Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 03 Juin 2010 22:07

Attention au disque 2"5 auto-alimenté, dans le manuel page 55 (de mémoire), Panasonic indique de relier le DD USB à la prise secteur :idee:
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:16

willteck a écrit:GROSSE nouvelle:

J'ai fais la mise à jour 2.405 hier, depuis mon disque Thoshiba en 2.5" est compatible "enregistrement" , il se met en veille avec le G20....
Du coup j'ai inverser avec le disque 3.5" que j'avais mis dans un boitier externe qui lui ne se mettais jamais en veille.


Quelqu'un sait-il si le disque Lacie Grand Hard Disk (Design qui va bien avec le G20) est parfaitement compatible???

tu peut juste avoir un problème avec la mise en veille.



Donc tu peux confirmer que dorénavant un DD 2,5 sans alimentation secteur peut être compatible avec le G20 ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juin 2010 4:31

INFO: On peut enregistrer une chaîne en même temps qu'on regarde une source HDMI.
En l'occurence, je regardais FRANCE 3 reçu par mon magnétoscope numérique relié au G20 par HDMI, tandis que le Disque Dur USB enregistrait France-Chine sur TF1 HD.

Ce n'est pas anodin, on peut donc regarder une chaîne ( un DVD, un BluRay ou n'importe quoi d'autre en liaison HDMI) pendant qu'on en enregistre une autre.
Il est à parier qu'on puisse faire de même avec toute source extérieure non HDMI (Péritel, YUV...)
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 05 Juin 2010 8:24

Quelqu'un a testé avec une clef USB? J'ai inséré ma clef USB HP 2G il me dit que le matériel n'est pas compatible. Clef trop petite en taille?
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 05 Juin 2010 9:58

Enregistrement = uniquement Disque Dur USB, en principe alimenté par prise secteur. (édité)
Dernière édition par Donat le 15 Nov 2010 17:01, édité 2 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 05 Juin 2010 11:32

Bonjour,

Donat, après ton excellente idée d'ouvrir un sujet particulier pour cette fonction d'enregistrement, ton info matinale est intéressante mais somme toute logique puisque dans la configuration décrite tu utilises alors un second tuner.
Cependant, si tu souhaites enregistrer deux programmes HD, tu ne pourras le faire qu'en utilisant un enregistreur avec tuner (s) TNT-HD tels certains DVDscopes (séries XV 300/350/400) et Bdscopes (séries BW500/750/850) Panasonic.
Appareils dont je peux confirmer l'excellence puisque j'utilise un BW500 (deux tuners TNT-HD qui permettent deux enregistrements HD simultanés) depuis un an.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2010 12:35

Logique et maintenant avérée!

ajr, je suivais ces produits précurseurs dès leur sortie et je me souviens de tes interventions sur le topic du Pana 500 ( qui de mémoire valait dans les 1500 € à sa sortie). Je vais à nouveau m'y intéresser pour remplacer mon Pana EX85. Les prix ont dû baisser et les capacités disque grimper.

Question (curiosité) qui vaut pour ces appareils comme pour l'enregistrement DD USB de nos Plasmas:
Est-ce le flux natif qui est enregistré ou bien est-ce que les Pana font du réencodage avant d'enregistrer?
Je pose cette question car mon enregistreur SD à disque dur Pana EX85 procède ainsi.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 05 Juin 2010 13:07

je n'ai pas d'action chez Lg, mais un MS400H + DD 500Go 239€ avec double tuner TNT HD mais pas de compression du signal video mais on peut exporter sur USB ou via le reseau, est un bon compromis pour pas cher

voici un lien

http://www.grosbill.com/4-lg_ms400h_500 ... disque_dur
Dernière édition par G20-95 le 06 Juin 2010 23:04, édité 1 fois.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 05 Juin 2010 15:40

