écrit:Bon, après réflexion, je vais me tourner vers les ProAc, il y a quand même 4000€ d'écart et je ne pense pas que cela vaut la différence et surtout, le gros point noir des Fischer & Fischer, c'est que personne ne les connait en France et la revente va être un chemin de croix.

Alors qu'avec ProAc, je suis sur de les revendre facilement.

D'autant plus que je me connais, je changerai surement après une paire d'années :mdr:


Génial !
La config Accuphase + ProAc n'est vraiment pas répandue (à mon avis surtout à cause de circuits de distribution différents), et pourtant je suis persuadé que ces 2 là peuvent s'entendre.
D'ailleurs moi aussi je suis en ProAc + Accuphase :P , mais à un niveau beaucoup plus modeste que toi (intégré 213+ biblis ProAc D2).
ça me fait un système tout en finesse et en délicatesse, plutôt chaud et rond, bien timbré, mais quand même analytique et détaillé (et oui ça peut paraître contradictoire mais c'est comme ça :) ). Par contre ça ne plaît pas forcément aux amateurs de systèmes qui poussent, qui pètent, style Naim. D'ailleurs un forumeur, yijing, a eu un bon mot en écoutant Deep Purple sur mon système : "on dirait du hard rock joué par le London Symphony orchestra" :lol:
Mais pour écouter du classique, du jazz, de la soul, c'est le bonheur.
Je pense que chez moi c'est une miniature de ce que ça peut donner avec des D38 et de la classe A Accuphase...mais comme toi tu auras en plus la puissance...peut-être que la relative douceur se fera oublier quand il le faut...Bon sang ça va être de la bombe ! Je serais bien curieux d'écouter ça :oops:
Sinon j'ai bien aimé ton CR des Tannoy. Il y a un mot dans ton CR qui revient plusieurs fois, c'est "cru" : ça m'a frappé, parce que pour décrire ces enceintes, avant de lire ton CR, je me souviens avoir dit "ce sont des enceintes qui sonnent cru". ça les décrit très bien.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:22

Proac+ classe A c'est pas ce qui est de plus violent pour les attaques de notes....tu auras un son doux, un peu ....mou :-? et pas assez dynamique, c'est dommage de ne pas profiter d'un tel ampli avec des enceintes qu'il mettrait en valeur ......l'avantage des PROAC, c'est que tu les revendras vite.... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:33

klipsch rf a écrit:Proac+ classe A c'est pas ce qui est de plus violent pour les attaques de notes....tu auras un son doux, un peu ....mou :-? et pas assez dynamique, c'est dommage de ne pas profiter d'un tel ampli avec des enceintes qu'il mettrait en valeur ......l'avantage des PROAC, c'est que tu les revendras vite.... :wink:


Tu es quand même un peu pessimiste... :mdr:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:09

klipsch rf a écrit:Proac+ classe A c'est pas ce qui est de plus violent pour les attaques de notes....tu auras un son doux, un peu ....mou :-? et pas assez dynamique, c'est dommage de ne pas profiter d'un tel ampli avec des enceintes qu'il mettrait en valeur ......l'avantage des PROAC, c'est que tu les revendras vite.... :wink:


C'est sûr qu'entre ProAc et Klipsh, on n'est pas dans le même monde.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Juin 2010 14:12

Etonnante, cette Tannoy Kensington SE , singulière de cette ligne Héritage par sa finesse de timbre ( le quartier de Kensington à Londres ou comment une écossaise se révèle duchesse en quelque sorte :D ),
cette aération, et toujours ce sens rythmique, cette capacité à re-transcrire, à magnifier la vie musicale des galettes plastiques... et quand on écoute Pollini et consorts ...je rejoins la position d'ExpertDoc .
musica
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2003 14:43
  • offline

Message » 04 Juin 2010 14:32

Ceci dit, Colab à Bruxelles ( www.colab.be ) distribue Accuphase et Tannoy ; tiens , de plus, en écoute permanente !
musica
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2003 14:43
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:53

laurentgauth a écrit:Bon, après réflexion, je vais me tourner vers les ProAc, il y a quand même 4000€ d'écart et je ne pense pas que cela vaut la différence et surtout, le gros point noir des Fischer & Fischer, c'est que personne ne les connait en France et la revente va être un chemin de croix.

