Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, Mahavishnu, nyga, rapped et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308

Message » 03 Juin 2010 19:52

Sinon de souvenir les FH c'est dans les 4000€ une version aboutie.

Combien la version low cost?
undertaker88
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 03 Juin 2010 20:27

"Ca y est ! J'ai trouvé ! Je sais pourquoi les scientifiques n'arrivent pas à mesurer le fruité du médium ou la musicalité d'un appareil: C'est parce qu'ils n'ont pas laissé chauffé l'oscillo suffisamment longtemps, les c.ns ! :mdr:

Moi, par prudence, je laisse chauffer mon eeePC pendant 2 jours avant toute écoute, et ça change tout ! :mdr: :wink:"

Encore fallait-il savoir que la Vecteur dispose de transfos de sortie et d'autres bestioles en alimentation qui ont besoin de chauffer, comme dans un ampli (à transistors). Il me semble que l'alim des Naim est aussi "particulière".

C'est sûr que c'est plus facile d'ironiser... sans savoir.

Pour info ma Cayin CDT-17A était opérationnelle de façon optimale très rapidement, sous tension ou pas, elle.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 03 Juin 2010 20:50

zert a écrit:Encore fallait-il savoir que la Vecteur dispose de transfos de sortie et d'autres bestioles en alimentation qui ont besoin de chauffer, comme dans un ampli (à transistors).

C'est sûr, un transfo de sortie de sortie a besoin de chauffer pour délivrer le meilleur de lui-même. Tout comme une alimentation qui ne doit pas dépasser les 20 ou 30W (et donc ne pas dépasser le watt de dissipation thermique), cela doit mettre une plombe à se stabiliser en température. :mdr:

zert a écrit:Il me semble que l'alim des Naim est aussi "particulière".

C'est vrai, un gros torique (de trés bonne qualité, cela dit) et un LM317 derrière. Rien de plus simple et standard comme conception !

zert a écrit:C'est sûr que c'est plus facile d'ironiser... sans savoir.

C'est sûr ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:03

Oh et puis m....!

C'est vrai, je me fais des idées, c'est des conneries, y a aucune différence entre la platine juste branchée et laissée sous tension. Après tout c'est seulement subjectif. Quelle tâche je suis! J'ai juste l'idée saugrenue d'écouter ce que j'ai chez moi.

Mille excuses les gars, c'était juste pour la ramener. Ca m'apprendra.

La prochaine fois je ferai confiance à ceux qui savent ce qu'il y a chez moi et comment que ça sonne, sur cahier des charges: c'est vrai qu'en général je raconte beaucoup de vent sur ce que j'ai et des jugements sur ce que je n'ai jamais écouté, je suis comme ça, tout à fait mon style. Mea culpa.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Juin 2010 0:23

Salut.
J'ai fait la même constatation avec ma Vecteur. Minimum 24h de chauffe, sinon elle sonne plutôt désincarné. Mon Dac aussi, au début passable, puis après c'est un autre monde.
Mais bon....... :wink:
Tiens ça faisait un bail que je n'avais pas poster.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Juin 2010 7:58

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Salut.
J'ai fait la même constatation avec ma Vecteur. Minimum 24h de chauffe, sinon elle sonne plutôt désincarné. Mon Dac aussi, au début passable, puis après c'est un autre monde.
Mais bon....... :wink:
Tiens ça faisait un bail que je n'avais pas poster.


C'est exactement ça le truc ... :roll: Personnellement, "l'autre monde", je ne l'ai jamais constaté. Avec des amplis à tubes, il faut laisser chaaufer et il peut y avoir un sacré écart. On entends bien comment ça s'ouvre au fur et à mesure qui passe. Avec une platine Naim, un DAC 3DLab, un DAC AQVox, on gagne un peu en laissant bien chauffer. Mais de là à dire qu'il y a "un monde". :roll: A moins que vous ne conserviez vos électroniques au frigo ... :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Juin 2010 8:24

FDRT a écrit:
Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Salut.
J'ai fait la même constatation avec ma Vecteur. Minimum 24h de chauffe, sinon elle sonne plutôt désincarné. Mon Dac aussi, au début passable, puis après c'est un autre monde.
Mais bon....... :wink:
Tiens ça faisait un bail que je n'avais pas poster.


C'est exactement ça le truc ... :roll: Personnellement, "l'autre monde", je ne l'ai jamais constaté. Avec des amplis à tubes, il faut laisser chaaufer et il peut y avoir un sacré écart. On entends bien comment ça s'ouvre au fur et à mesure qui passe. Avec une platine Naim, un DAC 3DLab, un DAC AQVox, on gagne un peu en laissant bien chauffer. Mais de là à dire qu'il y a "un monde". :roll: A moins que vous ne conserviez vos électroniques au frigo ... :lol:



J'ai déjà participer à un test comparatif avec les platines cd citées ci-dessus, (même câbles de modu et hp), et la vecteur elle était loin derrières les autres.....et pourtant :wink:
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Juin 2010 8:37

Tu l'a achetée ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:09

Je l'ai toujours. :wink:
Faut jamais se fier aux lieux communs.

