Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

........... et Brinkmann

Message » 07 Juin 2010 20:39

expertdoc a écrit:Super CR, merci!!


Merci et bonne vente pour le Jeff :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:00

bravo seb pour ton CR, très intéressant. :wink:

Et le MF sera moins tentant que les loupiotes du Stingray pour les petites mains.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:22

seb1971 a écrit:Toujours dans ma quête de l’ampli pour driver très confortablement les merlins - Donc RV pris pour écouter
- Electrocompaniet ECi3 (2400 euros)
- musical fidelity M6i (2350 euros)
- musical fidelity A1008 (2600 euros prix expo sinon 4800 euros)
- stormaudio V55 (3250 euros)

Déballage des merlins et le vendeur est agréablement surpris par la qualité de fabrication - merci :lol:


Je suis bluffé et je demande à écouter le stormaudio V55 car on est sensé monté en gamme. Et là RIEN :oops: :-? :oops: :-? . Je ne comprends pas ce qui ce passe, le son est maigrelet, décharné et du coup j’ai l’impression que tout a reculé que ce soit en profondeur de la scène sonore, bande passante et dynamique du même coup ... Le vendeur me propose très rapidement de changer le réglage de l’impédance et de passer au réglage 4 ohm. Effectivement, on gagne un petit peut en matière (un point positif) mais c’est pas transcendant. Au bout de 5 minutes, on débranche le storm, on est d’accord qu’il n’est vraiment pas adapté aux enceintes Merlin TSM. Etrange car d’après certaines lectures et certains pros, c’est l’ampli qui passe avec n’importe quelles enceintes. Pas pour moi en tout cas. Le vendeur me confirme que l’ampli est plus adapté à des enceintes type anglaise (il a pas dit gélatineuse :mdr: :wink: )


Tes Merlins sont normalement livrées avec un jeu de résistances à ajouter au bornier pour lisser, si le besoin s'en fait sentir, la courbe d'impédance.

Cela étant ce sont des enceintes qui ont une sensibilité assez faible mais qui sont faciles à driver.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:03

haskil a écrit:
Cela étant ce sont des enceintes qui ont une sensibilité assez faible mais qui sont faciles à driver.


tout à fait, un petit ampli (cyrus II ou III pour ne pas les citer) les drivera sass problème. Mais leur potentiel est tel que l'on a toujours envie d'aller plus loin.
J'ai pas possédé beaucoup d'enceintes mais je suis vite arrivé à voir leur limites à toutes ce qui n'est pas le cas des merlins
Certains disent qu'une enceinte sonnera toujours de la même façon qu'elle que soit l'ampli associé. Et bien avec les merlins, on peut avoir une écoute très "pullman" (stingray , sugden 21se) , analytique/transparente (MF KWS250) ou bien racée avec de la matère (MF M6i) ; quelle écoute je préfère ? Cela dépend des jours et s'est bien mon problème :oops: :wink: quoiqu' avoir des plaisirs différents est toujours une bonne chose :D
Dernière édition par seb1971 le 07 Juin 2010 23:09, édité 2 fois.
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:04

tigrout a écrit:bravo seb pour ton CR, très intéressant. :wink:

Et le MF sera moins tentant que les loupiotes du Stingray pour les petites mains.


c'est vrai que le pitchou il l'aime le stingray :-? :lol:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:04

haskil a écrit:
Tes Merlins sont normalement livrées avec un jeu de résistances à ajouter au bornier pour lisser, si le besoin s'en fait sentir, la courbe d'impédance.


oui , je les ai placées comme indiqué par le constructeur (par contre jamais testé sans)
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:49

seb1971 a écrit:
haskil a écrit:
Tes Merlins sont normalement livrées avec un jeu de résistances à ajouter au bornier pour lisser, si le besoin s'en fait sentir, la courbe d'impédance.


oui , je les ai placées comme indiqué par le constructeur (par contre jamais testé sans)


Donc elles représentent une charge facile pour l'ampli qui doit juste être musclé : ce qui n'est pas le cas, tout de même !, d'un ampli équipé de ces modules hybrides de puissance. Pour qu'il le soit vraiment, il faudrait qu'il y a ait 3 TDA en maitre esclave : en ce cas là, on pourrait en tirer une soixantaine de watts sous 8 ohms, le double sous 4 dans des conditions sérieuses de distorsion hamonique, d'intermodulation et de linéarité de puissance jusque dans le grave avec une charge compliquée. Peut-être 80 mais avec des gros radiateurs et pas d'une façon aussi convaincante qu'un montage standard.

