Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BRANCHER 2 PREAMPLIS SUR UN AMPLI ?

Message » 07 Juin 2010 10:16

Bonjour à tous

Jusqu'à ce WE, je disposais d'un pré-ampli NAD 163 avec son ampli 7 canaux 973.
Le tout était relié à des enceintes triangle dont la paire principale sont des LYRR 222.
J'adore ce couple NAD-TRIANGLE qui reproduit réeelement le son que je recherche à la fois en musique pure et en HC.

J'ai eu la chance de pouvoir compléter l'installation pour profiter surtout de tout le cablage HDMI en HC puisque à moins de passer par la sortie 7.1, je ne pouvais pas disposer de toute les nouveautés technologiques des BR.

NAD n'a malheureusement de préampli valable actuellement et comme cela fait plus d'un an que j'attendais, j'ai pris la décision d'aller voir ailleurs...

J'ai donc completé l'installation avec un ONKYO 5507 et des LYRR génèse.
Avant de démonter le préampli NAD, j'ai testé les GENESE (non encore rodées) et c'est vraiment fabuleux. Elles ne sont pas en cause dans mon problème.

On a donc au résultat : un lecteur BR panasonic, un lecteur cd NAD, un préampli ONKYO, un ampli NAD et des enceintes TRIANGLES Lyrr (genese et 222+autres triangle).

En HC, je suis super content, le résultat est extra et la plus value réelle.

En musique, ça se complique.

Si tout ce qui est "moderne" (jazz, variétés, rock...) s'en sort plutot mieux, je suis déçu par le classique. Or c'est ce que j'écoute en majorité.

Il m'est venu une idée que je vous soumet :

EST-IL POSSIBLE de CONNECTER LES DEUX PRE-AMPLIS VERS LE BLOC DE PUISSANCE VIA DES CONNECTIONS RCA DOUBLES ?

Bien sûr, je me servirai alternativement de l'un ou de l'autre, mais cela peut il générer des problèmes d'impédance, de puissance, de surcharges, de perte de qualité de signal ou que sais-je ?

Merci pour vos réponses.

François
MAROLLES94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:01
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:58

Hello... Une petite piste comme çà, pourquoi ne pas tester un ampli intégré HC NAD avec ses pré-outs qui te servirait juste de préamp?

Exemple :

http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... dpromos=-1
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Juin 2010 12:37

Merci pour ta réponse.
Mais en fait comme j'ai déjà le pré-ampli NAD, ce que je cherche, c'est à le conserver pour écouter la musique, et passer par l'ONKYO pour le HC. Le tout sans avoir à brancher et rebrancher les connexions pré-ampli/ampli à chaque fois que je passe de l'un à l'autre...

Est ce que ça peut se faire si je branche 2 RCA sur chaque canal de l'ampli de puissance, ou est-ce que je risque de tout faire sauter (ou que sais-je)...

François
MAROLLES94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:01
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message