Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli Onkyo récent VS ampli Denon ancien

Message » 06 Juin 2010 22:11

Hello,

Actuellement je posséde un lecteur blu-ray HDG de chez Denon, le DVD 3800BD (acheté il y a quelques mois) qui est relié en analogique (5.1) à un ampli home cinéma Onkyo TX-SR806 (acheté il y a 1 an 1/2). Voici sa fiche technique : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... RRWidgetID
Le lecteur blu-ray est relié à la TV en hdmi et en analogique sur l'ampli, j'utilise les décodeurs interne à mon lecteur blu-ray Denon.

Par un ami à moi (qui est à 400km de là ou je suis), je peux avoir un ampli Denon AVC-A1 SE de 2002 pour pas très cher, ampli HDG qui était très bon à l'époque, très volumineux et lourd.
J'aimerai lui acheter et le relier en analogique ...

Le couple avec mon lecteur blu-ray Denon serait t'il meilleur qu'actuellement avec mon ampli Onkyo ?
Qu'en pensez vous ?

Voici sa fiche technique : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CA1SE.html

Sachant qu'il y a pas de prises HDMI sur cette ampli, mais je n'en ai pas besoin et qu'il n'y a pas de décodages HD (Dolby True HD, DTS HD Master Audio) mais, je n'en ai pas besoin non plus utilisant mon lecteur pour décoder, pas besoin de la radio FM non plus.

Je suis en réflexion .... est-ce suicidaire d'acheter un ampli home-cinéma vieux de 8 ans ? :roll:
Verrai-je de la différence qualitativement ?

Merci de vos réponses, :wink:
waxless1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2010 21:55
  • offline

Message » 07 Juin 2010 0:06

Si c'est vraiment un pote, il te laissera surement l'essayer qqs jours afin de faire ton propre comparatif....

Tes oreilles seront de bien meilleurs juges que tous les avis récoltés ici :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Juin 2010 7:47

Je ne peux pas, j'habite à 800km aller retour de chez lui.

Desolé mais ce n'est pas le sujet de mon post ..., si quelqu'un pouvait me donner quelques réponses ça serait sympa. :wink:

Merci
waxless1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2010 21:55
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:10

N'empêche que Squall a raison.
L'écoute est essentielle.Tu risques d'avoir autant d'avis que de forumeurs.
Attention a la déception.
Bon, tu as quoi comme enceintes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Juin 2010 8:21

Je posséde 4 Triangle Antal EX, que je vais bientôt changer pour des Klipsch RF 62.

En faîtes je me demandais seulement si :
Est-ce dingue d'acheter un ampli home cinéma qui date de 8/9 ans ?
Me tiendra t'il dans le temps ? quid des futurs pannes ?

Est ce que quelqu'un du forum ou dans vos connaissances à t'il fait ce choix de prendre un ampli ancien haut de gamme plutot qu'un récent de moyen de gamme. ?
Est-ce mieux de prendre un ampli ancien haut de gamme plutot qu'un récent de moyen de gamme ?
Au niveau de l'audio verrais-je de la différence ?
waxless1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2010 21:55
  • offline

Message » 07 Juin 2010 9:12

Tu ne sentiras pas trop d'écart sur tes enceintes, à mon avis. Ce que tu ressentiras vraiment c'est la signature sonore Denon face à celle d'Onkyo. Leurs types de son sont différents. Et les goûts et les couleurs...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:43

de toute façon, en passant de triangle à klipsch, la couleur sonore va aussi changer!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:46

En ayant deja ecouté chez un ami, un ampli denon avc a1sr (pas certain de la reference exact) qui a environ 8 ans avec des klipsch Rf82 et honnetement je te conseille de garder ton ampli Onkyo car le denon a beau etre un tres hauts de gamme on a l'impression qu'il manque une dimension comme si il manquait de vie , je le trouve froid quoi :o
Les nouveaux Denon sonnent beaucoup mieux avec les Klipsch mais amha le mariage sera plus heureux avec ton Onkyo mais il faudrait mettre les choses a leur contexte car ce n'est qu'un avis.
nasynas
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2009 20:14
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:24

