Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sondage avez vous équipé votre écran d'un homecinema

Message » 02 Juin 2010 18:45

Virtuality a écrit:
laurentdelyon a écrit:
home cinema ne veut pas forcément dire volume à fond, justement quand c'est bien réglé tu en profites même quand c'est pas fort :wink:


Le problème c'est le caisson de basse,même à bas volume ça raisonne assez fort et loin..


Pour la nuit, Denon propose l'option D.Comp (compression de gamme dynamique) qui permet d'écouter tous les sons mais avec une gamme dynamique réduit selon 4 niveaux (off, low, med, hi). :lol:
Généralement, je regarde mes bluray/dvd avec un son réglé à -25.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:13

Lamtd a écrit:
rundmc a écrit:Si c'est pour regarder les émissions de TF1, pas besoin de HC et garde des euros.!

Perso, même pour la télé, je n'utilise jamais le son de ma télé ; c'est incomparable avec un HC.

Je ne comprends même pas que les enceintes intégrées aux TV ne soient pas proposées uniquement en option ; elles n'ont pour moi aucun intérêt, même sans avoir un HC haut de gamme.


+10000

On économiserait le prix des Hps de mer** qu'ils montent sur les écrans plats déjà !

Pareil le son de mon lcd,me rappelle même pas à quoi il ressemble,jamais utilisé je crois.

Et si on a différent mode de son sur nos ampli,c'est bien pour que sa servent à quelque chose !

On est pas obligé d'utiliser les 6 enceintes pour tous les programmes tv,moi le 5.1,j'utilise pour bluray et jeux sinon c'est du 3.0 ou même que la centrale des fois pour certains programmes TV.Je ne pourrais plus vivre sans mon HC,non,non,pas possible !
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:38

Salut,

Pour moi, il s'agit d'une installation très minimaliste... c'est à dire une simple barre de son + son caisson.

N'étant pas particulièrement cinéphile, cet ensemble 2.1 me suffit amplement.

Pour voir mon avis sur la barre son Philips HSB 2313, aller sur ma signature.
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:06

J'utilise aussi un HC (voir ma signature ) je suis cinéphile et avoir une belle image va de paire avec un bon son pour moi. Mais le reste du temps le son de ma télé me suffit . :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:58

Salut à tous. J'utilise une install en élément séparées. Ampli yamaha 3900, enceintes triangle et caisson yam. Pour ma part, il s'agit de mettre en adéquation l'image et le son. Un grand écran avec une belle image permettant "de vivre le film" se doit d'être accompagné d'un son en adéquation.

Mon choix a été dicté bien sur par mon budget (environ 3500 euros) mùais aussi par une recherche de qualité et d'un timbre qui me plaisait. Le coté intégration a été un peu mis de coté je dois bien l'avouer.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Juin 2010 17:30

Kevlar a écrit:J'utilise aussi un HC (voir ma signature ) je suis cinéphile et avoir une belle image va de paire avec un bon son pour moi. Mais le reste du temps le son de ma télé me suffit . :mdr:

Pas mieux.... vivement que mon Pana 46G20S arrive. :P
Sinon cela fait bien longtemps que j'ai un système 5.1, depuis ma première TV 16/9 couplé à un magnéto S-VHS, un LASERDISC et un abonnement câble numérique, bref en gros 15 ans. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:34

J'ai testé 3 types de son. La TV, le HC tout en 1 (2.1), et maintenant le HC à éléments séparés (système 3.0 actuellement en attendant d'avoir une pièce se prêtant au 5.1).

A chaque système il y a un step important, et je ne suis pas du tout audiophile.

Le tout en 1, ça rend service, ça donne de la profondeur à l'écran plat, c'est esthétique, pour un prix pas ruineux.

Les éléments séparés permet d'avoir de la qualité à chaque étage. Le son est vraiment nickel. Je redécouvre mes films et mes CD.
Il y a 2 choses qui me marquent avec ce système.
La première ce sont les basses, pourtant sans caisson j'entends des trucs que je n'entendais pas avant pourtant avec le caisson de mon tout en 1. C'est propre, ça n'agresse pas et ça ne vibre pas inutilement.
La deuxième, je n'ai plus besoin de me battre avec le volume le soir pour profiter de mon film. Pas de jonglage permanent entre les scènes de dialogues et d'action. Je profite de tout sans qu'une voix remonte de la chambre pour me dire de baisser alors que j'ai déjà du mal à entendre les dialogues.

