Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Stefb13 et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 06 Juin 2010 14:50

mattera91 a écrit:
PAT 94 a écrit:
françois b a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:devrait intéresser quelqu'un ........ avec petits plis:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/118396896.htm?ca=13_s


bonjour , hormis la puissance admissible plus élevé que le 2231a , quelles sont les différences avec celui ci ?

cdlt,


Avec cette suspension ce sont des 2205, 95 db de rendement au lieu de 93, nettement plus dynamique et descendant un peu moins bas.
J'avais un copain qui c'était confectionné un caisson de basse avec un 2231A, ensuite il l'avait remplacé par un 2205A, le jour et la nuit en terme de rendu, le 2231 avait l'air anémique à coté.


-Oui, d'accord avec toi, sauf que tu remplaces le "un peu" par BEAUCOUP, du moins à volume de charge identique, c'est nettement perceptible à l'oreille, on n'a pas le beurre ET l'argent du beurre..

-Ensuite, c'est des choix en fonction des musiques écoutées, mais le style grandes orgues,, par exemple, tu oublies :wink: (du moins dans le même volume de charge)


Remarque cela remonte à 30 ans... 8)

Ceci dit je pense que globalement le 2205 semblait moins à la traine par rapport à une compression, et même s'il descendait moins bas, je crois que les avantages l'emportaient sur la réponse en fréquence écourtée dans l'extrème grave.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Juin 2010 15:01

JFROU a écrit:Personne pour me donner un avis sur le caisson B460?


J'ai eu ce caisson,mais trop peux de temps pour pouvoir bien en parler.
Le peux que j'ai entendu laissait présager de belles choses,tel un grave nuancé,digne de s'intégrer dans un sytème aux préstations "audiophile" et non uniquement pour reproduire les émotions fortes en séance HC.
Par contre pour en tirer son réel potentiel ,je pense fortement qu'une élecronique dédiée pour le gérer est OBLIGATOIRE.
Je pense que Space$man pourrait apporter un témoignage intéressant concernant l'utilisation de ce caisson,étant le nouveau propriétaire de mon ex depuis quelques mois. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:04

PAT 94 a écrit:
mattera91 a écrit:
PAT 94 a écrit:
françois b a écrit:
bonjour , hormis la puissance admissible plus élevé que le 2231a , quelles sont les différences avec celui ci ?

cdlt,


Avec cette suspension ce sont des 2205, 95 db de rendement au lieu de 93, nettement plus dynamique et descendant un peu moins bas.
J'avais un copain qui c'était confectionné un caisson de basse avec un 2231A, ensuite il l'avait remplacé par un 2205A, le jour et la nuit en terme de rendu, le 2231 avait l'air anémique à coté.


-Oui, d'accord avec toi, sauf que tu remplaces le "un peu" par BEAUCOUP, du moins à volume de charge identique, c'est nettement perceptible à l'oreille, on n'a pas le beurre ET l'argent du beurre..

-Ensuite, c'est des choix en fonction des musiques écoutées, mais le style grandes orgues,, par exemple, tu oublies :wink: (du moins dans le même volume de charge)


Remarque cela remonte à 30 ans... 8)

Ceci dit je pense que globalement le 2205 semblait moins à la traine par rapport à une compression, et même s'il descendait moins bas, je crois que les avantages l'emportaient sur la réponse en fréquence écourtée dans l'extrème grave.


-Tu passes vite dans le stade discothèque avec écoute principalement à fort niveau avec ça, ce n'est vraiment pas adapté à un usage domestique polyvalent, c'est sûr que tout dépend ensuite de l'usage et des priorités qu'on veut faire..
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:06

Messieurs,à découvrir d'urgence,raiment superbe:

[url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1060178,f621a745122e3bc2414913e372e6a012.jpg.html]Image[/url][/url]
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:07

Au fait, pour ceux que ça intéresse, quand je vous dis qu'on en trouve à tous les coins de rue:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

je n'arrête pas de recevoir des alertes....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:09

dabass a écrit:
PAT 94 a écrit:
françois b a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:devrait intéresser quelqu'un ........ avec petits plis:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/118396896.htm?ca=13_s


bonjour , hormis la puissance admissible plus élevé que le 2231a , quelles sont les différences avec celui ci ?

cdlt,


Avec cette suspension ce sont des 2205, 95 db de rendement au lieu de 93, nettement plus dynamique et descendant un peu moins bas.

J'avais un copain qui c'était confectionné un caisson de basse avec un 2231A, ensuite il l'avait remplacé par un 2205A, le jour et la nuit en terme de rendu, le 2231 avait l'air anémique à coté.


Le vendeur en acheté 4 au prix où il vend la paire (cf audiofanzine) ...

Il a fait une trés belle affaire pour ce prix ! :o
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:12

mattera91 a écrit:Au fait, pour ceux que ça intéresse, quand je vous dis qu'on en trouve à tous les coins de rue:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

je n'arrête pas de recevoir des alertes....


Sauf qu'il est 200 € trop cher par rapport à ce qu'on rencontre régulièrement...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:37

Bon je reviens juste d'un vide grenier ou j'ai pu dégoter un petit intégré Technics SU-Z45 couleur champagne dans un état irréprochable! 8)

Image
Vous m'avez donné envie avec tout vos posts sur les vieux Technics...
Pourtant j'avais eu que des mauvais souvenirs sur les appareils de la marque! mais dans cet état et négocié à 10€ ( :o ) je ne risquais rien!