IL n'y a pas de mystères : cet ampli est équipé d'e modules hybrides de puissance très bien connus qui n'ont pas vocation à concurrencer un amplificateur en composants traditionnels soudés un à un : étage d'entrée, étage déphaseur, transistors de puissance, avec condos ou pas en liaison interétage, etc.

Là ce circuit intégré de St Microlectronics a une fonction : tout intégrer pour faire des économies de fabrication sans trop rogner sur la qualité. Mais on est clairement pas dans le haut de gamme.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2010 11:35

haskil a écrit:
....

Là ce circuit intégré de St Microlectronics a une fonction : tout intégrer pour faire des économies de fabrication sans trop rogner sur la qualité. Mais on est clairement pas dans le haut de gamme.


C'est mon ressentiment mais sur une écoute de 10 minutes seulement
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2010 18:40

ça ne veut pas dire que c'est mauvais non plus : mais clairement, ces modules de puissance tout en un ont une plage d'utilisation bien délimitée par leur concepteur (ST Microelectronics). Ni plus, ni moins.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2011 9:16

Et un Brinkie ça donne quoi ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mai 2011 0:14

yijing a écrit:Et un Brinkie ça donne quoi ? :mdr:


ça donne ça = :lol: :lol: :lol: mais j'ai d'autres projets donc il va y avoir une PA bientôt :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2011 22:31

bon j'ai modifié le titre :lol:

Le brinkmann se débrouille très très bien avec les merlins mais je souhaite gagner en ampleur vu ma pièce ; je pensais dans un premier temps m'orienter vers des colonnes du même constructeur mais le budget n'est plus le même. :oops:

Du coup je suis à la recherche d'un caisson sachant que:
- le brinkmann n'a pas de sortie(ou entrée ?) sub
- le brinkmann n'a que 2 borniers hp
- le caisson devra être pas trop gros
- waf quand même
-utiliser principalement en hifi
- ma pièce fait 26m2 ouvert sur cuisine de 12m2
- pas besoin de boum boum , juste un soutien dans le bas du spectre (les merlins coupent à 55 +/- 3db) ; discret quoi :D

J'ai commencé à regarder des caissons avec entrées et sorties HP sachant qu'apparemment la seule possibilité est de relier l'ampli au caisson par les borniers HP puis du caisson vers les merlins. Je pensais à un velodyne CHT 8q (ou 10) ou microvee ; qu'en pensez -vous ?

A moins que je puisse doubler les cables aux niveau des sorties HP du brinkmann avec un cable qui par vers l'enceinte et un vers le caisson . Mais je ne sais pas si c'est possible ? (si oui là je devrait avoir plus de choix : bk xls200, moscade....)

budget : 500 euros max en occase

Tous vos conseils sont les bienvenus :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2011 23:24

Les colonnes sont aussi light que les biblios dans le grave, malgré que celles-ci soient en bass reflex.

Je ne conseille pas les Velodyne en caisson de grave, beaucoup trop mou et lent. C'est bon pour faire du niveau en HC mais pour de la Hifi, c'est pas top ! :wink:

BK, REL ou Revel font de bonnes choses pour la hifi et, il semble aussi que les Tannoy TS10 et TS12 soient trés bien aussi... et pas forcément plus cher que les Velo. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Sep 2011 22:25

Merci Fred

les caissons BK ainsi que le tannoy TS10 seraient effectivement dans mon budget contrairement aux autres donc pourquoi pas
Mais ils n'ont pas de sorties HP donc je ne peux pas faire le branchement hp ampli sur caisson et caisson vers enceintes

Je suis obligé de brancher le caisson et les enceintes en parrallèle sur les même borniers HP de l'ampli
y-a -t 'il des risques car j'ai pas envie de cramer le brinkmann (ni les encientes :ane: )?
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Oct 2011 0:01

Bonsoir ,

mouais , faut être prudent avec les sortie HP du Brinkmann .

Un p'tit mail à Karl RIDDER (SAV Brinkmann) pourrait être utile : k.ridder@freenet.de , très sympa et compétent . Tu peux aussi lui écrire en anglais .
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message