Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Revendre son écran tous les 6mois/1an??

Message » 06 Juin 2010 9:39

Salut,

J'ai remarqué que certain sur ce forum changent regulierement d'écran et du coup, reste à la pointe de l'actualité technologique.

Mais quelle est l'idée? revendre son écran au bout de 6mois? Si oui, la perte d'argent doit etre quand meme assez conséquente, non?
Faire jouer l'assurance par n'importe quel moyen tant que ça marche?

Quelles sont les differentes astuces si vous en avez?

merci
orkoorko
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:17
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:22

question intéressante.
J'ai acheté mon 52 pouces il y a 2 ans pile poil pour 2500 euros.
Aujourd'hui, même si j'en suis tres content, plein de techno émergent (retro LED; acces internet, 3D, etc ....) et ce, pour un prix bien moindre.

Ou est la vérité M. mulder ? :D
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:33

le seul intérêt est d'être persuadé de rester à la pointe du progrès .......
Quand t'as les moyens pourquoi pas.
Mais je pense que c'est surtout pour flater leur égo :mdr: car les différences entres 2 générations de plasma par exemple à moins d'un an d'intervale sont minimes.
Ah si on pouvait faire pareil avec son épouse (ou son époux) :oops:
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:34

Salut à tous. Perso, je change tous les 18 -24 mois, et ce n'est pas pour flatter mon égo.

C'est une passion, et une passion, ce n'est pas rationnel. De plus, je cherhce le meilleur écran possible. Je suis sur que le jour ou je l'aurais trouvé, je le garderai. Mais aujourd'hui, aucun écran n'est encore parfait. On s'en approche à chaque génération.

Voila.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:16

Pour la revente, je crois qu'il faut avoir la chance de connaître un très bon vendeur, petit magasin HC qui fait aussi de l'occase.
On achète la nouvelle dalle chez lui et il nous reprend l'ancienne à un bon tarif.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:17

Bonsoir,

Les dernières générations d'écrans devraient être moins sujettes à une certaine obsolescence. Surtout pour ceux qui ne souhaitent pas franchir le pas de la 3D.
Sinon, sans que cela représente un quelconque souhait d'avoir le dernier modèle, il faut considérer que les TV lcd et plasma ont été victimes de changements suffisamment importants au cours de la période 2001 > 2007 pour justifier un changement d'appareil.
En 2002, nos premiers lcd étaient très chers et de petite taille (un 30" Sharp = 9000 euros :roll: ). Définition 640 X 480 tuner analogique.
Deux trois ans plus tard arrivèrent les premiers hd-ready (1366 x 768) avec les premières hdmi et la tnt.
Les prix ayant entre-temps un peu baissé.
Puis, plutôt rapidement sortirent les full-hd, les disques HD (BD et HD-DVD) et la tnt-hd.
A chacune de ces étapes, on ne pouvait que constater une assez nette amélioration des performances et du plaisir qu'on pouvait avoir dès lors que les moyens financiers pouvaient suivre.

Sinon, c'est ce que j'avais conseillé à nombre de personnes dotées d'excellent CRT Sony, il valait mieux un peu attendre de parvenir à une stabilisation des caractéristiques techniques et une baisse des prix.

Aujourd'hui, les écrans ont fait de rééls progrès dans presque tous les domaines (sauf exception le son) et il est vraiment plus confortable de regarder du sport, un film, des documentaires ou des spectacles sur un écran de dimension respectable.

Mais, certains choix relèvent d'un calcul différent, de priorités différentes ou malheureusement "imposées" (?) et d'un niveau d'exigeance plus élevé qu'on peut attribuer à tel plaisir plutôt qu'à un autre.
Ainsi, évidemment que du temps passé chaque jour à profiter de son jouet. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:22

obad63 a écrit:Salut à tous. Perso, je change tous les 18 -24 mois, et ce n'est pas pour flatter mon égo.

C'est une passion, et une passion, ce n'est pas rationnel. De plus, je cherche le meilleur écran possible. Je suis sur que le jour ou je l'aurais trouvé, je le garderai. Mais aujourd'hui, aucun écran n'est encore parfait. On s'en approche à chaque génération.

Voila.

Je crois qu'il n'y aura jamais d'écran parfait. Mais il y aura toujours des évolutions. J'ai un plasma depuis 6 ans et les bonds en avant technologique et financier en une aussi courte période ont été énormes.
On est passé de la SD au HD Ready, on se retrouve en pleine HD maintenant et la 3D arrive avec lunettes puis sans lunettes dans peu de temps.
Ce sont les mêmes évolutions et révolutions que pour les téléphones, les PC portables et j'en passe.
Société de consommation oblige, il faut du toujours mieux.

Cependant, on ne change pas de dalle comme on change de portable à mon avis.

Perso, avec la 3D qui ne m'intéresse pas, je pense que je serai heureux un bon moment avec ma future dalle HD.

je pense aussi que pour se permettre un changement de matos aussi souvent, même si une passion n'est pas rationnelle comme tu le dis et même aussi sans parler du porte-monnaie, Le facteur "waf" est très important dans l'histoire.
Jamais ma moitié ne voudrait que je change de plasma tous les ans où c'est le divorce assuré.