Je viens de le brancher sur mes colonnes BR Seas (83db) sans trop y croire (apparement il sort que 2x40w cet ampli) et je dois dire qu'à froid comme ça je suis resté sur le cul!! :o :roll:
Il a un rendu fluide et homogène du grave à l'aigu! avec une belle profondeur de scène sonore et toujours ce coté agréable et détaillé! j'en reviens pas!
A des années lumière de ll'ensemble préamp-amp de mon pote payé 8000frs!!

Il marche tellement bien que je pense l'essayer sur les compressions de mon system HR! en espérant pouvoir remplacer mon intégré à tubes Tesla Edgar!
Il a du boulot mais franchement le petit Technics est vraiment étonnant!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Juin 2010 16:13

itofa a écrit:
mattera91 a écrit:Au fait, pour ceux que ça intéresse, quand je vous dis qu'on en trouve à tous les coins de rue:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

je n'arrête pas de recevoir des alertes....


Sauf qu'il est 200 € trop cher par rapport à ce qu'on rencontre régulièrement...


:lol: ... :mdr: :mdr:
comme on en parle ici , beaucoup , et en bien , c'est donc devenu "" tendance "" , d'ou inflation... :lol:
bon , quand il le vendra pas , il remettra un prix correct... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Juin 2010 16:59

aurel a écrit:Bon je reviens juste d'un vide grenier ou j'ai pu dégoter un petit intégré Technics SU-Z45 couleur champagne dans un état irréprochable! 8)

Image
Vous m'avez donné envie avec tout vos posts sur les vieux Technics...
Pourtant j'avais eu que des mauvais souvenirs sur les appareils de la marque! mais dans cet état et négocié à 10€ ( :o ) je ne risquais rien!

Je viens de le brancher sur mes colonnes BR Seas (83db) sans trop y croire (apparement il sort que 2x40w cet ampli) et je dois dire qu'à froid comme ça je suis resté sur le cul!! :o :roll:
Il a un rendu fluide et homogène du grave à l'aigu! avec une belle profondeur de scène sonore et toujours ce coté agréable et détaillé! j'en reviens pas!
A des années lumière de ll'ensemble préamp-amp de mon pote payé 8000frs!!

Il marche tellement bien que je pense l'essayer sur les compressions de mon system HR! en espérant pouvoir remplacer mon intégré à tubes Tesla Edgar!
Il a du boulot mais franchement le petit Technics est vraiment étonnant!


;)


Je confirme,les Technics des années 80 en New Classe A sont bluffant ,ils sont très dynamique au regard d'une puissance annoncée plutot modeste.
Pour ma part ,je suis enchanté des préstations de celui-ci: [url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/218,631269c9a660c773d124ee3df936feb0.jpg.html]Image[/url][/url]

et parfois je regrette celui ci:Image
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:35

Pour celui là : sur le site HiFi-Antique il y en aurait 2 à vendre
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:39

AbsoluteSound a écrit:Je confirme,les Technics des années 80 en New Classe A sont bluffant ,ils sont très dynamique au regard d'une puissance annoncée plutot modeste.


J'ai vu cette mention dans la doc, t'as une idée si c'est de la vraie Classe A ou si c'est juste un tag commercial?
Parce que l'ampli n'est pas très lourd et ne chauffe quasiment pas!
Mais punaise, après 3h de chauffe le médium-aigu est juste magnifique! :o
Toujours cette fluidité avec beaucoup de détails dans la profondeur, et ce coté naturel et pur! un régal!

Encore un truc à te dégouter du "biz" de la HiFi! :roll: :mdr: 10€ le truc....


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:49

aurel a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Je confirme,les Technics des années 80 en New Classe A sont bluffant ,ils sont très dynamique au regard d'une puissance annoncée plutot modeste.


J'ai vu cette mention dans la doc, t'as une idée si c'est de la vraie Classe A ou si c'est juste un tag commercial?
Parce que l'ampli n'est pas très lourd et ne chauffe quasiment pas!
Mais punaise, après 3h de chauffe le médium-aigu est juste magnifique! :o
Toujours cette fluidité avec beaucoup de détails dans la profondeur, et ce coté naturel et pur! un régal!

Encore un truc à te dégouter du "biz" de la HiFi! :roll: :mdr: 10€ le truc....


;)


Et bien,ce n'est pas de la pure Classe A traditionnelle ,mais ce n'est pas non plus juste un tag commercial,du fait que c'est vraiment une technologie propriétaire de Technics;après je ne suis pas assez callé techniquement pour expliquer en quoi consiste cette "New Classe A".
Je constate que l'ampli chauffe plus que du classe AB mais moins que du Classe A.

Concernant la fluidité et la qualité des timbres,ce que tu dis,c'est exactement ce que j'ai constaté aussi de mon coté :wink:
Le pire c'est que c'est le genre d'ampli que l'on peut soit balancer sans meme éssayer de l'écouter,se disant quec'est une vielle bricole sans aucune chance;moi par exemple je l'ai laissé trainer sans jamais l'éssayé pdt plusieures années ,alors que je j'éssayais des tas d'ampli hdg;et le jourou je l'ai branché à la place d'un Mc C352,j'ai fais carrément cette trombine : :o :lol: :wink: 8)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:52

C'est dingue ça!
En tout cas j'ai trop hate de le brancher sur mon system HR!! 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:58

tuscany77 a écrit:Pour celui là : sur le site HiFi-Antique il y en aurait 2 à vendre

Exactement 2 *TECHNICS SEA 5 au prix de 785 euros sur l'annonce garantie 6 mois.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message