Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Fafa, Greghifi, kumash, Luc021 et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
42
12%
Série 2000
31
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
20
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
38
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
4
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
59
17%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 342

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 04 Juin 2010 11:20

ça veut dire que quand comme moi on est comblé par son caisson mais que comme tout le monde ici, on reste éternellement insatisfait, que l'on ne peut pas arrêter sa quête du graal, on en veux un second, puis un troisième...

Il y a au moins un forumeur avec 3 x DD15 + 1 x DD18 en complément des ses "petites" Tannoy dont toutes y compris les surrounds inclus des 38 cm. Il a donc 8 ou 10 x 38 cm + un 45 cm. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juin 2010 11:22

Je précise aussi que je suis un fervent adepte du multi-caisson : cela apporte des qualités que l'on ne peut pas obtenir avec un seul caisson, à moins d'un traitement acoustique important.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juin 2010 11:48

Le Fresh a écrit:Ca y est, le mien est commandé.

Après avoir loupé 2 caissons d'occaz:
le TRIAD, malgré ma réservation, le vendeur a vendu à un de ses proches :evil: viewtopic.php?f=1232&t=29940947

et le SPL 15 viewtopic.php?f=1232&t=29941613 ou on a été plus rapide que moi.

Le réapprovisionnement arrive demain après des semaines de ruptures, donc un PB 13 ultra viendra sous moins de 10 jours compléter mon instal !

Je suis impatient car je n'ai jamais eu de vrais caissons.



tu t'es décidé!
félicitations, bienvenue au club.

tu ne seras pas déçu.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:55

:wink: j'anticipe simplement pour la salle dédiée de l'année prochaine.
Et comme le dit sylex, les avantages de rendus de plusieurs caissons identique dans une même pièce n'est plus à prouver.

De plus pour faire mieux en rapport Q/P, il faudra vraiment faire dans le DIY ... donc pour moi c'est pb13 pour le moment.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:42

rhooo :evil: :evil:

Alors que l'arrivée des SVS devait se faire ce jour, aprés avoir été retardé d'1 semaine.
Je viens de recevoir un mail pour me dire que ça serait le 14 maintenant. :evil:

Du coup, en fonction de ce que Lsound me propose, je pourrai me rabattre sur les HSU Research viewtopic.php?f=1109&t=29928890
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:49

Bon, je viens de recevoir un coup de fil de Shencker le transporteur.

Elle me dit "Attendez, je peux pas vous donner de rendez-vous, il y a un truc de douane :o "

Pour ceux qui ont reçu, ils n'ont pas été taxés quand même ?
Le Danemark étant en UE, je vois pas comment c'est possible.


Edit :
Bon en fait, c'est bon,

Je devrais l'avoir mardi si tout va bien.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:39

Alors bienvenue au club

Je croyais que tu avais changé d'avis quand ils avaient annoncé le délai.

Donc, les premières sensations sont prévues pour mardi.

j'espère que tu seras satisfait de ton investissement. Mais réellement, je ne me fais pas trop de soucis.

J'attends tes premiers retours

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:29

jd.red a écrit:Alors bienvenue au club

Je croyais que tu avais changé d'avis quand ils avaient annoncé le délai.

Donc, les premières sensations sont prévues pour mardi.

j'espère que tu seras satisfait de ton investissement. Mais réellement, je ne me fais pas trop de soucis.

J'attends tes premiers retours

JD



Oui, j'ai négocié la grille tissu, donc j'ai patienté !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:32

Tu as bien eu raison ;)

Sinon est-ce que tu as écouté le caisson avant ton achat Le Fresh ? Car j'ai vu que tu es de Nancy et je ne connais pas de boutiques aux environs qui ont le caisson en showroom :cry:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 19 Juin 2010 9:55

J-Kay a écrit:Tu as bien eu raison ;)

Sinon est-ce que tu as écouté le caisson avant ton achat Le Fresh ? Car j'ai vu que tu es de Nancy et je ne connais pas de boutiques aux environs qui ont le caisson en showroom :cry:


Non, je n'ai pas pu faire d'écoute.
Vu que le canal de vente est uniquement un site internet norvégien, je pense qu'il est impossible de trouver un show room.

Je me suis basé sur les avis des précédents propriétaires et des lecteurs d'avs ou le caisson semble apprécié.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juin 2010 18:50

Alors le fresh le déménageur est passe?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Juin 2010 19:12

Yes, on m'a livré l'énorme carton.

j'attends du monde tout à l'heure ce qui tombe bien pour m'aider à monter la bête.

Pas mal de trucs prévus ce soir mais je pense trouver un peu de temps pour le brancher.

Au pire demain soir... je posterai des photos du monstre, mais je sais déjà que niveau finition et visuel, il sera un cran en dessous du tien.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Juin 2010 21:32

Cool je suis content pour toi c est assurément un bon choix.Quand au mien je puis t assurer que le ramage vaut largement le plumage.
Bonne config
a+
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 23 Juin 2010 16:54

Mes premières impressions sur le caisson m'ont redonné le sourire hier après la piètre prestation des français :mdr:

Je n'ai pu tester qu'après 23h, mais ça ne m'a pas gêné à la campagne :mdr:

Bon déjà, il est vraiment énorme, on a beau s'y attendre on réussi à être surpris. Ma femme m'en veut encore :mdr:
J'ai placé le caisson entre la centrale et l'enceinte droite, ça sera sa place définitive car au niveau câble c'est la qu'il sort...

J'ai fait des essais sur la scène d'ouverture de la guerre des mondes
la scène de bataille en ville dans transformers et pour Die Hard 4, la scène du tunnel et la scène de fin avec le camion / l'avion et l'autoroute.

Et bien pour chacun de ces extraits que je connaissais avec mon petit caisson Yam, j'ai bien évidemment découvert une nouvelle partie de la bande son.
le craquage de l'asphalte dans la guerre des mondes :o le soulèvement puis l'effondrement de la zone du tripod :o :o :o
Physique :mdr:, je retrouve et dépasse les sensations que j'apprécie au ciné et que je n'avais jamais eu chez moi.

Pour transformers c'est aussi pas mal, mais moins impressionnant en pure infra.

La ou j'ai encore plus apprécié c'est la scène de l'autoroute dans Die hard avec l'éffondrement du tablier de la route :o :o arghhhhh la maison s'éffondre :mdr:
Excellent franchement.

Je vais essayer de faire des réglages ce soir, mais n'ayant ni sonde ni sonomètre, ça va être vite vu.
Pour l'instant je suis en config 20 hz, et le gain/volume un peu plus que 60%
Si jamais je trouve quelqu'un qui me prete un antimode, je serai curieux de voir l'apport chez moi, mais pour l'instant je vais me contenter de ça.

Je suis content de mon achat, il parfait mon installation. Je pense que ce caisson est un caisson haut de gamme en home cinéma (95% de mon utilisation), que j'aurais surement été aussi content avec d'autres caissons de la même catégorie voir incapable de les différencier.

Quelques photos ce soir.

Edit : seul problème, malgré le choix du textured black, comme je le craignais, la luminosité de l'image sur le vidéo proj éclaire un peu le caisson.
Comme j'ai la centrale encastrée, ça fait ressortir le dessus du caisson, ce qui peut être un peu gênant. Je verrai sur un film...
Mais un piano gloss aurait été catastrophique.

@+
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:28

Cool ce CR ;) Si tu veux j'ai un sonomètre que j'avais acheté mais dont je n'ai finalement pas eu besoin car j'ai revendu une partie de mon installation.

Je peux de le prêter si tu veux à l'occaz !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message