Alors qu'avec ProAc, je suis sur de les revendre facilement.

D'autant plus que je me connais, je changerai surement après une paire d'années :mdr:


ProAc D38r alors ?

klipsch rf a écrit:Proac+ classe A c'est pas ce qui est de plus violent pour les attaques de notes....tu auras un son doux, un peu ....mou :-? et pas assez dynamique, c'est dommage de ne pas profiter d'un tel ampli avec des enceintes qu'il mettrait en valeur ......l'avantage des PROAC, c'est que tu les revendras vite.... :wink:


Pourquoi les acheter alors ? :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 04 Juin 2010 17:50

laurentgauth a écrit:Bonjour,

Je cherche des enceintes pour continuer l'évolution de mon système. Depuis quelques mois, j'ai un couple Accuphase C2400/A60 (donc classe A) que je souhaite marier avec des enceintes qui lui correspondent.

(...)

Je dois approfondir la piste des KEF et je compte prendre RDV mais j'ai aussi d'autres fabriquants en tête tels que Proac, Tannoy signature (je ne les connais pas du tout) et éventuellement d'autres si certains d'entre vous ont une bonne expérience à me faire partager (budget +/- 10000€). Mon but est bien évidemment l'écoute donc si vous connaissez des boutiques ou des amis qui me feraient l'honneur d'une petite démonstration, j'en serais ravi.

Pour revenir sur l'écoute des KEF, j'ai apprécié justement l'effet holographique, la profondeur de la scène sonore, l'effacement total des enceintes, le cohérence des registres et l'aigu, fin mais non agressif. Par rapport aux Paradigm, l'écoute est plus transparente et sans aucune pitié pour les mauvais enregistrements ou même moyens (peut-être un défaut ?). J'y retournerai après m'être fait un aperçu des autres marques.

Voilà, j'espère avoir quelques contributions sur ce thread; en vous remerciant.
Laurent.


Bonjour

pourquoi n'avoir pas approfondi les Kef REF 205/2 ? (ou les 203/2)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2010 20:12

Je suis deçu ta même pas écouté les Egglestonworks andra 3, tu rates vraiment quelque chose.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 04 Juin 2010 21:26

Darth Vador a écrit:Je suis deçu ta même pas écouté les Egglestonworks andra 3, tu rates vraiment quelque chose.


D'accord avec toi : on passe à côté de beaucoup de chose quand on se précite trop (à moins de tomber sur le très gros coup de foudre).

Certaines personnes préfèrent se faire mal en achetant des trucs branchés et se dire que la revente sera relativement facile, pourquoi acheter ? Sans vouloir viser Laurent en particulier, mais nombreuses sont les personnes qui pensent d'abord à la revente ultérieure plutôt qu'au plaisir que va leur procurer leur système, mais ceci est un vaste débat...

Mais comme l'évoque aussi Laurent, nos goûts changent avec le temps et tous les "audiophiles" (pour ma part je me considère comme un "mélomanodiophile :mdr: "), c'est bien connu, sont des éternels insatisfait et la quête du matériel ultime peut durer toute une vie.

Bonnes écoutes quand même en compagnie des ProAc :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 04 Juin 2010 23:08

Bon alors mes très chers amis, un petit point s'impose :

- En premier lieu, les Proac ne sont ni achetées ni même commandées ! Entre parenthèses, les "Ruban" sont très différentes des précédentes et pour ceux qui en doutent, je les invite à aller les écouter, ils seront, comme moi, très surpris...

