Modérateurs: Staff Personnalisation, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installations HC des foromeurs de HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 03 Juin 2010 21:18

Jester_Focal a écrit:Pour ma part, j'ai eu le droit à 2 coups de foudre depuis que je suis né dont 1 où j'habite actuellement. Il est tombé à 50m de la maison sur le pêcher d'un voisin :o Je m'en souviens comme si c'était hier ; j'étais sur mon chantier de salle HC ; la détonatation était impressionnante (sacré caisson :mdr: ) ; le coeur s'emballe tout de suite de peur :evil: ...

Résultat des dégâts matériels : le PC et les téléphones hors service :-? ; la foudre est passée par les liaisons télécom :evil:

Dans ce cas, effectivement, on se retourne vers son assureur. Mon assurance prend en charge les dégâts que si 2 appareils électriques (ou plus) sont touchés. Coup de bol, c'était mon cas :oops:

Bref, tout ça pour dire, que c'est à chacun de juger du risque qu'il encourt suivant sa situation (c'est le principe des assurances). Il existe un site recensant les impacts d'orage http://www.keraunos.org/climatologie-des-orages-en-france.htm, cela peut aider pour se faire un avis 8)

Mon raisonnement : si on peut éviter l'accident, c'est mieux ; cela évite pas mal de désagréments

:wink:


Sans aller jusqu'à l'impact de la foudre. L'été dernier il y a eu un feu de poubelle chez le voisin, au pied du poteau électrique. Résultat grosses variations de tensions sur la ligne, toutes les lumières qui jouaient à la boite de nuit.
Je vous raconte pas comme j'ai eu chaud pour la pompe à chaleur neuve, la salle de ciné n'était pas encore commencée. J'ai ouvert TOUS les disjoncteurs par précaution.
Résultat des courses juste l'alim de la neufbox grillée. Depuis j'ai relu les clauses relatives aux dommages technologiques de mon assurance habitation... :mdr:
Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57.
 
Messages: 2483
Inscription: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz

Annonce

Message par Google » 03 Juin 2010 21:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Juin 2010 23:51

Les seuls chiffres que j'ai sous la main sont pour les communes dépendant du SYMIELECVAR ( syndicat mixte d'électricité du Var ).
Cela ne concerne pas tout le Var, seulement 480 000 habitants.
Si on prend une moyenne de 2,3 personnes par foyer ( donc par abonnement ) cela fait 208 695 abonnements EDF.

4,89% de clients mal alimentés ( tension de 230 Volt à -/+ 10 % --> non respecté ).

Dossiers contentieux contre EDF et gérés par la SYMIELECVAR : 453 contentieux par an.
Dont Amorçage HTA, contact avec une ligne électrique, Variations de tension, Interruption de fourniture, Causes externes
Montée en potentiel de terres, Travaux exploitant sur voirie, Evénements naturels, Autres, Défaillance matériel, Rupture du neutre.

453 contentieux / 208 695 abonnements EDF = 0,22 % de contentieux
sonatine.
 
Messages: 4750
Inscription: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:24

Concernant les consoles Belkin : j'ai utilisé une fois une console Belkin pour son budget lowcost, je ne le referais jamais... En dehors de la fiabilité discutable des caractéristiques anoncées, ce sont des bouchons incoryables pour la dynamique, l'aération sonore et la scène sonore ! J'ignore pourquoi mais du coup je n'en utilise plus !!! :o
Allez cotiser à l'association, car il manquera déjà ma cotisation pour les prochaines années et ce ne sera pas la seule qui risque de manquer...
allucinéma.
 
Messages: 16256
Inscription: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: 78 - Coignières -
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:27

:lol:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11100
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:39

Tiens du coup je me pose une question;;;;
si les consoles diminuent les qualités de dynamique, est ce que les disjoncteurs/protecteurs parafoudre ont aussi un effet négatif dans ce domaine ou bien sont ils juste des protections??
:idee:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11100
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:12

En ce qui concerne les disjoncteurs divisionnaires et les interrupteurs différentiels,
comme ils sont obligatoires dans une installation qu'ils diminuent ou pas la dynamique de toute façon on est obligé d'en mettre.

Le parafoudre de type 2 se branche en parrallèle au niveau des barrettes de répartition donc aucune influence sur le son.

Pour un parafoudre de type 3 comme le Hager SP202N, les deux fils phase et neutre transitent par ce parafoudre.
Après cela a t'il une influence sur le son ?
Je ne pense pas car cela ne sert qu'à écouler le courant à la terre quand il y a une surintensité.
sonatine.
 
