Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 06 Juin 2010 22:43

Ce post est mis régulièrement à jour et regroupe les informations diluées au cours de ce fil, bonne lecture...


Bonjour à tous

Depuis la dernière version 2.405 du firmware du modèle G20, un certain nombre d'entre nous rencontrent un problème de réception TNT. Avec la version précédente 2.004, nous n'avions aucun problème à signaler.

j'ouvre donc un sujet dédié aux problèmes de réception TNT pour les modèles G20 et V20/VT20 (car eux aussi semblent rencontrer le même problème) afin d'éviter de surcharger les fils dédiés à ces modèles et surtout pour recenser tout ceux qui ont ce problème.

pour ma part, j'ai ouvert un rapport d'erreur au SAV de Panasonic jeudi dernier, pour le moment aucun rappel d'un technicien.

je conseille à tout ceux qui avaient aucun problème avec la version précédente de leur firmware de remonter le problème au de SAV de Panasonic:

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Serv ... index.html

je vous demanderai de donner les renseignements suivants en utilisant les balises de citations (quote) pour mettre en valeur:

Modèle: 42G20
Firmware: 2,405
Type d'Antenne: collective/individuelle
Amplificateur: Oui/Non
Antenne reliée directement au téléviseur (pas de PVR/Magneto): Oui/Non
Émetteur pointé: Tour Eiffel
Niveau de qualité de la TNT SD: 0 à 5
Niveau de qualité de la TNT HD: 0 à 5
Niveau de qualité de signal mesuré par le téléviseur (voir menu DVB-T): 0 à 10
Niveau du signal mesuré par le téléviseur (voir menu DVB-T, barre grise): 0 à 10
Problème rencontrer avec la version précédente du firmware: Oui/Non
J'ai modifié mon installation depuis la mise à jour: Oui/Non


Note: 5: aucun décrochement du signal, 4 quelques décrochements pendant la journée, 3 ça décroche toutes les 5 minutes, 2 ça décroche toutes les minutes, 1 ça décroche sans arrêt voire la chaine n'est plus trouvée, 0 HD non diffusée par mon émetteur.

merci par avance pour vos contributions


Edit du 9/06/2010:

Ayant lu par le passé que les tuners Panasonic étaient sensible à un signal TNT trop fort (cf DMR-BW500), il fallait utiliser un atténuateur de gain de 10db voire 20db pour obtenir une réception sans pixelisation. Cependant pour nos plasma 2010 avec le firmware "d'origine", on ne constatait pas de problème de réception....

voici un atténuateur "simple"

Image

comme je n'ai toujours pas eu d'appel du technicien, j'ai donc appliqué la méthode des enregistreurs à nos télés: j'ai réglé le niveau de gain de mon ampli juste ce qu'il faut pour que le niveau du signal soit au maximum (10 dans notre cas).

pour le moment j'ai réduit de 99% la pixelisation sur les chaines TNT HD, pour la SD plus de pixélisation

ce soir je réduirai encore le gain pour avoir un niveau de signal TNT de 90% dans le but de ne plus avoir de pixelisation

ci-dessous une FAQ concernant les signaux trop fort/trop faible

http://support.elgato.com/index.php?_m= ... cleid=2204

Edit du 11/06/2010:

D'après les derniers témoignages, le SAV recevrait un certain nombre d'appels signalant ce problème, ce qui amenrait Panasonic à envisager de revenir à la version précédente du firmware et la procédure serait donnée par un technicien. Enfin tout ceci au conditionnel pour le moment, 8 jours sans appel ou email du technicien....

Edit du 14/06/2010:

Toujours aucun mail ou appel du SAV panasonic :evil:

concernant la solution de l'atténuation: j'ai mis rebaissé le gain pour avoir un niveau de signal à 9 pour obtenir un niveau de qualité à 10. Malgré cela j'ai toujours un peu de pixelisation, surtout quand je regarde un match de foot sur TF1HD (plusieurs fois au cours du match). Sinon pour les autres chaines HD et SD, un peu de pixelisation (une à deux fois au cours d'une soirée).

