Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 07 Juin 2010 7:10

Tu restes en USB puisque c'est la télé qui fait le décodage ;)

cdt
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Juin 2010 10:28

Bonjour,

J'ai relu le début du topic et une de vos questions pourrait bien obtenir une réponse très facilement. Il s'agirait de savoir si la SD et la HD sont enregistrées de façon identique par le système utilisé.
Personnellement, je soupçonne que non.
Mais, si la durée totale des enregistrements effectués ou la durée restante est indiquée, il suffit pour le savoir d'enregistrer un programme sur une chaîne SD, puis de vérifier les données. Ensuite, enregistrer un autre programme d'une durée identique sur une chaîne HD et vérifier le résultat.
Normalement, si je prends l'exemple de mon BDscope Panasonic, lorsque j'enregistre un film de 2 heures en mode non compressé, la durée résiduelle est réduite de seulement une heure si le programme est en SD et évidemment de deux heures s'il est en HD.
Pareil lorsque je supprime un programme. Pour un film de 2 heures, je libère une heure s'il est en SD et deux heures s'il est en HD.
Quant à la qualité des enregistrements, en mode non compressé (DR) les images TNT-HD enregistrées sont exactement identiques à l'original.
Les images SD bénéficiant quant à elles de l'upscal. de l'enregistreur.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2010 10:30

ajr

le G20 enregistre le Flux TNT tel qu'il est émis par le diffuseur, donc pas de compression supplémentaire.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Juin 2010 14:30

Je conçois aisément qu'un étage de traitement ou de compression supplémentaire ajouterait une complication inutile à l'électronique du Plasma série 20. Mais comme Pana procédait ainsi sur les enregistreurs EX, et on peut en comprendre LA raison ( autoriser un maximum d'heures d'enregistrement pour une perte de qualité infime, marketing oblige ), je craignais la récidive :lol:
Maintenant, sur quelle base, "G20-95", affirmes-tu ce qui précède?
ajr, la connaissance du débit est la clé. 8 à 10 Mbits/s (soit 1 à 1.25 Mo/s) pour la HD native constitueraient de bons indices.
In fine, je pense qu'il n'y a pas débat. La HD semble restituée parfaitement.
Donat
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:34

Peut-on programmer d'enregistrer TF1 HD par exemple pour un match de la coupe du monde... ?

Exemple :
Je programme l'heure et la chaine à laquelle l'enregistrement commence la veille au soir
Je pars au boulot, la télé s'allume à l'heure convenue sur la chaine convenue, enregistre ma programmation sur mon disque dur externe connecté via USB et s'éteind à la fin de l'enregistrement.
Je rentres du boulot et je peux regarder mon enregistrement 8)

C'est possible de faire ça ?
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:13

Non seulement c'est possible (il convient de laisser l'écran en veille), mais en outre l'écran restera noir pendant l'enregistrement.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:55

Le plus important comme le dit Donat, est bien que la qualité des enregistrement soit bonne.
Cela est facile à vérifier.
Après, peu importe les moyens utilisés par Panasonic pour vous en faire profiter.
Surtout, que d'après les indications de certains d'entre-vous, il serait envisageable de voir grand en terme de capacité du hdd.
En tant qu'utilisateur de plusieurs systèmes d'enregistrement, dont un TV, je suis à peu près certain que le flux natif est enregistré sur les V/G 20, comme sur les BDscopes de la même marque.
Précisant toutefois, que sur ces derniers, l'utilisation des autres modes HD de copie se fait sans dégradation - très visible - des performances.
A titre indicatif, en mode DR, sur ces enregistreurs HD, Panasonic fournit les chiffres suivants : 4 mb/s en SD et 8 mb/s en HD.

Par contre, petit détail qui a une certaine importance. En enregistrement programmé manuellement, donc sans pouvoir avoir accès aux données EPG.
Est-il ensuite possible de titrer le programme ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:58

Donat a écrit:Maintenant, sur quelle base, "G20-95", affirmes-tu ce qui précède?


bonsoir

je me base sur le fait que le G20 garde les sous-titres et les langues du container MPEG2-TS et surtout de mes yeux ou je n'ai pas vu de différence quand je fais du timeshifting ;)

a+
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:07

Ca me va :D
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:32

Bonjour à tous, j'ai déjà posté récemment dans le forum vt20 mais je pense que celui-ci (bonne idee au passage), est plus adapté :

nouvel aquéreur tres heureux, j'ai eu déjà deux plantages lors d'un changement de chaine... ecran figé puis redemmarage automatique de l'ecran. déjà ça fait peur...
il faut savoir que j'utilise la fonction pvr (magnetoscope via disque dur usb) et qu'à chaque plantage il a fallu que j'ejecte mon disque dur puis le reconnecte pour qu il soit à nouveau utilisable.
et hier soir, est-ce lié ?? nouveau plantage du disque dur plus reconnu, obligé de le debrancher / rebrancher (pourtant ce dernier fonctionne parfaitement depuis longtemps sur un pc)
quelqu un a dejà eu un plantage de son ecran et/ou des probleme avec le disque dur externe ?
je suis sur un disque dur autoalimenté mais je ne sais si ces plantages sont bel et biens liés et surtout liés à mon disque dur... comme c est tres aleatoire, je fais des tests mais ca prend du temps
byleth
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:04
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:24

Bonjour,

Il devrait être très intéressant et utile, comme l'on déjà d'ailleurs fait certains utilisateurs, de fournir des indications très précises sur chacun des hdd concerné par un problème particulier.
Cela pourrait permettre aux nouveaux ou futurs acheteurs de ces TV de vérifier s'ils disposent déjà d'un hdd ayant fait ses preuves dans le cadre de cette association, ou de se doter d'un hdd totalement adapté.

Puis, si G20-95 affirme que les sous-titres et langues sont bien présentes sur les enregistrements, il devrait probablement aussi s'y trouver l'audio multicanaux.
Ce qui serait une preuve supplémentaire que ce système fonctionne comme le mode DR des enregistreurs TNT-HD de la marque.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:20

byleth a écrit:je suis sur un disque dur autoalimenté mais je ne sais si ces plantages sont bel et biens liés et surtout liés à mon disque dur... comme c est tres aleatoire, je fais des tests mais ca prend du temps

Essaye d'utiliser ton écran sans DD pendant quelques temps. Si tu n'as plus de plantage, tu auras tout compris.
Dernière édition par Donat le 08 Juin 2010 11:25, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:24

effectivement, c'est ce que je comptais faire... mais c est tellement aleatoire, toujours plus difficile à diagnostiquer :-?
byleth
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:04
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:26

La panne intermittente, c'est le casse-tête des réparateurs honnêtes.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:33

Il y a un truc qui m'échappe... il faut que le DD soit formaté en FAT32, donc pas de fichier de plus de 4Go il me semble.
Donc comment peut-on enregistrer de longs programmes en HD ???
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message