Messages: 4750
Inscription: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:57

merci....
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11100
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:18

calovadts a écrit:tiens une question que je n'arrive pas à trouver.....
combien met on de parpaing de 50x15x20 sur une palette?? C'est pour savoir combien de palette je dois faire livrer....
:idee:


calovadts a écrit:
Jester_Focal a écrit:60 je crois :wink:

De toute manière, tu commanderas un nombre de parpaings, pas des palettes :wink:

oui mais en stockage, il faut que je sache combien ça fait de palette....
:mdr:
merci pour l'info man.... :P


Je m'ai gouré :oops:

Après renseignements pris, pour ce type de parpaing, il y a 84 parpaings par palette (14 par rangée).
.Jester..
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 567
Inscription: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:50

merci d'avoir précisé....
:wink:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11100
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:37

bah je viens de passer chez toi pour mater un film mais la salle n'est pas encore ouverte :roll: :oops: :mdr:

:wink:
denonjohn.
 
Messages: 7912
Inscription: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:38

t'as payé le droit d'entrée??
parce que sinon, sans le mot de passe c'est mort.... Tu ne pourras pas rentrer... :mdr:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11100
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Juin 2010 3:55

allucinéma a écrit:Concernant les consoles Belkin : j'ai utilisé une fois une console Belkin pour son budget lowcost, je ne le referais jamais... En dehors de la fiabilité discutable des caractéristiques anoncées, ce sont des bouchons incoryables pour la dynamique, l'aération sonore et la scène sonore ! J'ignore pourquoi mais du coup je n'en utilise plus !!! :o


salut gils sa roule :wink: j'en est une de console belkin PF 50 depuis des lustre pour ma salle +une ligne dédier directe au conteurs pour toutes la salle dédier ex.. + câblages d'alimentations en DH LABS POWERS PLUS STUDIO en 3 x 4 ² sur toutes les électroniques et bloc de puissance et pour ma par pas de bouchon ou de perte de dynamique sur mon systemes :wink: si sella avait été le cas elle serrait deja a la benne depuis longtemps !de plus elle fait sont travaille de coupure sécuritaire quand il le faux rien a redire la non plus :wink:
bref j'en suis plus que satisfait :wink: !

sinon gil tu devais me recontacter j'attends toujours :roll: :lol: j'ai pourtant donner le message mes bon 8)

sinon les câbles que tu ma conseiller les SUB X de 12 et 15 m ils fonctionnes du feu de dieux dans mon systemes sur les deux 15 pouces directe sur le AVP en séparations total SW 1 et SW 2 :P :P :P c'est propres et sens bavure et quelle pèches sens aucun effet de mémoire et sa sens Y en plus "excellent câble" je les recommandes vivement :wink:

comme je ne pouvais te contacter pour câbler mon système BK LFE :cry: j'ai pris les devant et acheter ailleurs par contres temps pis pour toi gil fallait me répondre :wink: :lol: du supra 6 de diamètres pour câbles mes BK a l'ampli bloc BK la aussi excellent câble je le recommande aussi :wink: et j'ai pris aussi
en modulation entres mon AVP sur sa sortis spécifique BK transducteurs vibreurs) la SW 3 du WIREWORLD SOLSTICE 6 en 1 m
l'a aussi excellentes prestation

mes bon il me faudra d'autres chose donc ! ont en parlera ensemble 8) :wink: je ne vais pas en parler l'a comme ca 8) 8)
je te recontacte très vite j'espère que tu pourra répondre a mes attentes :wink: c'est assez spécial tu verra ca n'a rien a voire avec du câblages c'est tous autres chose bref ..... mes je veux avoir a faire a toi pour le coup et pas aux autres personne car a premiers vus ils ne laisses pas les messages que ont leurs donnes :roll: :-? déborder pas déborder c'est pas bien ca 8)

a+ gils :wink: chris
J'ai bien deux installs séparées et dédiées, une HC et l'autre HIFI, mais ce n'est pas l'importance du forum.
loki100.
 
Messages: 8268
Inscription: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:05

bon me voilà rentré de mon périple de 4 semaines pour suivre le TOUR DE FRANCE cyclisme et demain c'est direction le chemin des vacances et le début des travaux la semaine prochaine.... Pose des premiers parpaings et isolation certainement.....
:wink:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11100
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2010 15:42

Si tu as besoin, à partir du 9/08 je suis en vacances :wink:
OPTOMA H800X, Rotel RB985, Enceintes KEF iQ3, KEF iQ6c , KEF iQ1, Velodyne CHT-8R, Ecran DIY, PCHC, EMU 1820M
jat.gab.
 
Messages: 6269
Inscription: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie

Message » 28 Juil 2010 16:27

Merci....
En tout cas, on pourra peut être se voir.... :wink:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11100
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message