Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli AV HDMI fait-il des clics a cause de HDCP ?

Message » 07 Juin 2010 16:20

Bonjour,
J'ai un ampli haut de gamme d'une marque dont je tairai le nom a ce stade.
J'ai envoyé le mail ci-après au sav :

Depuis que je possède mon appareil, il émet des bruit que je qualifierais de 'clics' a peu près toutes les 45 minutes.
Ce n'est pas aussi régulier mais c'est une bonne moyenne.
Le bruit provient de l'appareil lui même et non pas à travers les enceintes (pour info je suis en 5.1).
Il ressemble au click émis lors du branchement de l'appareil ( en un peu moins fort) ou a celui que l'on entend parfois lorsque l'on change la source.
J'ai essayé de débrancher certaines enceintes (config stéréo 2.0). J'ai débranché toutes les sources sauf une que j'ai testé à tour de rôle mais rien n'y fait, Le bruit apparait toujours.
J'ai au début pensé à de la dilatation thermique mais le son me parait bien trop sophistiqué pour cela.
Même si c'est peu fréquent, cela me gène beaucoup.
J'ai en entrée un BR, une Wii, un PC en HDMI et un autre PC via le cable son analogique.
2 sorties HDMI, Plasma et VP.

Et voici la réponse recue du sav :

Le "clic" que vous entendez correspond à la norme HDCP qui vérifie constamment la liaison entre tous les produits en HDMI. Votre appareil est une centrale audio vidéo, il reçoit de tous vos produits une information ce qui met en fonction un relais ou "clic". Il n'existe pas de possibilité d'arrêter la mise ne fonction de ces relais, bonne réception, sincères salutations.

EST-CE BIEN NORMAL ?
Merci de m'informer de vos expériences respectives...
MoGop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:56
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:22

Perso je n'ai jamais eu de clic de ce genre sur des connections HDMI ou autre.... Tout ce que j'ai pu noter comme bruit bizarre c'était le compresseur de mon frigo quand il se mettait en route. Peut être que je suis trop loin de l'ampli pour l'entendre...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:46

La raison doit bien être celle-là, mais je pense que c'est le fabriquant qui gère très mal la norme. Je me rappelle, il y a quelques années, avoir voulu prendre un ampli Vincent pour une belle montée en gamme. Mais chaque changement de plage sur un CD le faisait rechercher le format audio et je perdais les 2 premières secondes de chaque musique. C'était juste un ampli à 2500€... parfois, les ingénieurs ont de drôles de façon de faire les choses.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:00

J'ai acheté un Cambridge 650R, et il a le même soucis ... il coupe le signal et le remet au moindre blanc, émettant un "ploc"... La réponse de cambridge a été du même style : c'est normal, c'est la puce qui fait ça ...
Résultat : dans le menu de la PS3, entre chaque déplacement, on a le signal perdu si les bruits de "clavier" sont activés, ou encore en regardant la tv si le format audio change sur les chaines HD, l'ampli décroche et raccroche ...
dujnicµ2000
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Sep 2002 12:25
Localisation: Seine Maritime (76)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:20

J'ai le même souci avec mon réveil, il emet un clic toutes les secondes, c'est encore pire, menfin ces ingénieurs ont des cycles du sommeil de 45 minutes, ils ont rien trouvé de mieux que de créer un clic pour le rappeler
Fort heureusement, le seul clic qui existe dans mon ampli est celui de la mise sous tension,
allez maintennat t'en a trop dit quel est cette marque à cliquetis régulier ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:31

Bonsoir,

Pour vérifier les dires du SAV, il faudrait débrancher toutes les sources HDMI et laisser l'ampli allumé.
En tous cas, si c'est effectivement la raison de ce clic ( qui doit être un relais en fait), c'est une gestion un peu étonnante et pas très élégante de l'HDMI et de l'HDCP... :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Juin 2010 16:11

Merci de vos conseils.

Le coupable est un DENON AVR4308 BKE2.
J'ai enlevé toutes les HDMI sauf la sortie pour plasma hier.
Seule entrée, le son du PC via analogique et dont le signal video va direct sur le plasma.
J'ai pu pour la 1ere fois passer 3h sans click.
Je vais maintenant rebrancher les HDMI un par un pour voir. Je vous tiens informés.

Suis-je le seul possesseur de DENON avec ce problème ?
Vu le prix de la bête, je ne compte pas en rester la...
MoGop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:56
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:16

Aucun pb avec le 1908,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Juin 2010 22:52

Ca le fera avec tout si tu as un splitter hdmi aussi :/
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:31

s9rStef a écrit:Ca le fera avec tout si tu as un splitter hdmi aussi :/


Qu'entends tu par la ? Je n'ai pas de splitter externe quoi qu'il en soit, l'appareil a 4 entrées et 2 sorties donc pas besoin d'accessoires.
MoGop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:56
  • offline

Message » 09 Juin 2010 11:06

MoGop a écrit:Merci de vos conseils.

Le coupable est un DENON AVR4308 BKE2.
J'ai enlevé toutes les HDMI sauf la sortie pour plasma hier.
Seule entrée, le son du PC via analogique et dont le signal video va direct sur le plasma.
J'ai pu pour la 1ere fois passer 3h sans click.
Je vais maintenant rebrancher les HDMI un par un pour voir. Je vous tiens informés.

Suis-je le seul possesseur de DENON avec ce problème ?
Vu le prix de la bête, je ne compte pas en rester la...


J'avais un peu le même problème avec mon Denon AVR 2807. ça faisait clic au démarrage quand je l'allumais pour regarder mes films avec mon lecteur DVD à prise hdmi (Pioneer).
ça faisait pleins de clac au début pour les 2 appareils synchronisent et que je puisse avoir l'image et le son .
J'ai compris que ça le faisait surtout quand l'ampli était froid (disons juste allumé).

Du coup, pour arranger le problème, j'allumais d'abord mon ampli (environ 2-5 min) avant la source puis j'allumais mon lecteur dvd et ça marchait de suite sans clic.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message