Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 29 Mai 2010 19:23

Hello airprog,
Ton retour m'intéresse puisque j'attends également un 60EX700. Bon pour le moment aucune idée de la date de livrason :-(
Je suis patient mais :
1/ Ma patience à des limites
2/ Si en plus le produit présente de gros défauts
Wait and see ...
olivier78480
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:48
  • offline

Message » 29 Mai 2010 20:43

Ouai je te comprends, j'ai le meme problème.. et le service commercial ne m'a jamais rappelé pour ce probleme de dalle nuageuse.
Avec le visionnage de Roland Garros c'est un massacre de taches. Un scandale pour un ecran à 1100 Euros ( 40EX700 )

Je vais aller voir le SAV, pour voir si y a moyen de me faire COMPRENDRE.

Et en plus j'ai entendu parlé et lu dans un magasin de professionnel, que les marques allaient certainement diminuer le nombre de LED ( -30%) sur leurs ecrans à cause de la pénurie annoncée jusqu'à fin 2010 du composant LED !!

Déjà que l'eclairage de la Dalle en LED Edge et moyenne sur CE SONY, on n'ose meme pas imaginer avec quelques LED en moins!!!

Je vais me reprendre un LCD classique je crois.. Aucun probleme comme ca...

Courage...
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:35

J'ai reçu mon 46 avec 1 semaine de retard :evil: mais je l'ai recu...
Et là je me rend fou avec les réglages. J'ai suivi les conseils de airprog mais je les change chaque fois que je change de source AV1(canalsat SD)<->HDMI(PS3).
Ma question est: Est ce que je dois faire un réglage sur chaque source? Et comment enlever le mode ECO?
Merci pour vos réponses
++
Rayzen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2010 17:05
Localisation: 13
  • offline

Message » 31 Mai 2010 23:20

En aucun cas, il ne s'agit d'un problème avec les leds... d'ailleurs s'il réduisent le nombre de leds, cela réduira la possibilité d'augmenter le rétro-éclairage (pas important, vu qu'il est sur mini)...

Rayzen, il faut que tu sois en "commun" et pas en "actuel" pour que les sources aient les mêmes réglages.
Dans paramètre systeme, tu trouveras le mode écologie.

Pour le visionnage du tennis, c'est pas la mort... le problème se pose pour le foot ou les JVideo... si tu veux en avoir le cœur net, branche ton pc et mets fond d'écran sur "aucun" : là tu verras tous les défauts de la dalle s'ils existent.
Pour moi, je vois 4 taches blanches sur un fond gris... le technicien n'a pas gambergé. (pb d'uniformité)

voilà, j'attends l'intervention... cela devrait prendre un certain temps...
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Comment relier sony internet tv via reseau filaire rj45 et p

Message » 01 Juin 2010 12:43

Moi, je viens d avoir mon 46 KDL EX700, pas de problème notoire niveau de l'image, je ne suis peut etre pas un cinefil averti non plus enfin je suis pour le moment tres satisfait, vendredi je me croyais dans les tribunes de rolland garros :) et pas d effet comme vous le decriviez.

En tout cas, j'ai testé diverses sources, tout passent bien et avec qualité tres bonne. J'ai testé serveur dlna sous xp ou vista avec wmplayer 11 : pas de prise en charge du mkv donc un peu chiant, et sinon avec ps3mserver: ca marche niquel, j ai regardé shutter island en hd 1080 en fichier mkv sur mon pc de salon et reseau dlna : niquel.

La ou je n arrive pas encore a configurer la chose, ce sont les services internet sony, je voudrais pouvoir accéder a internet sur la tv via le reseau filaire rj45 du pc de salon donc pour résumé :

Freebox qui communique avec le pc de salon en wifi qui lui est relié en filaire rj45 a la TV sony. Tout est pour le moment en dhcp et mode reseau auto sur la tv, je vais tenter de mettre des ips en dur sur tous les appareils du reseau et ouvrir les ports qu il faut sur la freebox.

Si quelqu'un a déja fait cela et peut me dire que ca fonctionne avant que je me lance dans un tel bordel. Surtout si c est pour voir qu entre les services qu annonce sony et ce qui existe réellement ca n en vaut pas la peine. Enfin si il sorte leur service Fifa pdt la coupe du monde et que c est gratos, je serai curieux de voir.

Sinon pas envie d acheter leur stick wifi a 80€, ils sont assez riche comme ca :)
vincor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:26
  • offline