Pour répondre au post de départ, il y a une nette amélioration du son avec un HC, sans aucun doute. Mais ça à un coût.
Au départ, j'étais parti pour me reprendre un système tout en 1 avec pour budget 400/500€. Mais au fur et à mesure de mes lectures, j'ai abandonné cette idée. J'avais regardé aussi pour une barre de son, mais comme il faut une pièce bien rectangulaire pour tirer le meilleur de ces systèmes, j'ai laissé tomber aussi. Du coup, je me suis rabattu sur l'ensemble que j'ai en signature pour plus de 800€. Et je n'ai aucun regret.

J'ajouterais même que le système minimum c'est 1 ampli AV avec 1 centrale + 2 frontales. Avec ça on peut s'installer n'importe où sans inviter le voisinage. Le caisson n'est pas une obligation du moment que les enceintes sont bien choisies.

Voilà mon petit retour d'expérience sans prétention. :D
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:42

dans ma piece de 22 m2 impossible d'installer du 5.1, mon futur écran Panasonic G2 de 50 " occupera tout un angle à côté d'une porte fenêtre, j'aurai juste la place...de mettre une enceinte de chaque côté, et un caisson .

c'est pour cela que la solution barre de son me conviendrait mieux, plus facile à intégrer et plus esthétique

mon budget est limité 500 € /600 €

si vous avez des solutions :lol:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:50

pour 600€ tu peux trouver ça : Jamo S606 + Yamaha RX-V367, voir pour sûrement moins si tu trouves un pack ou un bon commerçant.

Maintenant, ce qui est sûr c'est que si tu regardes beaucoup de films ou si tu joues beaucoup à la PS3/Xbox 360, le 5.1 ça va te manquer... perso mon ampli ne fonctionne qu'en stéréo en ce moment, et c'est bien triste... même plus envie de regarder de film tellement le son est plat. :(

Une barre de son c'est plus discret et ça prend un peu moins de place que des colonnes, mais perso je trouve pas ça forcément plus esthétique... les goûts et les couleurs...
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:56

halika a écrit:dans ma piece de 22 m2 impossible d'installer du 5.1, mon futur écran Panasonic G2 de 50 " occupera tout un angle à côté d'une porte fenêtre, j'aurai juste la place...de mettre une enceinte de chaque côté, et un caisson .

c'est pour cela que la solution barre de son me conviendrait mieux, plus facile à intégrer et plus esthétique

mon budget est limité 500 € /600 €

si vous avez des solutions :lol:


je pense que tu devrais créer ton topic dans la section adequate déjà :wink:

pour te répondre vite fait quand même: une barre de son dans un angle ne sert à rien dans le sens où elle utilise la réflection du son sur les murs afin de céer des effets surround (en gros il fait une pièce vraiment rectangulaire ou carré avec un mur de chaque côté de la tv pour schématiser), la disposition de la pièce est donc capitale, dans ton cas ça va pas être simple, mieux vaut peut être rester en 2.0 ou 2.1 avec un ampli stéréo et 2 enceintes type bibliothèques fixées au mur si tu as la place.
débat à poursuivre ailleurs que dans le forum écrans plats :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Juin 2010 16:03

halika a écrit:dans ma piece de 22 m2 impossible d'installer du 5.1, mon futur écran Panasonic G2 de 50 " occupera tout un angle à côté d'une porte fenêtre, j'aurai juste la place...de mettre une enceinte de chaque côté, et un caisson .

Tu peux prendre un ampli 5.1 ou 7.1 et juste te prendre un kit d'enceintes 3.0. Pas vraiment besoin de caisson si tes enceintes sont de bonnes qualité dans 22m² (c'est aussi la taille de ma pièce).
Et le jour où tu déménage dans une pièce plus adéquate tu n'as plus qu'à ajouter les éléments qui te manquent et c'est parti pour le grand show. :mdr:

halika a écrit:c'est pour cela que la solution barre de son me conviendrait mieux, plus facile à intégrer et plus esthétique

Par contre, la barre de son ne donnera pas pleinement son potentiel dans ce genre de config. Normalement il faut qu'il y ai des murs parallèles de par et d'autre de la barre pour que les effets surrounds soient reproduits proprement. Alors une porte fenêtre ... :-?
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message