Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 2010, gamme 5605H FULL LED

Message » 30 Mai 2010 23:38

aliasalias a écrit:
msevestre a écrit:Le 5405 était full LED ??

non mais apparament le 5405 reprend les specs du 5605 mais en "classique"(non-led quoi)
comme y'a pas de topic pour le 5405 je me dit que les qualités/defaut du 5405 hors led sont similaires (je me trompe?)


sauf erreur de ma part le 5605 a une dalle sharp, ce qui n'est pas le cas du 5405, sans parler des traitements qui ont probablement evolues

matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:11

Salut, je viens de me procurer ce modèle en 32". :D
Je vous donne mes impressions quand j'aurais fait un peu joujou avec. ;)
DJCube59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2009 23:34
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:11

Bonjour j'ai actuellement un philips LCD full HD 42PFL7403H ( acheté il y a 1 an et demi ) , je compte passer en LED 46PFL5605H; pensez vous que j'aurais une meilleure image ?
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:30

Autre souci après le 24p non pris en charge : la dérive colorimétrique.
Dès qu'on sort du champ de visionnage direct (en gros la largeur d'un canapé face à la TV), les visages deviennent très bronzés/homard. C'est étrange. Sur mon ancien TV, c'était le contraste qui en prenait un sacré coup, là c'est la colorimétrie...
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:22

Bonjour,
j'ai reçu le 46PFL5605H il y a quelque jours. Je suis satisfait de la qualité d'image mais je suis un peu en difficulté avec le réglage des couleurs.
Je n'ai pas constaté de pb lié à l'angle de vision contrairement à pilou92 mais de façon plus générale, je trouve les couleurs assez peu naturelles voir parfois criardes.
J'ai essayé divers réglages mais sans trouver la combinaison gagnante parmi les multiples possibilités d'autant plus que d'une chaine sur l'autre le résultat n'est pas le même.
Même si je sais que c'est assez subjectif, pourriez-vous m'indiquer si vous avez trouvé un réglage plus satisfaisant que le réglage standard.
Merci
phanot2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2010 13:14
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:29

Je pourrais te filer mes réglages ce soir si tu veux.

En gros, j'ai désactivé tous les artifices présents dans "Pixel Plus HD" sauf le 100Hz. Pour le contraste les couleurs et la lum. j'ai mis un poil moins que la moitié je crois.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 14:24

Salut, comme promis voici mes impressions sur cet écran en version 32PFL5625H. ;)

J'utilise cet écran principalement pour les jeux via une PS3 en HDMI et une WII en RGB, mais aussi pour les films et manga via la PS3. N'ayant pas branché d'antenne je ne peut pas donner d'avis sur le tuner TNT. De plus je ne possédait pas de TVHD avant, je ne peu donc pas faire de comparaison. J'ai également effectué la dernière MAJ, 000.072.024.000.

La qualité d'affichage des jeux PS3 est top en mode Jeu, les contrastes et les couleurs sont vraiment bon. Les nombreux réglages permettent d'ajuster l'image très précisément.
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de voir que la fonction easy link est compatible avec la PS3, un très bon point pour ma part.

Concernant les films je n'ai pas encore testé de Blue-ray, n'en ayant pas sous la main, mais des dvd et des bande annonce HD.
En mode film et après quelques petits réglage l'image est magnifique.

Le son de la TV est correct je m'attendais a pire.
Seul petit regret, lorsque je branche un casque sur la tv le son ne se coupe pas et le réglage du son du casque se fait par le menu :-? c'est dommage.

Je n'ai pas remarqué de problème avec le 24p ou la colorimétrie comme pilou92, certes l'image est un peu moins belle quand on est sur le côté mais rien de bien méchant.


