Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1211 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VI " What else ???"

Message » 07 Juin 2010 23:03

dabass a écrit:
mattera91 a écrit:
rmsk a écrit:En route vers de nouvelles aventures ! :wink:

Le lien avec JBL V (We got the fever !) : viewtopic.php?f=1031&t=29935841&p=173834913#p173834913

Remy


-Dans ta liste d'enceintes, tu peux enlever DABASS pour les 4345 (du moins pour l'instant je crois) et par contre mettre SCARFF :wink:


Non , non , tu peux me laisser ...



Tiens, tiens... :wink: :mdr: Faudrait vraiment que tu passes me voir, toi....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:06

Fait. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:09

NOIR a écrit:ces technics là sont tout à fait à la hauteur, n'en doute pas. Après c'est aussi dans la tête que ça se passe. Le 38 cm ne présente ni impédance difficile, ni bas rendement, ni charge un peu extravagante.
Comme dans beaucoup de pièces , le rendu du grave est fortement dépendant de l'interaction entre celle ci et les enceintes en fonction de leur positionnement. Une bonne adéquation ( ou égalisation par exemple) sera plus efficace que tous les essais d'amplis pour y arriver.

:-? Certes, mais il est très lourd et beaucoup d'amplis ne le feront pas fonctionner correctement! Et je suis d'accord pour l'histoire de l'adéquation avec la pièce, c'est primordial! C'est souvent le défaut n°1 de la majorité des systèmes! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:15

alfachris a écrit:
itofa a écrit:Vous me faites marrer, les mecs !!!

Moi mes Mac , y chauffent pas !!! :mdr:
Sont écolos, les pépères !!! 8)

:roll: Oui......mais tiennent pas le grave :lol: :mdr: :wink:

Ca j'étais sur de l'avoir; celle-là ! :mdr:

M'en fou, c'est pour en haut. Je travaille sévère pour le bas ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Juin 2010 7:48

mulanee a écrit:
Le SEA 5 est suffisant et trés bon sur le haut des 4343. On apprécie la finesse et la douceur des amplis classe A "glissante".
Il chauffe un peu

Ah?
Il est resté allumé 14h hier à petit niveau (potard à 9h et 2x1W) , je n'appelle pas ça chauffer.
Dans les mêmes conditions tu ne mets pas la main sur le Hafler.


après test, c'est vrai qu'il ne chauffe pas trop le technics... En même temps, il est a moitier vide a l'interrieur, les dissipateur sont de bonnes taille, et comparer aux hitachi, même en classe AB il chauffent le double... Mais balance 3 fois plus de purée :mdr:

Je vou mettrais des photos tout a l'heure, vous m'en direz des nouvelles, il y a du changement encore ds mon système 8)
le rendu global vient de prendre au bas mot 20-25% de mieux, je suis comme un dingue :o

Hier j'ai acheter entre autre le concert de concert de Pink sur les bon conseils de ceux qui en fesait les louanges, et bien je peux vous dire qu'artistiquement cette nana casse la baraque !!!!!

Je suis devenu fan .... Il faut juste un temps pour que les oreilles se fassent au son "live", au début je trouvais le son sans plus, mais après une heure, j'appreciais énormément .

Bye
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:21

bd45 a écrit:
mulanee a écrit:
Le SEA 5 est suffisant et trés bon sur le haut des 4343. On apprécie la finesse et la douceur des amplis classe A "glissante".
Il chauffe un peu

Ah?
Il est resté allumé 14h hier à petit niveau (potard à 9h et 2x1W) , je n'appelle pas ça chauffer.
Dans les mêmes conditions tu ne mets pas la main sur le Hafler.


après test, c'est vrai qu'il ne chauffe pas trop le technics... En même temps, il est a moitier vide a l'interrieur, les dissipateur sont de bonnes taille, et comparer aux hitachi, même en classe AB il chauffent le double... Mais balance 3 fois plus de purée :mdr:

Je vou mettrais des photos tout a l'heure, vous m'en direz des nouvelles, il y a du changement encore ds mon système 8)
le rendu global vient de prendre au bas mot 20-25% de mieux, je suis comme un dingue :o

Hier j'ai acheter entre autre le concert de concert de Pink sur les bon conseils de ceux qui en fesait les louanges, et bien je peux vous dire qu'artistiquement cette nana casse la baraque !!!!!