J'ai surtout étais surpris du résultat médiocre lors de cette écoute, alors que je connais très bien cette platine, et ce qu'elle a dans le ventre. 8)
Mais vu que je n'éteins jamais mes appareils, sauf mes blocs AI1000 + mon lectron quand il reviennent dans le système pour la nostaligie (j'ai un secteur pourri, avec des pointes à 248, et là les tubes ils aiment pas).
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:11

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Salut.
J'ai fait la même constatation avec ma Vecteur. Minimum 24h de chauffe, sinon elle sonne plutôt désincarné. Mon Dac aussi, au début passable, puis après c'est un autre monde.
Mais bon....... :wink: (...)
J'ai déjà participer à un test comparatif avec les platines cd citées ci-dessus, (même câbles de modu et hp), et la vecteur elle était loin derrières les autres.....et pourtant :wink:


B'jour! C'est la 1ère fois que je "croise" ici (content de te "revoir" :wink: ), par contre j'étais bien là lors du comparatif de platines (la mienne était donc la Cayin CDT-17A).
Je ne me rappelle que d'une chose à propos de la Vecteur, c'est qu'elle m'avait vraiment pas plu: sonorité presque criarde, simpliste et agressive (comme décrit juste au-dessus). J'avais même cru que c'était une production chinoise "miracle" bon marché et je m'étais empressé d'en oublier la référence...

Il y a quelques mois un certain François m'a presque obligé à écouter la L-4.2 (occase intéressante aux Artisans du Son), et comme on était aussi venus pour autre chose on l'a laissée allumée quelques petites heures "seulement" (après la mise en phase, parce que là aussi Madame y est sensible): elle a ridiculisé une Rega Apollo, que j'avais trouvée vraiment pas mal il y a quelques années même si ce n'est certes pas du haut de gamme, en timbres, définition, ampleur, placement et dynamisme. Une CEC TL-51XZ a été aussi bien surpassée (matière du son, charpente générale).
Après quelques jours de prêt à la maison j'ai bien dû me rendre à l'évidence: base plus qualitative que ma Cayin, même tweakée, avec une marge de progression en plus.

Le coup de la mise sous tension est d'ailleurs implicite dans l'ergonomie de la Vecteur: l'interrupteur de mise sous tension est planqué derrière l'appareil, celui en façade ne servant qu'à la mettre en veille (afficheur et base lectrice). Par ailleurs elle est pas terrible ergonomiquement: peu de fonctions sur télécommande et la misère en touches directes sur façade, mais à vrai dire je m'en fous si le son est à ce niveau-là.

Il y a mieux, mais à plus cher; on verra où elle se situe par rapport à une Naim CDX2 (après mise en chauffe!), laquelle était de loin celle qui m'avait le plus impressionné lors du fameux comparatif.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:21

Hélas, pour bien fonctionner la CDX2 réclame pratiquement 24H00 ... Mais ce n'est pas grave, on aura une première idée.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:50

Comment peut-on justifier qu'on puisse passer du jour à la nuit en laissant chauffer une platine pendant 24H00 ?
En théorie on devrait se retrouver à la même heure... :)
Vous n'exagérez pas un peu quand au gain induit par ce temps de chauffe conséquent?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:17

dinosaure 77 a écrit:Comment peut-on justifier qu'on puisse passer du jour à la nuit en laissant chauffer une platine pendant 24H00 ?
En théorie on devrait se retrouver à la même heure... :)
Vous n'exagérez pas un peu quand au gain induit par ce temps de chauffe conséquent?


Ben c'est comme pour le pop-corn en chauffant les grains de maïs à un moment y a un truc qui se passe... :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:50

Bonne analogie, avec ta permission, je la ressortirai celle-là :mdr: !
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:10

allez je viens en mettre une couche :wink:

pour avoir eu pas mal de sources ( trop selon, ma femme :mdr: ) j'ai eu la Vecteur L4.2 et je viens confirmer qu'elle se bonifie au fil des minutes , une bonne heure indeniablement apporte un plus et pourtant pas de tubes inside ( je ne l'explique pas je le constate simply ! :wink: ).

contrairement à mes ex Cayin cdt17 ou Consonance droplet qui elles ne m'avaient pas exigé de temps desinvolte pour livrer leur substantifique moelle !!! comme quoi les logiques illogiques de la Hifi :mdr: :wink:


comme toujours l'association de (malfaiteurs :o :mdr: ) y joue grandement la 4.2 se marie idealement avec l'ampli Vecteur I6.2 qui est tres plein , belle assise douceur et maitrise, de la matiere avec une courbe legerement descendante .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message