Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony Vaio vgn-fz31z HCPC

Message » 16 Avr 2008 16:05

Bonjour, j'ai un vgn-fz31z qui me sert entre autre de HCPC le tout sur un fond de banquise...

ce portable tourne sous linux avec la version 10.3 d'OpenSuSe la carte graphique est une nvidia GeForce 8600M GS qui fonctionne avec le driver propriétaire fournis par nvidia et je n'ai aucun soucis pour sortir du 1080p via la prise hdmi.

Aucun problème pour la lecture de vidéos HD 720p ou 1080p avec un Intel Core duo T8300 couplé au 4go de ram le contraire serait étonnant. Pour le moment je n'ai eu aucun soucis de lecteur mais il faut dire qu'avec OpenSuSe et Yast c'est un jeu d'enfant d'ajouter tout les codecs qui vont bien.
Pour la lecture j'utilise codeine qui est très minimaliste et léger ou mplayer car certain fichier ne passe pas avec codeine ni avec kaffeine. VLC quand à lui montre quelques faiblesse pour la lecture de vidéo HD.

J'ai cependant un problème avec le son car je n'arrive pas à sortir le son sur la prise hdmi je peux donc pour le moment ne profiter que du stéréo via la sortie casque analogique.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur ;-) ma carte son est une stigmatel stac9872ak.
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:24

Bon, finalement ça marche enfin le son sort bien via ma sortie hdmi et en utilisant xbmc et l'opensuse 11.2 je profite enfin du 5.1 via mon portable. Ca sera plus pratique que la PS3 et PSM qui parfois montré parfois quelques faiblesse.
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message