Edit du 22/06/2010:

Merci à Balto qui nous fait part de la réponse de Panasonic par email, je l'ai également reçu ce matin à 11h35.

voici leur email

SAV Panasonic a écrit:
INFORMATION VERSION 2.406

Par souci d’efficacité, votre contact est traité informatiquement. La loi permet de refuser ce traitement et vous garantit le libre accès aux données qui vous concernent pour toute consultation, rectification ou suppression.

Saint Denis La Plaine, le 22 juin 2010

Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons qu’une mise à jour, version 2.406, sera déployée ce jeudi 24 juin 2010.

Aussi, nous vous invitons à accepter la mise à jour via le message affiché sur l'écran.

Ensuite, nous vous remercions vivement de nous indiquer, par retour de mail, si cette mise à jour a solutionné les dysfonctionnements que vous rencontriez avec la mise à jour précédente (version 2.405).

Si tel n’est pas le cas, pouvez-vous nous indiquer quels dysfonctionnements vous rencontrez encore et nous préciser votre département ainsi que l’émetteur TNT sur lequel votre antenne est orientée.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

Laurent
Service Consommateurs



Edit du 25/06/2010:

Panasonic a délivré sa mise à jour 2.407 et non 2.406 comme annoncé dans leur email, suite à la mise à jour en plus de la soit-disante correction TNT, euronews a été ajoutée dans le VieraCast.

Pour revenir à notre problème, le bilan semble négatif, la plus part d'entre vous ont toujours leur problème de pixelisation. Je vous conseille de recontacter ou contacter le SAV Panasonic pour vous plaindre.

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème hier soir pendant 2 heures de TNT (FR 2 HD et FR5 SD)

Edit du 05/07/2010:

Depuis l'application de la mise à jour 2.407, je n'ai plus de pixelisation avec mon G20, la semaine dernière j'ai donc répondu au mail du SAV en leur indiquant que cela avait résolu mon problème. Au passage je leur ai glissé un petit mot doux pour leur dénoncer le manque de réactivité et de communication!

Edit du 05/07/2010 - bis:

Panasonic a libéré un nouveau firmware 2.408 qui semble corriger les bugs de pixelisation pour ceux qui en avaient encore avec la 2.407

Au passage, j'ai remonter le gain de mon ampli bilan plus de pixelisation avec signal plus fort pour mon cas personnel.

Edit du 09/07/2010:

Je retire "résolu" du titre car il reste quelques personnes qui ont toujours ce problème de réception, je vais essayer de mettre en place un vote pour recenser leur nombre

Edit du 15/07/2010:

J'ai mis en place un sondage pour recenser les personnes encore impactées par ce problème et celles qui ont résolu leur problème de réception, merci d'y répondre

sondage:
https://spreadsheets.google.com/viewfor ... ekpra1E6MQ

réponses:
https://spreadsheets.google.com/viewana ... ekpra1E6MQ
Dernière édition par G20-95 le 16 Juil 2010 13:25, édité 25 fois.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 06 Juin 2010 22:48

voici mes renseignements:

Modèle: 42G20
Firmware: 2,405
Type d'Antenne: collective
Amplificateur: Oui
Antenne reliée directement au téléviseur: Non
Émetteur pointé: Tour Eiffel
Niveau de qualité de la TNT SD: 4
Niveau de qualité de la TNT HD: 2 à 3
Niveau de qualité de signal mesuré par le téléviseur (voir menu DVB-T): fait le yoyo entre 10 et 1
Problème rencontrer avec la version précédente du firmware: Non
J'ai modifié mon installation depuis la mise à jour: Non


pour info:
- j'ai fait des tests en retirant mon enregistreur TNT, le problème est toujours là alors que sur mon enregistreur je n'ai pas de problème.
- j'ai fait un reset usine avec une ré-installation complète de la télé, aucun succès
- le niveau du signal TNT est constant et il est de 10
Dernière édition par G20-95 le 07 Juin 2010 13:53, édité 3 fois.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:50

