Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix d'un pack, ou ampli et enceintes séparés

Message » 03 Juin 2010 23:23

Salut TheMoustic, en fait le placement du 7.1 peut se faire si tu te penches un peu dessus et si ta pièce est apte à le recevoir met nous un schéma de ta pièce :idee: ), malgré tout il est souvent dit et je le répète, il vaut mieux un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1, plus tu as d'enceintes plus la difficulté d'un rendu sonore correct est difficile à obtenir et l'erreur ne pardonne pas (même si Audyssey fait parfois des miracles :mdr: ), après pour le pack focal onkyo je ne dirais pas non :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:32

+1
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:36

Ok j'ai bien compris ;)

Pour le moment, c'est clair que le 7.1 n'est pas envisageable. Un bon 5.1 sera difficile à mettre en place dans la situation actuelle, mais celle-ci peut changer totalement et très simplement. C'est pour l'instant dans ma chambre que ça se passe et c'est un peu plus un bordelroom qu'une bedroom.. J'ai entre autre mon convecteur électrique qui rentre en résonance, ma porte aussi car je l'ai un peu bidouillé (hurm..) et quelques vis... Ma chambre est mansardée, mur en contreplaqué car à l'étage, sol en béton recouvert d'un balatome. Bien évidemment il y a un lit et un tapis de taille moyenne pas très épais. Et j'ai une immense armoire dont les portes coulissantes sont TOTALMENT recouverte d'un miroir (ce qui est totalement débile, étant donné que lesdites portes sont attachées au reste de l'armoire par le haut ! Les portes sont plus lourdes que toute l'armoire en elle-même : ce qu'il fait qu'elle s'affaisse et est donc imbougeable de par son poids mais aussi parce qu'elle est sur le point de me tomber dessus).

Donc voilà en gros un bilan des matières réfléchissantes et absorbantes dont je dispose... Mais comme je l'ai dit, avec un matos pareil, pas question que ça dure ^^

Je ne peux malheureusement pas vous faire un plan à l'échelle car je ne suis pas chez moi, je ne rentre que dans 1 mois.. Mais j'essayerai de penser à en faire accompagné de photos.
Dernière édition par TheMoustic le 04 Juin 2010 0:35, édité 1 fois.
TheMoustic
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2008 18:11
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:43

Alors je te conseillerais de partir sur un pack focal 5.1 avec le onkyo 608 par exemple, que tu pourras compléter plus tard avec des colonnes correctes, puis une centrale et passer tranquillement au 7.1 :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 04 Juin 2010 7:11

Tu pourras même upgrader ton pack focal avec des sib xl et utiliser les sib en surround back...si nécessaire...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Juin 2010 15:12

C'est possible en effet, mais dans ce cas autant passer en 7.1 nan ?

Sinon, j'aurais des questions quant à l'agencement des enceintes. Dolby conseil ceci.

Je me suis fais une petite page pour calculer les bonnes distances en fonction des angles que l'on veut et de la diagonale de l'écran (qui impose une certaine distance optimale pour l'utilisateur qui dépend de la résolution de l'écran – 720 ou 1080 lignes). Mais bon, ça me paraît un peu bidon.

=> Voir la page.

Je suppose ici que dRL =dF, mais c'est plus du pif qu'autre chose. Je voudrais votre avis sur la manière optimale de positionner ces enceintes. Je sais bien que ça dépend fortement de environnement spatiale de la pièce, mais dans l'absolue, quels sont les petits trucs à savoir ?
TheMoustic
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2008 18:11
  • offline

Message » 04 Juin 2010 17:59

Les nouveaux amplis intègrent de plus en plus une puce vidéo, ce qui peut être intéressant pour un VP de base genre SAMSUNG 600 qui n'a pas de vrai traitement vidéo, sur les DENONs par exemple il s'agit d'une puce ABT 2010 anchor bay, sur les ONKYOs , une puce DCDi pour les moins chers et une puce HQV realta VX, à votrea vis quelles est la meilleure ?
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:00

Les petits trucs à savoir, c'est ici http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/enceintes.php :wink: pour la puce G C je crois que tu t"es paumé dans le fofo, ouvre un topic tu auras plus de réponses :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Juin 2010 12:21

Merci manitao, j'ai relu la bible que tu m'as conseillée, globalement, je n'ai pas fait de découverte lumineuse :roll:
Par contre expliques moi : "tu t'es paumé dans le fofo", la formule est amusante mais je ne la comprend pas :o :wink:
Non ma question à la base est la suivante : la puce de desentrelacement et upscaling en 1080 P, est très importante dans la chaîne lecteur/ampli/ vidéoprojecteur.
Dans quelle machine vaut-il mieux quelle soit ?
Dans quelle machine coûte t-elle le moins ?
quel est la meilleure option, par ex: un bon VP genre SAMSUNG 600 sans traitement vidéo de qualité avec un DENON 1910 équipé d'un traitement ou passer par un scaler DVDO EDGE par exemple :idee:
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Juin 2010 12:48

Salut G C, la bible c'était pour The Moustic :) , j'ai dit que tu étais perdu sur le forum parce que je ne comprenais pas que tu ais posté ta question sur ce topic :wink: alors qu'elle mériterait un topic dédié. Pour répondre rapidou, le DCI faroudja ne te fera pas de miracle surtout sur un Vp de type sam qui a besoin d'une bonne source (ce sera toujours meilleur que sans traitement), pour les scaler de type DVDO EDGE mes connaissances sont trop limitées pour te répondre avec certitude, mais il est clair que si la plupart de tes sources sont en SD, un scaler "dédié" est pour moi la meilleure solution. Pour finir j'ai l'habitude de dire (c'est pas forcément vrai mais c'est mon point de vue) que plus l'upscale se fait tôt dans la chaîne (à la source) meilleure est l'image :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:04

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était sur ce site que j'avais trouvé des infos surper intéressantes, mais je n'arrivais pas à les retrouver ! Je me rappelais même que j'avais galléré pour les trouver la première fois...

J'ai relu tout ça, et c'est très intéressant ! Cela dit, des membres du staffs pourraient le (re)lire aussi, car des fois il manque des mots, des lettres, j'ai même vu deux phrases identiques se suivre. De plus, les TV 4/3, les laserdisc, les Francs (!!!)... Une petite actualisation serait la bienvenue nan ?

:)
TheMoustic
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2008 18:11
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:48

je crois que si tu as la possibilité d'investir dans un dvdo edge, la différence de qualité avec les puces dans les amplis av sera flagrante.
Je suis aussi en train de me poser la même question et la réponse que j'ai eue sur le topic du edge est sans appel...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:48

TheMoustic a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait que c'était sur ce site que j'avais trouvé des infos surper intéressantes, mais je n'arrivais pas à les retrouver ! Je me rappelais même que j'avais galléré pour les trouver la première fois...

J'ai relu tout ça, et c'est très intéressant ! Cela dit, des membres du staffs pourraient le (re)lire aussi, car des fois il manque des mots, des lettres, j'ai même vu deux phrases identiques se suivre. De plus, les TV 4/3, les laserdisc, les Francs (!!!)... Une petite actualisation serait la bienvenue nan ?

:)

Ben vi, mais peut-on réactualiser une bible!!! :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message