Bonjour,

J'avais effectivement signalé ce LG à un forumeur en recherche d'un appareil de ce type à prix abordable.
Quant aux DVDscopes et BDscopes Panasonic séries XV300/350/400 et BW500/750/850, ils enregistrent l'intégralité du signal diffusé y compris l'audio multicanaux s'il est présent (mode DR).
Les BDscopes peuvent ensuite le transférer tel quel en mode DR sur BD-R/RE, soit utiliser plusieurs modes HD compressés qui restent malgré cela très bons.
Surtout que le prix des BD-R et BD-RE sont largement devenus corrects. Exemple, autour de 17 euros port compris le spindle de 10 BD-R de 25 Go, pour des capacités d'enregistrement HD allant de 6h30 en mode DR à 12 h en mode HL.
Ils permettent bien sûr d'effectuer deux enregistrements simultanés tout en pouvant visionner un BD ou un programme déjà enregistré sur le hdd.
Leurs prix, bien qu'à la baisse (le BW500 a été lancé à 1799 euros en oct.2009) reste encore légèrement élevé.

Bon week-end.

PS: ayant lu que les enregistrement effectués à partir du G20 sur hdd externe ne pouvaient ensuite être lus que sur le même appareil (ou d'autres G20 ?), il semble donc que le hdd soit formaté lors de sa reconnaissance. Ce système dispose-t-il par contre de plusieurs modes HD d'enregistrements programmables ?
Et/ou, enregistre-t-il en natif comme les enregistreurs de salon Panasonic ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:20

...d'où ma question. De toutes façons, la restitution est excellente. Je testerai à l'occasion sa conformité à l'original.
Le HDD est "attaché" à son écran.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:52

Les enregistrements effectués sur hdd externe seraient donc liés au TV Panasonic sur lequel il a été formaté.
Donc, comme les anciens hdd reliés aux décodeurs HD C+ Mediasatmax et Dual-S.

Toutefois, pour également utiliser le système dR+ de mon TV Loewe, cette marque a récemment sorti un hdd externe (Movie Vision) qui lui, permet de copier ce qui est déjà présent sur le hdd interne d'un TV Loewe et de pouvoir les lire ensuite - sur tous les autres systèmes DR+ - de quelque écran de la marque.
C'est pour cette raison que j'avais démandé si c'était le cas avec un hdd externe associé à un G20.

Ca pourrait être utile pour ceux qui utilisent plusieurs TV Panasonic compatibles avec ce système sans avoir à multiplier les hdd externes.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:50

Actarus9999 a écrit:Exact pour The Descent I et II moi j'attends le III avec impatience s'ils le font. Sinon il y a aussi Dark City de Proyas qui est aussi sombre que The Crow mais je viens de voir qu'il était pas sorti chez nous le BR.

Par contre concernant l'enregistrement sur DD je souhaiterais juste savoir peut on ou pas enregistrer une émission qui passe par le décodeur Orange en HD par le biais du DD ou pas ?

Ensuite je sais pas si chez vous ça le fait mais si vous avez des BR de la Twenty Century Fox avait vous un temps de latence avant l'affichage de l'écran du menu comme sur le BR d'Avatar par exemple ?

Enfin pour l'enregistrement j'ai remarqué que c'est pas le DD qui prédomine chez moi c'est le Vhs car dès que j'appue sur Direct TV Rec c'est mon Vhs qui enregistre j'y comprends rien.


Sinon pour cette histoire de noir flottant est ce que la source peut jouer ou pas sur l'apparition ou non des noirs flottants ?
(citation du topic G20)
1- Orange HD: Pas enregistrable sur DD USB(déjà traité ici)
2-Au lieu de recourir à Direct TV, utilise simplement le bas de ta télécommande (switché sur TV) et la touche enregistrement
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:12

Messieurs,

Des liens svp si vous annoncez des prix et ceux-ci doivent être des Prix Publiques et non pas des Prix Négociés...

Merci
Doux,
Modérateur Pour le staff PA/BP/PROs
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:06

Bonsoir

j'ai mis un lien correspondant au prix annoncé

cdt
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Juin 2010 2:37

Question bête: pour lire un enregistrement, vous restez en USB ou vous branchez le dd en hdmi?
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message