Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Sarah Connor, Vnty et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils achat ampli + enceintes (SR-508 + Aingel 32HC ?)

Message » 08 Juin 2010 17:22

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter mon premier home cinéma et après pas mal de recherches sur le net, je me suis a peu près décidé pour le matériel suivant :
- Ampli Onkyo 508
- kit enceintes Highland 32HC (2 colonnes Aingel 3203, enceinte centrale 320c et 2 surround 3201)
Mais je me suis dit qu'avant de dépenser 750 euros, j'allais demander l'avis des experts de ce forum :wink:

Configuration
Pour info mon salon est petit (moins de 20m2) et je n'écoute actuellement quasiment pas de musique (90% de film et séries TV) vu que je n'ai qu'un ipod et un dock avec haut parleur de base mais ça pourrait changer grâce à ce nouveau kit ! Au point de vue matériel, j'ai une télé plasma 50 pouces plutôt haut de gamme (Panasonic P50V10), un lecteur blu-ray (Panasonic DB-60) et une Freebox v5 pour la TV en HD et lire directement le contenu de mon PC sur la TV (via Homeplayer).

Mes questions sont les suivantes :

1) ce pack ampli + enceintes vous parait il pertinent au vu de ma configuration / utilisation et aussi qualité / prix ?

2) je n'ai pas pris de caisson de basse car un collègue m'a dit que ce n'était pas utile car ces enceintes étaient suffisamment performance dans les graves, vrai ou faux ?

2) je compte faire de la bi amplification sur les enceintes avant car l'ampli et les enceintes sont compatibles et que j'ai lu que c'était assez vraiment bien. Cela apporte t'il vraiment quelque chose ou est ce juste un "truc de geek" :-) ? Y'a t'il des précautions particulières à prendre (notamment un type de câble spécial à acheter) ?

3) au fur et a mesure de mes recherches sur le net, je me suis un peu fait "bourrer le mou" sur le modèle d'ampli supérieur, le Onkyo SR-608, l'upscale video qu'il procure vaut il vraiment le coup (car c'est quasiment la seule différence avec le 508) ? sachant que mon lecteur blu-ray est a priori déjà assez bon en upscale de DVD et qu'a part ça je vois pas trop d'autre source à upscaler (à moins que ça améliore de manière notable la TNT de ma freebox et les videos lus depuis mon pc mais ca me parait trop beau pour être vrai). Le 608 permet aussi visiblement de relier direct un ipod sans avoir un dock ce qui m'intéresse mais bon ça n'est pas suffisant pour justifier à elle seule la montée en gamme (peut on aussi recharger l'ipod?)

4) pour le cablage on m'a recommandé du norstone CL-150, cela vous parait il le bon choix ? La question du débutant complet également, faut il acheter des embouts spéciaux (fiche banane ?) ou est ce directement le fil de cuivre qui s'enfiche dans les enceintes ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et svp ne me jetez pas de pierres si je dis des énormités, je débute :D

Toussaint
toussaint
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:42
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:30

Quelques petites réflexions qui me viennent comme ça :

Pour un usage Home cinema à 90%, le caisson me parait indispensable.
As tu vraiment besoin d'un ampli "dernier cri"? Pourquoi ne pas monter en gamme sur un modèle moins récent...
Pour le cablage, ne te prends pas trop la tête.
the_joker
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 09 Juin 2010 12:04

Merci the_joker pour tes réponses mais que m'apporterait une montée en gamme d'ampli sur un modèle moins récent a priori cette gamme suffit à mon utilisation, non ?

Pour le cablage, je ne compte pas trop me prendre la tête mais comme je n'y connais strictement rien, je veux être sûr de pas prendre des cables trop bas de gamme qui ne permettraient pas la bi-amplification ou dégraderaient la performance de mon systeme ni de pas pouvoir les brancher sur mes enceintes parce qu'ils n'ont pas le bon type de connecteur :D Le norstone CL-150 a l 'air d'être un cable correct pas trop cher mais s'il y a la même qualité moins cher ça m'interesse

Quelqu'un d'autres a des suggestions notamment concernant la bi amplification ou le SR-608 ?
toussaint
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:42
  • offline

Message » 09 Juin 2010 12:24

[quote="toussaint"]Merci the_joker pour tes réponses mais que m'apporterait une montée en gamme d'ampli sur un modèle moins récent a priori cette gamme suffit à mon utilisation, non ?

?[/quot

Une meilleure amplification (plus de capacité en courant) pour mieux tenir tes enceintes qui ont une sensibilité très basse et demanderont pas mal de jus même si le HP ne sont pas énormes.

Le 508 consomme 450W:

http://www.eu.onkyo.com/ir_img/21653200_8693a83d1c.jpg

donc en 5.1 > 90W/8Ohms en théorie mais plutôt 60W/canal, tous canaux en service (loin des 130W, sous 8Ohms!) >> un ampli de 5X180W/6Ohms ne doit pas te faire peur, il faut bien ça pour tes enceintes; le but n'étant pas de mettre le volume à fond...
Dernière édition par jazzliberator le 09 Juin 2010 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Juin 2010 12:29

Bonjour jazzliberator,

tu sembles dire que l'ampli SR-508 ou 608 n'a pas "assez de jus" par rapport aux enceintes Aingel 32HC, que me conseilles tu dans ce cas comme ampli ?
toussaint
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:42
  • offline

Message » 09 Juin 2010 12:43

Tu as un post pour t'aiguiller:

viewtopic.php?f=1025&t=29785552
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Juin 2010 14:27

Une dernière question jazzliberator, si je n'utilise que 5 canaux sur un ampli 7 canaux, est ce que je ne récupère pas de la puissance des 2 canaux non utilisés et donc cela n'est il pas suffisant ?
toussaint
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:42
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:15

Il est certain que la réserve en courant se trouverait (un peu plus) importante mais il vaut mieux considérer que l'ampli fonctionne sur 5 canaux (les SRbacks demandent peu).
je partirais (pour un Onkio en HC) sur un 807, quitte à attendre un peu que le tarif baisse (les série XX8 arrive) voir en occase: certaines bande-son demandent pas mal de jus sur certains passages et un ampli faiblard s'effondrera (niveau sonore normal).

http://www.homecinesolutions.fr/p/6123- ... o-tx-nr807
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:26

Merci du conseil jazzliberator mais le 807 coute quasiment le double :o

J'ai le sentiment que tu es un expert qui met le curseur de qualité hyper haut alors que moi je veux "juste" avoir un bon systeme pour moins de 1000 euros (ampli + enceinte) et j'avais l'impression qu'un Onkyo SR-508/608 + le kit Highland remplirait bien ce contrat.

As tu une recommandation d'ampli + enceintes qui rentrerait dans mon budget vu mon utilisation 90% HC 10% Hifi ?
toussaint
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2010 16:42
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:13

Cet ensemble marchera correctement, mais les enceintes donneront un meilleurs résultat avec un ampli disposant d'une plus grande réserve. C'est d'autant plus vrai que les highland ont un rendement assez faible.
the_joker
 
Messages: 64
Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:24

Je ne mets pas le curseur au taquet (tout comme tu le dis aussi sur l'autre post) mais je te dis ce qui ira et non ce que tu veux entendre.

Maintenant, vu ton utilisation, tu peux partir sur un ampli + ancien; il n'y aura que quelques gadgets en moins:

http://www.2xmoinscher.com/annonce/Onky ... 42120.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message