Je suis devenu fan .... Il faut juste un temps pour que les oreilles se fassent au son "live", au début je trouvais le son sans plus, mais après une heure, j'appreciais énormément .

Bye



Mais non. Là il parle du SEA5 qui lui est netement au dessus de tes sympathiques blocs Hitachi
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:30

mulanee a écrit:
Le SEA 5 est suffisant et trés bon sur le haut des 4343. On apprécie la finesse et la douceur des amplis classe A "glissante".
Il chauffe un peu

Ah?
Il est resté allumé 14h hier à petit niveau (potard à 9h et 2x1W) , je n'appelle pas ça chauffer.
Dans les mêmes conditions tu ne mets pas la main sur le Hafler.


C'était pas une critique au contraire (j'aurai du marquer trés peu au lieu "d'un peu" d'ailleurs) mais celui qui me surprend le plus c'est le PSS 600. :o.
Il est sur le bas des 4343 et a trés fort volume (les vu métres du Technics -pour le haut- naviguaient entre 80 et 100 watts tout le temps- mais ca vaut ce que ca vaut comme mesure on est d'accord-) il ne chauffe pas d'un poil !! :o .Le ventilo (qui fonctionne car je l'ai testé en direct et est super silencieux) ne se déclenche jamais ! J'ai rarement vu un ampli a qui tu essayes de mettre le compte et qui te répond sans la moindre chauffe..........c'est vexant ! :mdr: :D.
Je plaisante bien sur mais là, j'avoue avoir trouver (grace a Itofa d'ailleurs) un excellent client pour les graves qui drivent les 38 les doigts dans le nez !!( je l'ai vu faire !!)
Rapidité, grosse réserve de puissance, silencieux, sécurisant, efficace,froid (T°C) sont les termes que j'emploie pour parler du PSS.
Il se marie trés bien avec le Technics. Avec les 2 le résultat me convient bien .... ...........pour l'instant :mdr:

Et je confirme........Pink est une super nana !!!! avec ,dans un autre style, Joss Stone ....ma rouquine préféré :oops:
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:56

Le PSS1000 lui par contre a le ventilo qui tourne en permanence :roll:

Bon il est monitoré, mais je l'entends qd même !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:57

Salut , que pensez vous du technics sea3 Sur le boncoin a 800 euros ? Ou faut'il préférer la version mk2 ? Merci cld Fred
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

pour Christian!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Juin 2010 10:01

8) content que mon ex PSS 600te ravisse... :P :P

comme me l'avait dit Michel , de Pieraudio , il est meilleur quand tu ne le debranche pas... :o
une semaine ou il l'avait laissé branché non stop 3 jours passé , il etait très surpris du gain avec 3 jours de chauffe... :P 8)

fais le pour voir... :wink:

de + , je confirme en tout point tes dires... :wink: chauffe pas d'un petete tiens le bas
de "" gros calibre "" sans sourciller... :P bref , un bon pti ampli bien sympa... :D

si un jour tu as du temps , essayes le aussi en solo... :wink: à+++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:21

rmsk a écrit:Fait. 8)

Remy


Bonjour,

Tu peux modifier pour moi s'il te plait : Dom911 ----> JBL 4315B (et non plus 4312A) merci beaucoup :wink: :mdr:
Dom911
 
Messages: 103
Inscription Forum: 05 Mar 2009 23:12
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:07

J'aurais pourtant bien dû le savoir, je venais de te congratuler ! :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:16

4343b - Ptisik
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

HEU!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Juin 2010 11:26

tant que tu y seras , Remy... :oops:
tu enleves ducky des 4425 et tu le mets sur 4435... :wink: merci
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:40

Fais chauffer le clavier Remy stp........... pour moi 4343 (tout alnico stp) a la place des 4333. Merci.

A propos Ducky et Ptisik pourquoi avoir revendu le PSS 600 que je trouve plutot pas mal ?
Avez vous trouver encore mieux..... et si oui quoi ??????????
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message