Review KDL46EX700

Message » 01 Juin 2010 20:15

Voila après des semaines d'attente j'ai reçu, il y a une semaine, mon KDL46EX700. Première impression, écran éteint, après le déballage/installation il est beau se marie très bien avec mon nouveau meuble. Ma compagne le trouve un peu trop grand (bah oui ca change d'un 32p c'est sur) mais le WAF n'a pas le droit de cité chez nous :D . Second point, écran toujours éteint, heureusement que je n ai pas craqué pour un NX car malgre la dalle matte du EX et pour ma pièce il y a déjà pas mal de reflets (mais qui ne se voient plus une fois l'écran allumé). Fébrilement j'allume la TV et passe l'étape d'installation sans encombre, c'est rapide (beaucoup plus que sur mon ancien 32p Samsung) et l'interface est agreable. L'installation se termine une chaine s'affiche je fonce directement vers les réglages, je désactive tout d'abord une bonne partie des réglages sur la gestion de l'energie, je balance le son sur mon home cinema et je commence à régler l'image. J'essaie les réglages de rotatif l'image s'améliore grandement mais un je ne sais quoi me titille encore! Je poursuis mes recherches et je tombe finalement sur le forum CNET qui propose des réglages pour le 46EX700 je les applique et ceux ci nous conviennent mieux à ma compagne et à moi. Comme vous l'aurez compris la TV n'a jamais (ou presque) affiché d'image avec les réglages d'usine donc je ne me prononcerai pas sur ceci, en revanche voilà mes impressions sur l'image une fois réglée:

  • Source TNT : L'image est bonne mais rien d'exceptionnel. Ca fourmille un peu malgré la netteté réglée sur 10
  • Source TNT HD: Pour l'instant je n'ai que Arte HD. Alors là c'est vraiment autre chose :o c'est bien simple c'est la première fois que je reste autant de temps sur un docu animalier :lol
  • Source XBOX 360: Tout d'abord passer la console en 1080p :wink:. Alan Wake n'a jamais était aussi réel, test rapide du clouding sur l'écran d'accueil du jeu (plus sombre on fait pas trop) et RAS (j'y reviens plus tard).
  • Source BR: Alors là :o :o j ai testé les deux Batmans Begins et Dark Knight, Braveheart, Les riviéres poupres et last but not least Avatar deux mots "la claque". [HS]Je ne suis pas du tout fan de la 3D au ciné et bien je ne risque pas de changer d'avis! L'effet pseudo 3D dont ceratins parlent est bien présent sur la diffusion 2D et toutes les contraintes de la 3D actuelle ont disparu. Pour résumer et de mon point de vue une bonne, que dis-je excellente, TV, un excellent Blu-ray = Superieur à la 3D du ciné [/HS]

Evidemment je ne pouvais pas vous quitter sans parler de ce qui fache le clouding et bien c'est simple il n'y en a pas (je vous ai bien eu), pas de pixel mort, ni de craquement. Pour tester le clouding voila ma methode:
  • TV sur une source sans signal. HDMI/Component RAS
  • Réglage de mon ampli Denon 1910, pour ceux qui connaissent l'interface ils comprendront. RAS
  • Sur le PC en dual screen etendu avec fond d'ecran totalement noir. RAS
  • BR des Rivières poupres quand Vincent Cassel va voir la Mére de la gosse au couvent dans le noir. RAS
  • Et finalement aux choix les pubs Orange ou Midas ahahhaah. RAS

Bon si je devais trouver des defauts cela serait sur le contenu connecté :
  • Pas de M6Replay
  • Et c'est quoi cette blague de chaines Fifa on leur a dit que nos TVs etaient HD :roll:

Voilà mes impressions.
mephisto2k6
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Avr 2010 11:43
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:15

merci mephisto ca fait du bien un commentaire positif de temps en temps :-)
olivier78480
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:48
  • offline

Message » 01 Juin 2010 22:27

On m'aurait menti! les dalles sans clouding existent :wink:
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:37

Ca y est ,la F..c a recu hier matin mon 60 ex 700(Commande il y a 3 semaines).Livraison Mardi matin,et petit CR des que j aurai pris la bete en main. :D
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Juin 2010 14:48

delotter stephane a écrit:Ca y est ,la F..c a recu hier matin mon 60 ex 700(Commande il y a 3 semaines).Livraison Mardi matin,et petit CR des que j aurai pris la bete en main. :D


Impatient de voir ton avis :wink:
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:34

mephisto2k6 a écrit:...je tombe finalement sur le forum CNET qui propose des réglages pour le 46EX700 ...

On peut avoir le lien ?..
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2010 9:20

delotter stephane a écrit:Ca y est ,la F..c a recu hier matin mon 60 ex 700(Commande il y a 3 semaines).Livraison Mardi matin,et petit CR des que j aurai pris la bete en main. :D


Veinard !
Toujours aucune visibilité concernant la date de livraison de mon coté.
olivier78480
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:48
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:25

chon38 a écrit:
mephisto2k6 a écrit:...je tombe finalement sur le forum CNET qui propose des réglages pour le 46EX700 ...

On peut avoir le lien ?..


Voilà : http://forums.cnet.com/5208-19410_102-0 ... dID=387103

je les trouvent pas mal :wink:
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:50

airprog a écrit:
chon38 a écrit:
mephisto2k6 a écrit:...je tombe finalement sur le forum CNET qui propose des réglages pour le 46EX700 ...

On peut avoir le lien ?..


Voilà : http://forums.cnet.com/5208-19410_102-0 ... dID=387103

je les trouvent pas mal :wink:

Merci, je vais tester :-)
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:10

Bonsoir a tous!
Comme promis voici un petit CR du 60 EX700 livre ce m
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message