Ce téléviseur est simple d'utilisation tout en étant très performant. Bref je suis totalement satisfait de mon achat.
Si vous cherchez une bonne TVHD sans superflue (widget, ambilight) la gamme 5605 est faite pour vous!!! :D
DJCube59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2009 23:34
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:38

Sans avoir testé de Blu-Ray, c'est logique que tu n'aies pas vu de souci avec le 24p. :wink:

Concernant la dérive colorimétrique, attention, ce n'est pas rédhibitoire, c'est juste que les visages prennent une tournure étrange. Mais ça reste très regardable. Et le problème est peut-être accentué du fait que je suis en réglage "chaud".
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 16:24

Ok je vais essayer de récupérer un blue-ray pour voir si j'ai le souci avec ma TV. :wink:
Je pensais qu'avec une bande annonce en full HD ce serait pareil. Comment peut-on savoir si un film est en 24p?

Perso j'ai désactivé le réglage "chaud" sa donne une image trop jaune.
DJCube59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2009 23:34
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:21

DJCube59, merci pour ton témoignage :wink:

Peux-tu préciser la fonction easylink avec ta PS3 ?
Je ne comprends pas à quoi ça sert...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2010 12:25

Salut zwaq, la fonction easy link est l'équivalent chez Philips de la fonction bravia sync de Sony.
Cette fonction permet commander ta PS3 avec la télécommande de la TV, très pratique surtout pour regarder les films.
Voici une liste des fonctions possible et de l'équivalent sur la manette :

Bouton OK: Lecture/Pause/Sélection (Croix)
Bouton retour: Annulation (Rond)
Boutons navigation: Navigation/avance rapide/retour rapide (Croix directionnelle)
Boutons flèches: Avance chapitre/retour chapitre (R1/L1)
Bouton option: Accès a d'autre commande

Image

De plus lorsque tu met en marche ta PS3, la TV s'allume et se met automatiquement sur la bonne sortie. Lorsque tu éteint la TV, la PS3 s'éteint aussi.

Petite précision, a priori seul la PS3 slim est concernée. ;)
DJCube59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2009 23:34
  • offline

Message » 09 Juin 2010 13:18

DJCube59 a écrit:Salut zwaq, la fonction easy link est l'équivalent chez Philips de la fonction bravia sync de Sony.
Cette fonction permet commander ta PS3 avec la télécommande de la TV, très pratique surtout pour regarder les films.
Voici une liste des fonctions possible et de l'équivalent sur la manette :

Bouton OK: Lecture/Pause/Sélection (Croix)
Bouton retour: Annulation (Rond)
Boutons navigation: Navigation/avance rapide/retour rapide (Croix directionnelle)
Boutons flèches: Avance chapitre/retour chapitre (R1/L1)
Bouton option: Accès a d'autre commande

Image

De plus lorsque tu met en marche ta PS3, la TV s'allume et se met automatiquement sur la bonne sortie. Lorsque tu éteint la TV, la PS3 s'éteint aussi.

Petite précision, a priori seul la PS3 slim est concernée. ;)

OK merci pour ces explications,
J'ai une PS3 slim et un TV philips 7404H easylink et j'ai jamais testé cette fonction.
Je vais regarder ça...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:26

Salut.
Je viens de tester et ça marche impeccablement bien :wink: (ps3 slim-40pfl7605)
Sinon vous mettez quoi comme réglage pour jouer à la ps3?Vous laisser le mode"jeu" du Philips?
bahamut
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Avr 2010 1:02
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:32

Bonjour à tous,
Décidément cette Tv à Led n'a que des avantages et peu de problèmes !!
Je vais peut être me laisser tenter, à moins qu'une super promo pour le PFL 7605 se profile à l'horizon !
Wait and see.
Bonne journée.
pascal.83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2010 13:54
  • offline

Message » 15 Juin 2010 17:53

pascal.83 a écrit:Décidément cette Tv à Led n'a que des avantages et peu de problèmes !!

Oui, c'est le constat que j'avais fait après mes essais en magasin et la lectures des différents tests (elle a l'essentiel, une bonne image).

pascal.83 a écrit:Je vais peut être me laisser tenter, à moins qu'une super promo pour le PFL 7605 se profile à l'horizon !

Mais comme j'ai eu une super promo sur la 7605 ... :mdr:

Cependant, si je remarque des problemes de luminosité sur cette dernière, je changerai alors pour sa petite soeur.
Daryl_33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message