Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli integree ( avec bypass HC) sous les 2k

Message » 01 Avr 2010 9:57

J'ai pu comparer (sur des niger de bc acoustique) l'atoll in200 et le kora 150 CSC: 2 tres bon intégré au meme niveau de qualité, mais au style de son bien différent, l'atoll est tres droit, chirurgicale, le kora beaucoup plus doux et chaleureux, j'ai ma préférence pour le KORA mais il s'agit vraiment d'une question de gout et non de qualité intrasec, ces 2 ampli ayant un exelent raport Q/P et possedent une exelente réserve de courant pour driver des enceintes gourmande (dans la limite du raisonnable quand meme)
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 01 Avr 2010 11:08

Gort'h a écrit:L'utilisation de la zone 2 force le double réglage de volume. Et visiblement ca ne semble pas simple à calibrer...
Une question quand même, n'y a t'il pas un déséquilibre des voies en utilisant l'ampli HiFi pour les frontales? Ne serait-ce que par des esthétiques sonores différentes?


Amha, ça n'est pas tant une question d'amplificateur, à proprement parler, que de préampli — et à ce point de vue, l'application de DSP a tendance à "lisser" un peu les choses.
Disons qu'il vaut mieux essayer de choisir des matériels pas trop typés, pas trop explicitement colorés pour convenir à un certain goût.

Heed et Denon, ça devrait aller. Si c'est pour passer des sacd ou des DVD-audio en 5.1, disons qu'on risque fort d'entendre de très fort décalages, en particulier à l'avant.
En revanche pour du film, à la limite, le décalage entre les avant et les arrières s'entendant toujours beaucoup moins qu'entre les avant et la centrale, choisir un ampli qui tient bien les enceintes avant, et des enceintes qui ne marquent pas de "trou central", permet de passer la centrale en mode "phantom" et à la fois d'économiser sur le prix de la centrale tout en obtenant, à la limite, un résultat plus cohérent. :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:12

Merci Dub.
Je vais essayer de tester ça demain :wink:
Par contre pas de paramètrage "Phantom" de la centrale. Elle a été commandée et je dois passer la chercher ce soir. :wink:
Donc il faudra en passer par du réglage.
Pas d'écoute SACD/DVD non plus.

Et au niveau calibration auto avec l'Audyssey de l'ampli HC? Est-ce que ca encore un sens dans une config avec les frontales gérées par l'ampli HIFI?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2010 11:18

Gort'h a écrit:Merci Dub.
Je vais essayer de tester ça demain :wink:
Par contre pas de paramètrage "Phantom" de la centrale. Elle a été commandée et je dois passer la chercher ce soir. :wink:
Donc il faudra en passer par du réglage.
Pas d'écoute SACD/DVD non plus.


Dans ce cas, ton ampli stéréo et tes enceintes sont soulagées de la charge d'avoir à restituer le signal de la centrale par dowmixage. Donc tu as cet avantage — et àmha, l'inconvénient d'un décalage entre l'Heed et le Denon ne devrait pas trop peser…

Et au niveau calibration auto avec l'Audyssey de l'ampli HC? Est-ce que ca encore un sens dans une config avec les frontales gérées par l'ampli HIFI?


Là encore, c'est seulement mon opinion: oui si on branche la sortie frontale de l'intégré AV sur une entrée ligne de l'intégré stéréo — car le réglage se fait par micro, et que le signal transite ou non par l'intégré stéréo, le micro récupère le signal général en le comparant avec le point de départ en amont. A vue de nez, le réglage automatique qui tient compte de la pièce est un plus (à la condition de commencer par calibrer les gain relatifs des deux intégrés).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:31

Oui les branchements se font en RCA (sortie HC vers entrée Hifi).
Calibration auto à faire après branchement HC/Hifi alors?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2010 11:42

Gort'h a écrit:Oui les branchements se font en RCA (sortie HC vers entrée Hifi).
Calibration auto à faire après branchement HC/Hifi alors?


A mon avis oui.
Le mieux, ça serait de mettre le set up de calibration à zéro (gain à 0, distances à zéro etc) —

de passer un disque directement sur l'intégré stéréo et de choisir un volume d'écoute confortable (éventuellement de le mesurer au sonomètre)

de garder le précédent réglage de volume et de passer un disque en stéréo depuis le lecteur de DVD et de choisir un réglage de volume sur l'intégré AV identique au précédent (éventuellement au sonomètre)

puis de lancer un disque de test (ou d'utiliser le set up du lecteur s'il est capable d'émettre un signal, canaux par canaux):

de vérifier que le réglage des deux potentiomètres donne bien à peu près le même niveau (à l'oreille ou au sonomètre) de gain au point d'écoute

Puis, sans changer les volumes, de lancer l'auto-calibration.

