Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nouar, nyga, rapped et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MA 7000 vs MA 6900

Message » 30 Avr 2010 11:44

Bonjour à tous,

Ce nom de sujet globalement accrocheur, n'a pas pour vocation à vous faire un compte rendu détaillé
mais de recenser l'impression des uns et des autres sur ces deux amplis.

Dans un rêve lointain, mais finances sont au plus bas du plus bas, j'aimerais équiper mes bbg avec un mc intosh transistor intégré...
J'ai cru comprendre que les modèles, d'entrée de gamme, le terme entrée de gamme faisant sourire vu les prix des machins à savoir les 6300 et consors
n'avait pas l'adoubement des mcistes "c'est cher les led bleu"...

Il semble que 2 modèles inspire force et respect le 6900 et 7000 (dans la catégorie transistor et intégré)... Alors certains disent le 6900 est rond, le 7000 analytique,
d'autres dise ça va pas, le 7000 est meilleur en tout.... j'en ai lu des pages et des forum.

La question que je me pose en se 30 avril 2010, vu que la plupart des discussion sur ce sujet ont 3, 4 ans... quand est il aujourd'hui du duel ma 7000 Vs ma 6900 partant du principe
qu'en chinant un peu y'a des ma 7000 à 6000 euros sur le marché et des ma 6900 à 3800... Pour ma part je trouve que 6000 euros l'ampli cela reste indécent mais est ce que selon vous après quelques années de rodage maintenant le ma 7000 remporte haut la main la victoire ou est ce que le 6900 dans la catégorie rapport qualité prix s'en tire pas mal.

Bref, cela m'intéresse même si je dois bien confesser que ce n'est pas un projet pour dans deux semaines mais plus pour dans deux ans (je vais essayer d'épargner un peu)... c'est toujours bon a prendre les infos...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 30 Avr 2010 12:03

Je crois avoir lu que le MA7000 était "équivalent" a une association d'un bloc de puissance et d'un pré de la marque, je ne me souviens pas des références (genre MC252)
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:56

Ca doit être pour cela qu'il a bonne presse.
C'est marrant les poignet sur le devant, j'ai l'impression qu'il rompt un peu avec l'esthétisme traditionnelle des mc...

j'ai lu quelque part que le 6900 était moins bien fini.... info intox?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:04

Intox.

J'ai possédé un 6900. La finition est parfaite, et allumé, look grandiose.

Pour en revenir au VS, j'ai également écouté le 7000.
Bien sur, la filiation est toujours là.

Le 6900 est très rond, très chaleureux. Ces 200w sont un peu paresseux à monter dans les watts.
Mais pour une écoute blues, Jazz, avec des 4320 S8, c'était parfait.

Le 7000 à 50w de plus par canal et le fait savoir !
Beaucoup plus sec, il est en revanche très dynamique, et monte rapidement dans les watts
Idéal pour les différents types de rock

Voili voilou ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Avr 2010 16:15

C'est ce que j'ai lu...
Sur le papier vu que j'écoute essentiellement du jazz en petite formation,
la rondeur je prends. Après vu que j'ai déjà opter pour des Beethoven baby grand de chez vienna acoustiques qui sont pas
, selon les détracteurs, les enceintes les plus dynamique du marché et qui ont une rondeur que certains jugent excessives... je ne sais pas si c'est nécessaire d'en rajouter.

Après je suis étonné tout de même entre le grand écart de prix qu'il y a (plus de 40% de différence) et le fait qu'il y ait débat entre ces deux amplis.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 30 Avr 2010 16:30

koubiack a écrit:...
Après je suis étonné tout de même entre le grand écart de prix qu'il y a (plus de 40% de différence) et le fait qu'il y ait débat entre ces deux amplis.


Normal. Le 6900 n'est plus fabriqué depuis au moins 3 ans, alors que son remplaçant le 7000 est toujours en gamme.

Et il n'y a pas vraiment débat . Les afficionados connaissent bien les différences entre les 2 modèles, qui seront préférés en fonction des affinités musicales 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Juin 2010 6:07

....le ma6900 de toute facon , est assez dur a trouver en occaz (..et j'en sais quelque chose... :evil: ) et se negocie effectivement aux allentours de 3500/3800 euros...
ca fait gentiment reflechir , quand on considere que dans ce budget on trouve facilement de l'element separé deja respectable ( toujours en MC)... :idee:
...de plus , en ce moment , c'est pas vraiment le moment d'acheter chez "audioclassic" , vu le taux de change pourri ... :(
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message