Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VI " What else ???"

Message » 07 Juin 2010 14:35

mattera91 a écrit:
-En plus, tu as la bonne version, je sens que je vais péter ma crise de jalousie :roll: Je les veux :o , je les veux :o , je les veux :o , je les veux :mdr: , c'est mon voeux le plus cher :mdr: C'est celles du vert je pense, il me semble les reconnaître :o


Non, Christian tu n'as plus de place à la maison :mdr: :mdr:

Oui, tu as l'oeil, c'est bien celle du vert :wink:

Mais pour le moment, je ne peux pas écouter j'ai encore les oreilles qui bourdonnent de nos écoutes de jeudi :mdr: J'entends plus rien.... :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:38

NOIR a écrit:c'est notre ami de la boite à musique qui vends ça :D


Tiens en parlant de ça, ce fameux monsieur de la boite à musique ne s'appellerait il pas : Jean-Pierre Balmisse? Je suis intéressé par un B460 qu'il vend mais sa réputation n'est pas au mieux à ce que j'ai pu lire... Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t-il déjà fait affaire avec ce monsieur? Comment cela s'est il passé?
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:13

JFROU a écrit:
NOIR a écrit:c'est notre ami de la boite à musique qui vends ça :D


Tiens en parlant de ça, ce fameux monsieur de la boite à musique ne s'appellerait il pas : Jean-Pierre Balmisse? Je suis intéressé par un B460 qu'il vend mais sa réputation n'est pas au mieux à ce que j'ai pu lire... Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t-il déjà fait affaire avec ce monsieur? Comment cela s'est il passé?


Moi j'ai eu affaire 2 fois avec lui.

La 1ere sur un lecteur CEC 3300. rien de particulier, le prix dans la norme
La 2ème sur des 4320 S8. Pas de pb sur le 1er step.
Mais une fois revendues, peu de temps après un des 38 ne fonctionnait plus. c'est là que sa fameuse garantie de 5 ans n'est que virtuelle.
N'a jamais voulu prendre en charge. Mon acheteur a du lui raquer 300 € pour la remise en état...

Depuis, nos relations se sont disons...distendues ... :evil:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:36

NOIR a écrit:c'est notre ami de la boite à musique qui vends ça :D


boîte à musique arnaque en musique même combat :wink:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:37

JFROU a écrit:
NOIR a écrit:c'est notre ami de la boite à musique qui vends ça :D


Tiens en parlant de ça, ce fameux monsieur de la boite à musique ne s'appellerait il pas : Jean-Pierre Balmisse? Je suis intéressé par un B460 qu'il vend mais sa réputation n'est pas au mieux à ce que j'ai pu lire... Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t-il déjà fait affaire avec ce monsieur? Comment cela s'est il passé?


Passes ton chemin c'est un conseil :wink:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:50

JFROU a écrit:
NOIR a écrit:c'est notre ami de la boite à musique qui vends ça :D


Tiens en parlant de ça, ce fameux monsieur de la boite à musique ne s'appellerait il pas : Jean-Pierre Balmisse? Je suis intéressé par un B460 qu'il vend mais sa réputation n'est pas au mieux à ce que j'ai pu lire... Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t-il déjà fait affaire avec ce monsieur? Comment cela s'est il passé?


oui c'est lui . Evite le tant que possible
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:12

JFROU a écrit:
NOIR a écrit:c'est notre ami de la boite à musique qui vends ça :D


Tiens en parlant de ça, ce fameux monsieur de la boite à musique ne s'appellerait il pas : Jean-Pierre Balmisse? Je suis intéressé par un B460 qu'il vend mais sa réputation n'est pas au mieux à ce que j'ai pu lire... Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t-il déjà fait affaire avec ce monsieur? Comment cela s'est il passé?



Fait attention , je connais quelqu'un qui lui a acheté un B460 et en fait c'était un faux / clone ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:41

Puisque vous parlez de ca.

En 2004 trois mois après l’achat, un drive que j’avais acheté chez Affirmatif, était tombé en panne, il n’avait pas discuté bien au contraire ils n’arrêtaient pas de s’excusé, mon pote était passé chez eux le donné 15 jours après il était revenu avec une diode toute neuve !!

Deuxième round, je touche au setting de la platine et je fou en l’air le code de la fréquence qui passe à 60 Hz décidément tout ce qui est bouton j’adore on peu trouver de ces trucs comme on peu faire des bêtises, ce jour la j’avais eu tout faux !!

Il c’était occuper de moi, me mettant en relation avec le constructeur ce qui n’était pas simple, et résolution du problème, un peut long mais on sentait une super motivation de leur pars.

Même si les écoutent ne sont pas au top a cause de la salle, avec un tel service après vente il m’est difficile d’allez autre part. :-? :-?


Je leur remets le green pass. On devrait leur mettre des points comme sur la baie peu être que ca les calmerais :idee:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:48

Je l'ai passé sur mes compressions hier soir, bien c'est assez déstabilisant! (bon à part le souffle qu'il produit... là ou mon tube est quasi silencieux à coté! )
Je ne retrouve peut être pas l'aération et la largeur/ profondeur de scène de mon tube mais le rendu est quand même magnifique et j'ai plus de détails dans le haut-médium.
Le petit Technics semble filer plus haut avec plus d'info de surcroit. avec toujours ce coté fluide et agréable.
En gros il est moins bon pour l'aération mais meilleur pour le filé et les détails!
Bref pour le prix c'est juste une turie!