Bonjour,

Mon cas est peut-être différent, puisque je suis raccordé au réseau numéricable et que je ne reçois pas encore la TNT (ce sera le cas dans environ 1 mois via numéricable).
Par contre, j'ai remarqué que le lendemain de la mise à jour du firmware de mon 42G20 j'ai eu des problèmes avec 4 chaines HD (eurosport, brava, mezzo et sundance channel). Ces chaines étaient couvertes de "freezes" au début, puis depuis 3 jours il n'y a plus aucun signal. Les autres chaines (SD et HD) fonctionnnent correctement.
Comme parallèlement il y a des travaux sur le secteur de Metz pour la reprise de la TNT par numéricable qui engendrent de multiples coupures, je ne peux pas encore dire si le nouveau firmware est la cause de ces dysfonctionnements, d'autant que je n'ai pas regardé de suite les chaines ci-dessus .
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:55

moi j'ai eu le meme probleme sur mon VT20 aussitot la mise a jour 2.405 faite
avant toute mes chaine etait nickel sans aucun probleme de reception meme en HD et depuis la mise a jour enorme degradation du signal (le taux d'erreur du signal qui devient completement chaotique), j'ai perdu toutes les chaine HD (plus d'images, juste le son et encore) et les chaines SD la plupart sont impossible a regarder car trop de coupure. je suis obligé d'utiliser la reception analogique

Modèle: 50VT20
Firmware: 2.405
Type d'Antenne: collective
Amplificateur: non
Antenne reliée directement au téléviseur: oui
Émetteur pointé: Tour Eiffel ou Tour de champigny (je sais pas, je suis entre les 2, en analogique je recois les 2)
Niveau de qualité de la TNT SD: 1-2 (ou plus selon la chaine)
Niveau de qualité de la TNT HD: 0
Niveau de qualité de signal mesuré par le téléviseur (voir menu DVB-T): fait le yoyo entre 10 et 1 mais causé essentielement par les fluctuation du taux d'erreur
Problème rencontrer avec la version précédente du firmware: Non (j'etais en 2.100)
J'ai modifié mon installation depuis la mise à jour: Non rien du tout, le constat de la degradation a ete instantané aussitot la mise a jour effectué
Dernière édition par upsilandre le 07 Juin 2010 12:01, édité 3 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:58

jp57 a écrit:Bonjour,

Mon cas est peut-être différent, puisque je suis raccordé au réseau numéricable et que je ne reçois pas encore la TNT (ce sera le cas dans environ 1 mois via numéricable).
Par contre, j'ai remarqué que le lendemain de la mise à jour du firmware de mon 42G20 j'ai eu des problèmes avec 4 chaines HD (eurosport, brava, mezzo et sundance channel). Ces chaines étaient couvertes de "freezes" au début, puis depuis 3 jours il n'y a plus aucun signal. Les autres chaines (SD et HD) fonctionnnent correctement.
Comme parallèlement il y a des travaux sur le secteur de Metz pour la reprise de la TNT par numéricable qui engendrent de multiples coupures, je ne peux pas encore dire si le nouveau firmware est la cause de ces dysfonctionnements, d'autant que je n'ai pas regardé de suite les chaines ci-dessus .


y a des chances que ca soit lié car le type de flux numerique reste sensiblement le meme et donc le decodage aussi
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:16

bonjour,
pour ma part, je ne reçois correctement que Direct8, Gulli, BFM, iTélé et Virgin 17... A noter que les chaines analogiques fonctionnent très bien.
je viens d'appeler la hotline Pana. Comme de par hasard, la personne venait de recevoir un appel du même type juste avant ;)
Ils me recontactent par téléphone "au plus tôt".
Je vous conseille de faire de même, afin de monter ne priorité notre soucis.
A bientôt pour plus de nouvelles...