Denon a la réputation d'être neutre et Onkyo d'après beaucoup de monde se marie très bien avec klipsch.
Tu ne comptes brancher que ton lecteur bluray sur l'ampli ?
Les prises hdmi sont bien pratiques quand même!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:39

Oui, je ne brancherai dessus que mon lecteur blu-ray en analogique 5.1

Ce qui m'intéresse c'est l'amplification et uniquement l'amplification de ce monstre Denon.
D'après vous que vaut les convertisseurs audio de cet ampli Denon ? et comparé à mon Onkyo ? qui gagne ? (du moins sur le papier)

Je privilégie toujours la source directement sur le diffuseur, donc HDMI du lecteur blu-ray à la TV. :)

L'achat des Klipsch ça sera pour dans plusieurs mois, donc pour l'instant je garde mes Triangle Antal EX.
waxless1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2010 21:55
  • offline

Message » 08 Juin 2010 12:48

Bonjour,

En passant seulement par les entrées analogiques, les seules critères importants sont la qualité du pré-ampli et la qualité de l'amplification du Denon...(par rapport à l'Onkyo) et la qualité de décodage de ta platine, bien sûr!
La qualité des convertisseurs n'étant importante que si tu rentres en numérique.. :wink: mais à ce niveau, je pense que les nouveaux amplis font au moins aussi bien ,sinon mieux , que les anciennes gammes...

Mais, comme ta platine est HDG, peut-être que ca vaut le coup d'essayer cette configuration..!

Après les goûts et les couleurs... :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Juin 2010 12:57

Donc si je comprends bien, en étant relié en analogique 5.1 j'utilise les convertisseurs de mon lecteur blu-ray et pas ceux de l'ampli ?
Le lecteur blu-ray utilise "obligatoirement" ses convertisseurs pour décoder ?

Que pensez-vous de la qualité de l'amplification et de la pré-amplification de cet ampli Denon ? ou des vieux ampli en général ? par rapport à un Onkyo récent ?

Le faites que l'ampli Denon soit un ancien haut de gamme, son amplification et sa pré-amplification doit être elle aussi haut de gamme par rapport à un moyen de gamme d'aujourd'hui ... ? :roll:
waxless1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2010 21:55
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:15

waxless1 a écrit:Donc si je comprends bien, en étant relié en analogique 5.1 j'utilise les convertisseurs de mon lecteur blu-ray et pas ceux de l'ampli ?
Le lecteur blu-ray utilise "obligatoirement" ses convertisseurs pour décoder ?

Oui.Décodage et conversion par la platine sur les sorties analogiques..

Que pensez-vous de la qualité de l'amplification et de la pré-amplification de cet ampli Denon ? ou des vieux ampli en général ? par rapport à un Onkyo récent ?

C'était à l'époque un haut de gamme....donc avec une bonne partie pré-amplification et amplification.

Le faites que l'ampli Denon soit un ancien haut de gamme, son amplification et sa pré-amplification doit être elle aussi haut de gamme par rapport à un moyen de gamme d'aujourd'hui ... ? :roll:

Je pense que le Denon doit être un peu meilleur à ce niveau que l'Onkyo 806.
Mais c'est un avis assez subjectif, je n'ai pas comparé les deux....
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:21

Merci garoliv pour tes réponses :wink:

Est-ce que tu penses que c'est dingue d'acheter un ampli home cinéma aussi vieux ? Tu crois que je pourrais le garder sans panne 3/4 ans ?
D'ailleurs ces amplis "anciens" haut de gamme quelles sont leurs durées de vie en moyenne ?
waxless1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2010 21:55
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:47

Pour sûr, la durée de vie est meilleure en écoutant du classique ou de l'opéra que de faire souvent des soirées "disco".
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message