Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

suppression moniteur au profit de la tv

Message » 06 Juin 2010 17:44

bonjour à tous,

je m'interroge quant à la possibilité de supprimer l'écran du pc pour me servir exclusivement de ma tv comme écran.

le problème est la distance (15m) entre les deux. l'utilisation sera internet - bureautique à 40%, 59% serveur musical & peut être un peu de jeux type diablo aucun film.

j'ai une carte graphique ATI 48xx avec deux sorties dvi.

d'après vous est ce qu'il vaut mieux changer la carte pour en prendre une avec une sortie hdmi + un grand cable ?

prendre un adaptateur hdmi / dvi + coax pour le son ?

une carte graphique externe est elle envisageable ?

autres idées (sauf rapprocher les 2) ?

enfin, comment allumer et stopper windows seven sans avoir à allumer l'écran et donc la tv ?

merci d'avance à tous
Dernière édition par spirous76 le 07 Juin 2010 23:20, édité 1 fois.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:17

Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait changer de carte graphique :o
Pour la longueur, soit tu utilises un câble AWG 24 qui devrait te permettre d'atteindre les 15 m sans atténuation de signal (non vérifié), soit tu utilises un amplificatuer/répéteur juste avant ta TV.
Pour le son, tu sors en numérique ou en analogique ?
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 06 Juin 2010 21:21

Allumer : pourquoi est-ce qu'on aura besoin d'un écran pour allumer Windows ? Il suffit de configurer un seul compte d'utilisateur avec auto-logon
Eteindre : il y a sans doute des millier de possibilités, mais moi je créerais un fichier eteindre.bat qui contient la commande
Code: Tout sélectionner
SHUTDOWN –s –t 01
. Ensuite tu définis un raccourci clavier pour lancer ce .bat et le tour est joué.
fredoman
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juin 2010 21:22

pour allumer ou éteindre le pc il suffit d'appuyer sur le bouton ... si tu appuies brièvement le pc s'éteint correctement comme si tu passais par le menu
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:17

Merci de vos réponses.

à dirtec
pour la carte graphique je m'interroge sur la qualité d'une liaison dvi d'un coté et hdmi de l'autre. est ce +/-/= qu'une sortie directe en hdmi ?
pour la sortie son ce sera numérique.

les 2 arriveront sur un ampli homecine Yamaha 465.

j_yves a écrit:pour allumer ou éteindre le pc il suffit d'appuyer sur le bouton ... si tu appuies brièvement le pc s'éteint correctement comme si tu passais par le menu


Merci pour cette info que j'ignorai :wink:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:13

Dvi et hdmi sont des connecteurs numériques. Je pense que tu ne verras pas la différence entre un bon câble HDMI-HDMI et un bon câble HDMI-DVI, d'autant plus que tu as un ampli avant la TV
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:13

spirous76 a écrit:bonjour à tous,
j'ai une carte graphique ATI 48xx avec deux sorties hdmi.

Ca existe ça ou c'est la langue qui a fourché ? 2 DVI plutôt ?

Pour l'allumage du PC, l'impact du bouton se règle dans les options d'alimentation, onglet avancé. Tu as alors le choix entre :

Ne rien faire, (super ce truc :evil: )
demander ce qu'il faut faire (oui mais là faut l'écran)
mettre en veille (pas trop écologique... quoique... Wattmètre à l'appui pas moyen de détecter une différence de conso avec le PC arrêté sauf s'il est remié au secteur par une prise à interrupteur permettant de le déconnecter complétement.
mettre en veille prolongée (si on l'a activée)
arrêter.

Intérêt de la veille : Le PC se retrouve exactement dans le même état qu'avant extinction et il ne met que 4 à 5 s pour se réveiller.

La veille prolongée c'est idem sauf qu'on passe à 25-30s mais cela permet de déconnecter le PC du secteur. Intérêt plus limité par rapport à l'arrêt complet.
Dernière édition par grave le 07 Juin 2010 23:26, édité 1 fois.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:18

le clavier n'en fait qu'à sa tete :mdr:

il y tient à sa carte :lol:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:28

Mince, entre temps j'ai édité mon précédent message.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma