Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308

Message » 04 Juin 2010 11:16

bernardi a écrit:pour avoir eu pas mal de sources ( trop selon, ma femme :mdr: ) j'ai eu la Vecteur L4.2 et je viens confirmer qu'elle se bonifie au fil des minutes , une bonne heure indeniablement apporte un plus et pourtant pas de tubes inside ( je ne l'explique pas je le constate simply ! :wink: ).


Une heure cela me semble encore raisonnable (bon après je ne m'attends pas à une changement complet de sonorité non plus...), mais mon interrogation portait sur les 24 heures citées plus haut... là ça relève quasiment du défaut de fonctionnement... ou du mysticisme.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:20

et encore, 24 h cela parait raisonnable par rapport à ceux qui disent que les Naim doivent chauffer une semaine pour être opérationnels. :roll: Certes , il faut que la température de fonctionnement se stabilise mais il faut rester réaliste sur cette durée de chauffe.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:23

1 semaine de chauffe, nimportenawak! :o
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:23

Lagrangesonore a écrit:Bonne analogie, avec ta permission, je la ressortirai celle-là :mdr: !


Pas de souci, j'ai pas mis de copyright :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:25

une semaine pour faire du pop corn ce serait long, imagine :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:25

Les composants sont traverser par un courant, et des pertes par effet joule, qui sont reprise dans le fonctionnement en charge des composants.
Seulement la mise en température des composant modernes, ne sont pas des tubes et demande une plus longue durée de chauffe pour arrivée à leurs rythme de croisière.

C'est pas sorcier. :wink:
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:27

j'ai rien compris :o

tu peux expliquer?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:33

NOIR a écrit:j'ai rien compris :o

tu peux expliquer?



La résistivité, la capacitance, la réactance, l'effet joule, les courant de foucault, ça te dis rien? Un circuit RLC?
La plage de fonctionnement d'une résistance en fonction de sa temprérature, fait varié sa valeur. Par exemple. C'est pour cela que l'on fait de la recherche sur les supraconducteurs. Mais bon c'est du bla bla de technicien, mais mesurable.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:18

Mesurable. --> intéressant. A creuser, donc.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juin 2010 17:50

NOIR a écrit:et encore, 24 h cela parait raisonnable par rapport à ceux qui disent que les Naim doivent chauffer une semaine pour être opérationnels. :roll: Certes , il faut que la température de fonctionnement se stabilise mais il faut rester réaliste sur cette durée de chauffe.



:o Je n'ai jamais dis ça ! J'ai dit deux heures ou trois semaines ! :mdr:

Quatre questions à Noir et Hob :

- Avez vous eu des Naims ?
- Si oui avez vous fais ces tests ?
- Si oui avec quels modèles ?

Si non : c'est qui les bouffons ?
:mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2010 18:07

Je ne pensais pas à toi.....faut pas te sentir concerné. Sinon, oui, j'ai déjà eu des naim. Les petites boites vertes ..............et il ne fallait pas 3 mois de chauffe pour les faire marcher.

Cela dit, c'était de toute façon pas terrible qu'il reste branché en continu ou pas. Un rendu sonore coloré, asthmatique, et en plus un chouia agressif aussi.

A l'époque , j'avais même des Onyx et c'était un peu mieux mais très coloré.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:13

NOIR a écrit:Je ne pensais pas à toi.....faut pas te sentir concerné. Sinon, oui, j'ai déjà eu des naim. Les petites boites vertes ..............et il ne fallait pas 3 mois de chauffe pour les faire marcher.

Cela dit, c'était de toute façon pas terrible qu'il reste branché en continu ou pas. Un rendu sonore coloré, asthmatique, et en plus un chouia agressif aussi.

A l'époque , j'avais même des Onyx et c'était un peu mieux mais très coloré.


Ben si, je ne peux que me sentir con/cerné :wink: puisque j'ai (eu) des Naims et que je suis un chantre du chauffage long de naim sur tous les topics et forums !