- Deuxièmement, comme je l'ai dit, je recherche une écoute particulière : plutôt raffinée et pas trop rentre dedans pour des raison de voisinage, de mariage et de vieillesse (bientôt 37 ans mais déjà usé, comme c'est triste :mdr: )

- Darth, les Egglestonworks andra 3 valent environ 30000€: même d'occase, c'est pas pour moi même si j'aurais bien aimé :wink:

- Fgero, les KEF 250/2, ce sont de très bonnes enceintes, sans réel défaut mais l'écoute réalisée avec les électroniques qui correspondent aux miennes ne m'a pas "emportée" donc peut-être que le mariage n'est pas optimal ou que la pièce d'écoute chez elekson n'est pas la meilleure mais bon.

- Steph63: j'ai envoyé un mail à Nicolas Dutrieux afin qu'il m'envoie déjà les bancs d'essai pour voir ce qui se dit dessus et surtout pour avoir une idée de la signature sonore des cassiopées mais il était en déplacement cette semaine et je ne les ai toujours pas reçu au jour d'aujourd'hui.

- klipsch rf, je suis persuadé du bien fondé du mariage de la classe A avec les Klipsch et du haut-rendement; d'ailleurs, la personne qui m'a acheté mon E-530 avait réalisé un proto DIY à base de hp TAD et a eu la sympathie de me rappeler afin de me communiquer sa joie de profiter de mon ampli avec ses enceintes. Toutefois, le côté "live" très appréciable de la restitution n'est actuellement pas mon critère de recherche; peut-être dans mon logement futur.

- musica, la piste Tannoy, il est vrai, est peut-être à poursuivre avec une écoute organisée avec mes électroniques, il faut juste que je transporte mes 90kgs d'électroniques : pas agréable mais faisable.

- space$man, on est bien d'accord sur les défauts des SN450 mais jusqu'à maintenant, ce sont celles qui m'ont le plus charmées même si ce ne sont ni les meilleurs, ni les plus réalistes.

- Ptisik, effectivement il existe un marché de l'occase en Allemagne où Fischer & Fischer est plus connu mais Ich spreche kein Deutsch and my english is very bad :oops:

Bref, je vous tiens au courant et merci de vos contributions :wink:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 05 Juin 2010 0:56

laurentgauth a écrit:Bon alors mes très chers amis, un petit point s'impose :

- En premier lieu, les Proac ne sont ni achetées ni même commandées ! Entre parenthèses, les "Ruban" sont très différentes des précédentes et pour ceux qui en doutent, je les invite à aller les écouter, ils seront, comme moi, très surpris...

Pour ma part je n'arrive pas à accrocher aux rubans .... mais je n'ai pas écouté avec de la classe A accuphase :idee:


- musica, la piste Tannoy, il est vrai, est peut-être à poursuivre avec une écoute organisée avec mes électroniques, il faut juste que je transporte mes 90kgs d'électroniques : pas agréable mais faisable.

Ce serait vraiment sympa que tu testes les Kensington avec tes electroniques ..... (De ce que j'ai écouté c'est différent des Canterburry niveau médium :P )



Bref, je vous tiens au courant et merci de vos contributions :wink:

On y compte bien!!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Juin 2010 8:58

laurentgauth a écrit:J'avais lu le post de fredfish mais la marque me parait de distribution restreinte et ça risque d'être compliqué de l'écouter en région parisienne.

Pour les B&W, lorsque mon budget était inférieur, j'avais écouter les 803S sur l'A60 mais je n'avais pas été convaincu, ça restait trop neutre, ça manquait de vie à mon goût. Cela dit, je ne ferme pas cette voie et comme me l'a proposé Robert, j'irai probablement faire une écoute comparative entre les KEF et les B&W.

.


J'ai écouté la semaine dernière les nouvelles 803Di sur du un C2810 et A65, l'écoute est moins introvertie qu'avec les anciennes.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message