Mes données:
Modèle: 42G20
Firmware: 2,405
Type d'Antenne: individuelle
Amplificateur: Oui
Antenne reliée directement au téléviseur: Non
Émetteur pointé: Mont Ventoux
Niveau de qualité de la TNT SD: 1 ou 2
Niveau de qualité de la TNT HD: -
Niveau de qualité de signal mesuré par le téléviseur (voir menu DVB-T): 1 ou 2, beaucoup d'erreurs
Problème rencontrer avec la version précédente du firmware: Non
J'ai modifié mon installation depuis la mise à jour: Non
ienien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2010 13:22
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:24

merci pour vos témoignages :wink:

par la même occasion, si vous avez un technicien du SAV Panasonic, demandez-lui s'il est possible de reflasher la version antérieure (la 2.004 me convenait parfaitement...... :roll: )

ou si quelqu'un à déjà lu des choses sur le net, vous pouvez donner la procédure à suivre ici, au passage téléchargez la version 2.004 du G20 avant que Panasonic ne mette à jour sa page internet...

pour ceux qui ont le G20, c'est ici

https://eww.pavc.panasonic.co.jp/suppor ... 2_2004.zip

pour les autres, je ne trouve pas la référence dans la table :roll: :

http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... 10/eu.html

Edit: pouvez-vous mettre vos renseignements en citations, cela les rendra plus lisibles merci
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:33

Bonjour,

téléchargement de la version 2405 effectué jeudi après-midi, et depuis j'ai le problème de réception
J'ai envoyé un mail vendredi matin au SAV PANASONIC sans retour aujourd'hui.
Et j'ai appelé ce midi, un technicien doit aussi me rappeler...
je regarde la tv par la freebox depuis...

Modèle: 46G20
Firmware: 2.405
Type d'Antenne: collective
Amplificateur: non
Antenne reliée directement au téléviseur: oui
Émetteur pointé: Tour Eiffel
Niveau de qualité de la TNT SD: 1-2 sur canal+ en clair, le reste semble correct
Niveau de qualité de la TNT HD: 0
Niveau de qualité de signal mesuré par le téléviseur (voir menu DVB-T): entre 10 et 1
Problème rencontrer avec la version précédente du firmware: Non (j'étais en 2.400)
J'ai modifié mon installation depuis la mise à jour: Non pas de changement.
yoyo1084
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:45

Bon, je cherche sur le net des infos concernant ce petit soucis.

ici, c'est une personne qui a un TH-42PZ81E mais son problème semble ressembler au notre du moins les mêmes symptômes.

http://www.tvnt.net/forum/defaut-de-rec ... a4d7ab9f27

avez-vous remarqué une différence entre le téléviseur froid et une fois chaud?

j'ai remarqué une chose, au début je rencontrais ce problème uniquement pour les chaines HD (TF1,FR2 et M6) puis maintenant je commence à avoir ce problème pour les chaines SD et ArteHD

je précise que mon niveau de signal est constant et reste à 10 et j'ai fait un reset usine sans succès.

Edit1:
Encore un forum on parle de ce problème mais toujours pour d'anciens modèles

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... nasonic-42

Edit2:
Encore un qui avait des problèmes avec son Pana, et cela a commencé par TF1HD et FR2 puis la SD.......
http://cds4ever.superforum.fr/le-blabla ... -t1948.htm
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:09

moi j'ai rappeler encore une fois le SAV, la premier fois j'avais juste appeler pour faire remonter l'info sans ouvrir de dossier donc j'en ai profité pour me faire passer pour un autre client (histoire de renforcer le probleme) et la premiere chose qu'elle m'a dis c'est que j'etais effectivement pas le seul donc ils commencent a prendre en consideration le probleme plus serieusement. cette fois elle a ouvert un dossier et a dit que le faite qu'on soit plusieur ca l'aide forcement a convaincre son superieur donc n'hesiter pas appeler. ca prend 3 mn et c'est pas taxé: 01 46 20 91 09
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:27