Maintenant, je serai fortuné et célibataire, ça m'éclaterait sûrement de changer de matos à chaque évolution.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:29

Concernant la revente ou la reprise (plutôt difficile !). Comme le souligne Johndoeuf.
Certains revendeurs sérieux indiquent une décôte annuelle du type - 30% la 1ère année, puis - 20 % les années suivantes.
C'est en tout cas ce que m'avait proposé un revendeur Pionner en cas d'achat et de reprise de mon TV de 3 ans.
D'autres revendeurs, la plupart, refusent la reprise ou prennent le TV en occasion/vente.
Le mien me reprend directement l'appareil que je ne souhaite pas conserver.
Ce qui me permet de faire un calcul du coût de revient par exemple tri-annuel ou mensuel en partant du prix de départ, en déduisant le montant de la reprise, puis en divisant le résultat par le nombre de mois d'utilisation.
Cela me revient largement moins cher que si je fumais. :idee:

Quant à l'achat suivant, dès réception du nouveau TV, je provisionne chaque mois l'achat du prochain.
Ainsi, au moment choisi, le remplacement se fait sans trop de douleur.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:41

L'idée derrière les changements régulire de diffuseur n'est pas toujours de rester à la pointe, si je prends mon cas (3eme diffuseur en 3 ans) chaque changement a été fait pour :
- avoir une image plus grande 42 puis 56 puis VP
- gagner en qualité d'image, corriger les défauts d'un diffuseur qui commencent à être trop visible et donc agaçant
Le changement n'est donc pas forcément planifié à l'avance, mais connaissant ma capacité être exigeant avec le matériel j'essaye d'acheter au meilleur prix pour ne pas perdre trop d'argent lors des changements.
En gros si je suis pleinement satisfait de mon matériel je ne vois pas de raison de changer, si ce n'est pas le cas je préfère changer rapidement.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:42

johndoeuf a écrit:
obad63 a écrit:Salut à tous. Perso, je change tous les 18 -24 mois, et ce n'est pas pour flatter mon égo.

C'est une passion, et une passion, ce n'est pas rationnel. De plus, je cherche le meilleur écran possible. Je suis sur que le jour ou je l'aurais trouvé, je le garderai. Mais aujourd'hui, aucun écran n'est encore parfait. On s'en approche à chaque génération.

Voila.

Je crois qu'il n'y aura jamais d'écran parfait. Mais il y aura toujours des évolutions. J'ai un plasma depuis 6 ans et les bonds en avant technologique et financier en une aussi courte période ont été énormes.
On est passé de la SD au HD Ready, on se retrouve en pleine HD maintenant et la 3D arrive avec lunettes puis sans lunettes dans peu de temps.
Ce sont les mêmes évolutions et révolutions que pour les téléphones, les PC portables et j'en passe.
Société de consommation oblige, il faut du toujours mieux.

Cependant, on ne change pas de dalle comme on change de portable à mon avis.

Perso, avec la 3D qui ne m'intéresse pas, je pense que je serai heureux un bon moment avec ma future dalle HD.

je pense aussi que pour se permettre un changement de matos aussi souvent, même si une passion n'est pas rationnelle comme tu le dis et même aussi sans parler du porte-monnaie, Le facteur "waf" est très important dans l'histoire.
Jamais ma moitié ne voudrait que je change de plasma tous les ans où c'est le divorce assuré.

Maintenant, je serai fortuné et célibataire, ça m'éclaterait sûrement de changer de matos à chaque évolution.



Dans mon cas, ma femme s'en fout. la TV ne l'interesse pas. J'ai par contre jusque la eu la chance de toujours bien revendre mes écrans. Le tout cumulé aux incessante baisse de prix des écrans, on arrive à des prix pas raisonnable quand même pour changer d'écran. Le tout sans être fortuné pour autant.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:43

Urus28 a écrit:L'idée derrière les changements régulire de diffuseur n'est pas toujours de rester à la pointe, si je prends mon cas (3eme diffuseur en 3 ans) chaque changement a été fait pour :
- avoir une image plus grande 42 puis 56 puis VP
- gagner en qualité d'image, corriger les défauts d'un diffuseur qui commencent à être trop visible et donc agaçant
Le changement n'est donc pas forcément planifié à l'avance, mais connaissant ma capacité être exigeant avec le matériel j'essaye d'acheter au meilleur prix pour ne pas perdre trop d'argent lors des changements.
En gros si je suis pleinement satisfait de mon matériel je ne vois pas de raison de changer, si ce n'est pas le cas je préfère changer rapidement.



++++1
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:49

Il aura aussi, toujours, les éternels insatisfaits lol :mdr:

Et il y en a....j'en connais lol....mais bon s'ils ont les moyens.....pourquoi pas :roll:

chacun fait ce qu'il veut de son fric ... :P
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:58

obad63 a écrit:Dans mon cas, ma femme s'en fout. la TV ne l'interesse pas. J'ai par contre jusque la eu la chance de toujours bien revendre mes écrans. Le tout cumulé aux incessante baisse de prix des écrans, on arrive à des prix pas raisonnable quand même pour changer d'écran. Le tout sans être fortuné pour autant.

Ouais, ça dépend des nanas. Même si je changeais d'écran pour seulement 1€, ça ne passerait pas :mdr:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:59

je partage le raisonnement de gounch57 :D
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD