Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide Choix LED 40"/46"

Message » 06 Juin 2010 15:14

Bonjour,

Je compte acquérir prochainement un écran LED 40" ou 46". J'ai commencé à faire quelques magasins (FNAC, BOULANGER, DARTY...) afin de prendre connaissance des nouveaux modèles existant sur le marché.

Trois marques ont retenu mon attention:

- SHARP: la gamme AQUOS mais après lecture de commentaires ici et là, pas convaincu que le rendu d'image soit totalement net
- SAMSUNG: la gamme C6000, hormis le clouding, ai lu des avis plutôt favorables
- SONY: la gamme NX qui a le plus retenu mon attention, étant un fidèle de SONY

J'ai un budget de 1500/2000 € et aime regarder les événements sportifs, de même que des concerts.

Que me conseillez-vous? (même si je compte acheter un LED, je ne suis pas hostile à un plasma)
olivier62
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2010 15:05
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:18

Ils nous faut vos sources sans ça on peut guere vous aider :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:19

Mes sources?
olivier62
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2010 15:05
  • offline

Message » 07 Juin 2010 10:24

Lecteur dvd ? Blu ray ? TNT? Satellite? etc ...
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:13

Actuellement selon moi voici les écrans intéressants du moment en 2D:

Pour la personne pas trop maniaque sur la qualité de l'image et pour voir de tout et jouer avec une console, avec un très bon rapport qualité/prix : le LCD (CCFL) Sony EX500 (bonne colorimétrie, noir assez profond, bon contraste, très bon en HD et full-HD, dalle mat donc quasi pas de reflets, mais un peu en retrait avec des sources SD, risque de clouding et image un peu "clinique").

Pour une très bonne qualité d'image (proche du plasma selon les tests) technologie LED donc économe en énergie et full led, donc pas de soucis de clouding, pas de soucis de marquage également donc idéal pour des consoles, le LG LE8500 (bonne colorimétrie, noir très profond, très bon contraste, excellent rendu en HD et Full-HD, bon en SD, image lumineuse donc pas de soucis dans une pièce éclairée, mais dalle brillante sensibles aux reflets, image un peu "clinique", quelques défauts dans l'image et prix encore élevé).

Pour une excellente qualité d'image, pour les cinéfiles, mais pour regarder de tout également, avec une colorimétrie excellente (après quelques réglages), qualité du noir, contraste, image naturelle, prix intéressant pour des grandes diagonales (à partir de 50 pouces), mais risque de marquage avec des consoles de jeux (si on joue de très longues heures d'affilées avec des points fixes sur l'image), moins lumineux que du LCD ou LED donc image moins péchue dans un environnement lumineux (idéal dans une pièce sombre, le top dans la nuit) : plasma Samsung C6500 (Panasonic G20 ou V20, LGPK950)

Ce seraient mes choix actuels selon mon utilisation, je ne suis pas intéressé par les marques Philipps, Toshiba ou Sharp. La marque LG qui était bien en retrait les dernières années a fait de réel progrès sur le rendu de l'image et la qualité du produit, ceci à des prix très concurentiels, donc intéressant.

Pour ce qui est de Panasonic il font de très bon plasma, mais le prix est légèrement plus élevé que les autres marques et personnellement je préfère le rendu de chez Samsung (à mes yeux meilleur piqué, netteté et colorimétrie). Toutefois la fiabilité des Panasonic semble meilleur et la partie son et chez eux meilleur (plus de grave et de basse).
Pour ce qui est du son et pour bien s'immerger dans les films il est conseillé de passer par un ampli et se faire un système 7.1 ou 5.1 ou une barre son + subwoofer (moins encombrant).

Voilà, désolé pour ma longueur.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:40

Merci pour les conseils. D'autres avis?
olivier62
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2010 15:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message