jp57 a écrit:Bonjour,

Mon cas est peut-être différent, puisque je suis raccordé au réseau numéricable et que je ne reçois pas encore la TNT (ce sera le cas dans environ 1 mois via numéricable).
Par contre, j'ai remarqué que le lendemain de la mise à jour du firmware de mon 42G20 j'ai eu des problèmes avec 4 chaines HD (eurosport, brava, mezzo et sundance channel). Ces chaines étaient couvertes de "freezes" au début, puis depuis 3 jours il n'y a plus aucun signal. Les autres chaines (SD et HD) fonctionnnent correctement.
Comme parallèlement il y a des travaux sur le secteur de Metz pour la reprise de la TNT par numéricable qui engendrent de multiples coupures, je ne peux pas encore dire si le nouveau firmware est la cause de ces dysfonctionnements, d'autant que je n'ai pas regardé de suite les chaines ci-dessus .


Je précise que les 4 chaines qui posent maintenant problème présentaient avec l'ancienne version, d'après la mesure de signal du menu DVB-C, un signal faible, mais visuellement l'image était très belle, sauf pour sundance channel dont l'image était fréquemment "freezée" (je ne regarde pas cette chaine, cela ne me genait donc pas).
Je viens de téléphoner au SAV Pana qui m'a dit de remplir le formulaire sur leur site pour exposer mon problème. Ce que je viens de faire, en précisant que je voulais bien éventuellement revenir à la version 2.004.
J'attends une réponse.
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:05

bonjour

mon père acheté cet écran il y a peu
on a un ancien signal numéricable analogique : la TV a trouvé toutes les chaines mais la qualité est moyenne

on a acheté une antenne chez darty pour profiter de la TNT HD : on ne reçoit que le son Dolby digital de la TNT, jamais vu l'image HD
pour TNT SD, ça passe sans soucis.
et hier a-m : plus aucun signal TNT ; je pense que c'est l'antenne qui est HS apres 2j d'utilisation.

je vais rgder le FW mais il n'a jamais été màj depuis l'achat.


Comment cela se fait-il que l'on ait pas l'image ? une antenne trop faible ... ou un bug du panasonic :evil: ?
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:05

kroliv a écrit:bonjour

mon père acheté cet écran il y a peu
on a un ancien signal numéricable analogique : la TV a trouvé toutes les chaines mais la qualité est moyenne

on a acheté une antenne chez darty pour profiter de la TNT HD : on ne reçoit que le son Dolby digital de la TNT, jamais vu l'image HD
pour TNT SD, ça passe sans soucis.
et hier a-m : plus aucun signal TNT ; je pense que c'est l'antenne qui est HS apres 2j d'utilisation.

je vais rgder le FW mais il n'a jamais été màj depuis l'achat.


Comment cela se fait-il que l'on ait pas l'image ? une antenne trop faible ... ou un bug du panasonic :evil: ?


A priori, le tuner HD n'a pas été activé lors de la mise en service : faire un reboot usine complet (la manip est dans la notice) et bien veiller à laisser activé le tuner DVB T HD.
SebaFil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:11

SebaFil

j'ai des doutes sur ce que tu avances puisque kroliv dit que le son DD+ est décodé ce qui correspond a une partie du signal HD.....

sinon j'ai baissé le gain de mon amplificateur (quasiment au minimum) et on dirait qu'il y a du mieux, depuis 10 minutes pas de pixelisation sur TF1HD, je vous tiens au courant à la fin de la soirée.

et pour répondre à la question si le phénomène est présent à froid: ce soir dès l'allumage j'avais de la pixelisation.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:14

Je l'ai testé : j'avais décoché ce tuner lors de l'initilisation, je n'avais que le son des chaines TNT HD, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait. Ca vaut de toutes façons le coup de passer par ce reboot complet et de vérifier ce point, c'est pas le temps que ça va prendre.
SebaFil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message