Ensuite de bien "marquer" les positions de volume des deux intégrés stéréo et AV. On peut ensuite revenir à l'exercice précédent et déterminer plusieurs réglages de volume corrélés (par ex: sourdine, faible, confortable, fort et "ça va pas la tête non?" :lol: ) et les inscrire sur une feuille pour les utiliser ensuite.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2010 11:56

C'est noté. Merci à toi pour ces précieux conseils que je vais essayer d'appliquer du mieux possible. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2010 12:17

Euh par contre pour lancer un CD depuis le lecteur DVD il va me falloir brancher les sorties analogiques... Aujourd'hui je ne suis qu'en HDMI pour le lecteur BD...
Heureusement que j'ai quelques paires en stock. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2010 19:58

dub a écrit:
Gort'h a écrit:Merci Dub pour cette réponse complète.
De mon côté je serai sur les sorties "Zone 2" de l'ampli A/V vers une entrée de l'ampli Hifi.
Les sorties "Zone 2" se comportent-elles comme des Pre-Out?


c'est forcément une sortie variable (à connecter à un ampli différence) ou une sortie ampli (=frontale) à connecter à des enceintes différentes - et là, ça se voit
est-ce que les DSP s'y appliquent? => ça, ça dépend des modèles: il faut reprendre le mode d'emploi et aller regarder dans le détail

En te lisant je me dis qu'il est surement plus simple de changer les câbles d'enceintes selon ce que j'écoute.A voir.


à mon avis, le plus simple, ça serait d'abord de voir si tu peux utiliser la sortie zone 2: normalement, c'est une sortie variable et tu devrais pouvoir le faire
sinon, une autre solution est d'utiliser un switcher d'enceintes/amplis:
http://www.conrad.fr/pupitre_de_selecti ... 218056_FAS

mais comme il faut l'utiliser "à l'envers" en branchant les enceintes sur l'entrée ampli et les amplis sur les sorties enceintes:
en faisant extrêmement attention de ne pas laisser deux voies branchées en même temps

Ou alors: de réaliser soi-même son switcher (interrupteurs/borniers/fils/soudure: là, il suffit de ne pas "croire aux câbles").

Cdlt :wink:

J'ai essayé de connecter les sorties Zone 2 a mon ampli Hifi. Résultat = Aucun son. :-?
Sur la doc il est écrit que si on entre en numérique on ne peut pas sortir en analogique sur les zone 2. Bizarre non?
Dub si tu me lis :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2010 20:03

Gort'h a écrit:J'ai essayé de connecter les sorties Zone 2 a mon ampli Hifi. Résultat = Aucun son. :-?
Sur la doc il est écrit que si on entre en numérique on ne peut pas sortir en analogique sur les zone 2. Bizarre non?
Dub si tu me lis :wink:



Ah ben oui! C'est le cas du "faux converto": il refuse de router en analogique ce qui entre en numérique, soi disant pour éviter les copies…… :roll: :roll: :roll:

Sur la plupart, c'est seulement qu'on on entre du numérique 5.1 que ça coupe la sortie 2 analogique Z2 — mais j'ai déjà lu des trucs sur des modèles qui refusaient de le faire dans tous les cas…… Pas sympa ça.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2010 20:13

Dub plus rapide que l'éclair :wink:
Merci pour ta réponse.Donc pour ma part c'est changement des câbles obligatoire ou switch :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2010 20:18

Gort'h a écrit:Dub plus rapide que l'éclair :wink:
Merci pour ta réponse.Donc pour ma part c'est changement des câbles obligatoire ou switch :wink:


Un routeur distributeur d'amplis, ça serait plus sécurisant: les switchs sur des amplis, je me méfie (un jour ou l'autre, on oublie et splasch-bronkh!) :-?

Ou alors, un vrai switch qui coupe B quand tu sélectionnes A et inversement: dans le temps QED faisait ça.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2010 20:37

C'est ce que tu m'avais mis dans un lien plus haut?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2010 21:23

Un pupitre de sélection: 1 ampli et des enceintes

et non pas des amplis et une paire d'enceintes :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2010 0:51

dub a écrit:
Gort'h a écrit:Dub plus rapide que l'éclair :wink:
Merci pour ta réponse.Donc pour ma part c'est changement des câbles obligatoire ou switch :wink:


Un routeur distributeur d'amplis, ça serait plus sécurisant: :


Combien de fils en plus? :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message