Coloré, c'est incontestable et incontesté y compris par les NAIMISTES eux mêmes !
Asthmatique et agressif : je te crois bien volontiers : je n'étais pas là et je ne sais sur quelles enceintes tu les avais "collés". Mais ce que tu décris : agressif et asthmatique et tout de même le symptome traditionnel de l'ampli que l'on sollicite un peu trop : la dernière fois que cela m'est arrivé c'était Ion Obelisk : on n'est pas très loin de Onyx... :wink:
Mais comme on dirait sur le topic STORMAUDIO : je fais du H-S : consacré à MF e KF (même si Jacc a lui même parlé de la platine Naim...)
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:29

No problem ... C'est un débat d'idées et un recueil d'observations et de sentiments. Bref, on peut tout y mettre. Personne ne pouvant prétendre détenir la seule vérité vraie ...

Quoi qu'il en soit, la Naim CDX2 étant à présent en température, je vais certainement pouvoir recommencer mon comparatif entre les deux amplis (si tant est que l'ami à qui j'ai prêté le KF pour quelques jours veuille bien me le rendre :-D Il est entrain de l'écouter sur sa paire de panneaux Martin Logan ...)
Après le comparatif sur les Klipsch, c'est à présent sur les FH que les deux amplis vont être évalués.
Pour rappel, avec les Klipsch, nous avons d'un coté le Klinger Favre, très droit, développant une scène sonore très cohérente et structurée, délivrant des aigus très filés et soyeux et un grave très tendu. De l'autre coté, nous avons le Musical Fidelity, plus rond, plus "chaud", très certainement un peu coloré. La scène sonre est plus vaste, mais un poil moins précise. Il semble subjectivement decendre encore plus bas. Mais n'est-ce pas simplment moins tendu ?

Pour la petite histoire, M Bacquet préconise de laisser son ampli sous tension en permanence afin qu'il soit toujours à température :mdr:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:51

NOIR a écrit:et encore, 24 h cela parait raisonnable par rapport à ceux qui disent que les Naim doivent chauffer une semaine pour être opérationnels. :roll: Certes , il faut que la température de fonctionnement se stabilise mais il faut rester réaliste sur cette durée de chauffe.


Oui mais non ! T'as rien compris ! :wink:

Naim, c'est spécial. :lol: C'est une semaine de chauffe, en fonctionnement permanent ET en présence de l'auditeur ! C'est pas un rituel mystique , qu'est ce que vous allez chercher là ! :roll:







Il faut juste chauffer les oreilles de l'auditeur en même temps, pour qu'il s'habitue, sinon cela ne le fait pas du tout ! :mdr: :mdr: :mdr:

(NB: chez moi, une CDX2, je ne la branche même pas sur mon système. Elle passe directe à la poubelle ! :oops: :lol: )
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Juin 2010 20:16

FDRT a écrit:
NOIR a écrit:et encore, 24 h cela parait raisonnable par rapport à ceux qui disent que les Naim doivent chauffer une semaine pour être opérationnels. :roll: Certes , il faut que la température de fonctionnement se stabilise mais il faut rester réaliste sur cette durée de chauffe.


Oui mais non ! T'as rien compris ! :wink:

Naim, c'est spécial. :lol: C'est une semaine de chauffe, en fonctionnement permanent ET en présence de l'auditeur ! C'est pas un rituel mystique , qu'est ce que vous allez chercher là ! :roll:







Il faut juste chauffer les oreilles de l'auditeur en même temps, pour qu'il s'habitue, sinon cela ne le fait pas du tout ! :mdr: :mdr: :mdr:

(NB: chez moi, une CDX2, je ne la branche même pas sur mon système. Elle passe directe à la poubelle ! :oops: :lol: )


oui mais toi et tes goûts...D'ailleurs personne ne les partage : ni tes "aïolli" ni de tes "nues mais riques"...ne trouvent preneurs dans les PA : est ce un hasard ? :lol:

Il faut quand même que tu repasses un de ces quatre : j'aimerai ton avis sur mon cocktail lythique : Perreaux Divatech TC... :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message