Moi qui était de plus en plus méfiant du matos du matos audiophile à prix d'or! je crois que c'est pas pret de s'arranger!!



C’est quoi le model ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:39

NOIR a écrit:c'est notre ami de la boite à musique qui vends ça :D


-Alors gaffe :o La plus haute prudence s'impose, style les bons HP d'origine récupérés et remplacés par des daubes, etc :roll: Une fois il avait quand même réussi à caser des HP de sono (guitare, type E110 exactement) dans une copie de 4343, à la place des 2121, c'est sûr, il fait le même diamètre, faut oser quand même :mdr: :o . Je me passe de vous décrire le résultat obtenu :roll:
Dernière édition par mattera91 le 07 Juin 2010 18:55, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:44

JFROU a écrit:
mattera91 a écrit:
-En plus, tu as la bonne version, je sens que je vais péter ma crise de jalousie :roll: Je les veux :o , je les veux :o , je les veux :o , je les veux :mdr: , c'est mon voeux le plus cher :mdr: C'est celles du vert je pense, il me semble les reconnaître :o


Non, Christian tu n'as plus de place à la maison :mdr: :mdr:

Oui, tu as l'oeil, c'est bien celle du vert :wink:

Mais pour le moment, je ne peux pas écouter j'ai encore les oreilles qui bourdonnent de nos écoutes de jeudi :mdr: J'entends plus rien.... :mdr:


-Je me suis rendu compte que je t'avais un peu choqué :mdr: Et puis, physiquement, tu n'avais vraiment pas l'air en grande forme :wink: , une autre fois, on fait plus cool, promis, avec des musiques différentes, j'ai des disques fabuleux des années 60/70, c'est assez incroyable ce qu'on peut en tirer....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:53

JFROU a écrit:
NOIR a écrit:c'est notre ami de la boite à musique qui vends ça :D


Tiens en parlant de ça, ce fameux monsieur de la boite à musique ne s'appellerait il pas : Jean-Pierre Balmisse? Je suis intéressé par un B460 qu'il vend mais sa réputation n'est pas au mieux à ce que j'ai pu lire... Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t-il déjà fait affaire avec ce monsieur? Comment cela s'est il passé?


-Voir mon message plus bas, c'est bien son nom, perso, je ne lui avais acheté qu'une cellule MC neuve, scellée, donc je n'avais pas eu de problème, c'était il y a longtemps, quand au message plus haut, tu verras par toi même l'anecdote citée, dans une copie de JBL 4343 avec des composants déparaillés récupérés à droite et à gauche et une ébénisterie copie taillée "à la hâche" dans un garage, achetée par une de mes connaissances..

Bilan, un an de procès pour contrefaçon illicite, le gars a gagné le procès, il a été remboursé et du coup il avait pu avoir (ailleurs, bien évidement :roll: ) des 4344MKII neuves, il est sur TOURS....
Dernière édition par mattera91 le 07 Juin 2010 20:30, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:01

bd45 a écrit:Pour revenir rapidos sur les vieux technics, mon SU-600 annonce 40w, et en refesant ma pièce hier, je l'ai mis pour sonoriser mon pc, sur la plaque ils annoncent 250w de CONSO maxi !! Donc pas de la classe AB, et le miens chauffe pas mal( new class A ), par contre, sur des 4311, on sent la différence quand on passe sur un ampli de 100 vrai watt .... Mais il est sympa, certes. 30-40 eur de mémoire je l'ai payer


Le mien qui sort 40w aussi, à une alim de 310w... :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:06

BPhil a écrit:Je l'ai passé sur mes compressions hier soir, bien c'est assez déstabilisant! (bon à part le souffle qu'il produit... là ou mon tube est quasi silencieux à coté! )
Je ne retrouve peut être pas l'aération et la largeur/ profondeur de scène de mon tube mais le rendu est quand même magnifique et j'ai plus de détails dans le haut-médium.
Le petit Technics semble filer plus haut avec plus d'info de surcroit. avec toujours ce coté fluide et agréable.
En gros il est moins bon pour l'aération mais meilleur pour le filé et les détails!
Bref pour le prix c'est juste une turie!

Moi qui était de plus en plus méfiant du matos du matos audiophile à prix d'or! je crois que c'est pas pret de s'arranger!!



C’est quoi le model ????

Philippe


Le tube ou le Technics? :lol:

Dans le doute le Technics est un SU-Z45 et mon tube est un intégré Tesla Edgar TP101...
Le même mais sans la grille:
Image


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:11

Un truc marrant aussi!
Je viens de me mettre un bon volume (mais vraiment bien fort) sur Queen Africa (reggae), et le "Watt-mètres" ne dépasse même pas 0,5W! :o :lol:
Enorme!! :mdr:
M'enfin avec des compressions d'une sensibilité de 110DB j'pense que c'est normal!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message