Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VI " What else ???"

Message » 08 Juin 2010 16:51

Moui enfin déconne pas trop sur l'age :evil: ( .................ça passe à une vitesse..............) :mdr:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 08 Juin 2010 16:59

CHRISTIAN66 a écrit:OUAIS !!! Dire le contraire serait vraiment de la mauvaise foi........ tous les Mattera Alfachris Noir Itofa Ducky etc........C'est de leur faute ......y nous pousse au crime......y sont fort hein !!!!! :D

Tiens pour en rajouter une couche..quelqu'un connait il la marque de cable OYAIDE? Parait que c'est du trés bon surtout les cables HP " OR 800 B ou Advance".
Apparement ils ont été enscencé sur une revue hifi. Je vais bientot pouvoir en louer une paire a 60 euros la semaine, mais j'aimerai d'abord connaitre vos avis voir si je vais perdre mes sous ou non.



On est là pour ça ... :mdr:

quant aux OYAIDE, je suis calblé XLR full OYAIDE en électronique.
Un des bras de ma MicroSeiki a également un RCA OYAIDE

Excellent rapport qualité /prix

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

en parlant de ça...

Message » 08 Juin 2010 17:35

:-? je viens de faire mon pti teste sur mes w & M VS JORMA DESIGN N 3... :roll: :roll: :oops:

très difficile de dire si je perçois quelque chose... :( :oops:

donc , les WM etant à 60-80 ros en moyenne , et selon la longueur , les JORMA à 349 ros ( promo )... :wink:
je ne les prendrais pas , je n'ai pas noté un + qui justifie un ratio de 1 à 6 sur le prix... :wink:

ça ne reste que mon impression faite sur 3 jours , avec mes oreilles de p'ti vieux... :lol:

bon , demain , ducky on the road again... :P 8)

je vais danch nord livré mon proceed , et mon converto 3 D LAB , et j'apporte 2 de mes jouets chez
ANDRE DEVILLERS ... :roll: :roll:

on verra ce qu'il en dit , et ce qu'il peut faire...whait and see... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:46

ducky7566 a écrit::-? je viens de faire mon pti teste sur mes w & M VS JORMA DESIGN N 3... :roll: :roll: :oops:

très difficile de dire si je perçois quelque chose... :( :oops:

donc , les WM etant à 60-80 ros en moyenne , et selon la longueur , les JORMA à 349 ros ( promo )... :wink:
je ne les prendrais pas , je n'ai pas noté un + qui justifie un ratio de 1 à 6 sur le prix... :wink:

ça ne reste que mon impression faite sur 3 jours , avec mes oreilles de p'ti vieux... :lol:

bon , demain , ducky on the road again... :P 8)

je vais danch nord livré mon proceed , et mon converto 3 D LAB , et j'apporte 2 de mes jouets chez
ANDRE DEVILLERS ... :roll: :roll:

on verra ce qu'il en dit , et ce qu'il peut faire...whait and see... :wink:


-Respires :wink: :mdr: En tous cas, tu m'as l'air de plus en plus atteint toi, parmi tous les fous furieux qui traînent ici :mdr: :mdr:

-Remarques, c'est l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit, moi je délire plutôt avec les sources en ce moment, ce we mon lecteur DVD/SACD va être enfin déposé au bon endroit pour être opéré et greffé de son second transfo de sortie, et j'attend avec impatience le retour imminant de ma 4ème platine TD :oops: :oops: :oops: :oops:


-Vite, mes cachets :oops: :oops: :oops: :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:49

NOIR a écrit:
bd45 a écrit:
mulanee a écrit:
Le SEA 5 est suffisant et trés bon sur le haut des 4343. On apprécie la finesse et la douceur des amplis classe A "glissante".
Il chauffe un peu

Ah?
Il est resté allumé 14h hier à petit niveau (potard à 9h et 2x1W) , je n'appelle pas ça chauffer.
Dans les mêmes conditions tu ne mets pas la main sur le Hafler.


après test, c'est vrai qu'il ne chauffe pas trop le technics... En même temps, il est a moitier vide a l'interrieur, les dissipateur sont de bonnes taille, et comparer aux hitachi, même en classe AB il chauffent le double... Mais balance 3 fois plus de purée :mdr:

Je vou mettrais des photos tout a l'heure, vous m'en direz des nouvelles, il y a du changement encore ds mon système 8)
le rendu global vient de prendre au bas mot 20-25% de mieux, je suis comme un dingue :o

Hier j'ai acheter entre autre le concert de concert de Pink sur les bon conseils de ceux qui en fesait les louanges, et bien je peux vous dire qu'artistiquement cette nana casse la baraque !!!!!

Je suis devenu fan .... Il faut juste un temps pour que les oreilles se fassent au son "live", au début je trouvais le son sans plus, mais après une heure, j'appreciais énormément .

Bye



Mais non. Là il parle du SEA5 qui lui est netement au dessus de tes sympathiques blocs Hitachi


Autant pour moi, je pensais qu'on était toujours sur le petit technics de 40w , j'avais as vu que c'était Mulanee qui postait (on vois pas grand sur un tel...je lis au taf le matin..)

Et pour le nettement suppérieur, je ne demande qu'a tester, je ne dit pas que les miens son meilleur, je ne le pense même pas, mais refais avec leurs nouveaux condos, je suis prêt a parier qu'il y a pas grand chose qui les sépares, d'ailleurs, je lui ai déjà proposé de venir avec un bloc, il est a Limours ds le 91 proche de chez mes parents,ou pas loin si je ne m'abuse.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:52

Dom911 a écrit:
rmsk a écrit:Fait. 8)

Remy


Bonjour,

Tu peux modifier pour moi s'il te plait : Dom911 ----> JBL 4315B (et non plus 4312A) merci beaucoup :wink: :mdr:


Ouai, c'est bon arrete de frimer, lol :mdr:

et moi c'est 4311B , j'y tiens a mon B, B comme bertrand... :lol:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:29

Comme promi, quelques photos de ma dernière configue HC, j'ai viré la centrale BC acoustique Axios et mis les 2 L36 que j'avais à l'arrière en appolito sur mon Ion T2 (T2 comme 2 transfo à l'intérrieur), curieux pour un bloc mono, peux être exprès pour brancher 2 paires sur son double bornier?

Bref, et les JBL TLX6 du salon son passés en suround et surtout, mise à hauteur d'oreilles !!!! car les L36 était en haut, et là, RIEN A VOIR !!

J'ai l'impression d'une part que je suis réellement au coeur, les arrières en haut était un gros défaut qu'une personne qui habite près de chez moi avait noté en fesant une écoute, il a l'habitude, il a une salle dédié assez méchante, pas aussi audio que moi, mais attention l'image de 3.5 mettre de base et la taille de la pièce :o

Et concernant la double L36 en centrale, comment dire :o :o :o :o :o :o , Une aisance, une ouverture, un impacte sur les claquement de portière, les balles, la qualité des timbres sur les voix, et surtout, beaucoup moins directif qu'avant, comme si ma pièce avait triplé de volume et que l'enceinte était plus a 3m mais a 10m :roll: , je suis sur le derrière.

En écoute audio multicanal, c'est la folie, j'ai chopper le dernier pink, ENORME, le AERO de JMJ que je connais par coeur a complétement été bonifié par la descente des arrières, c'est vraiment un DVD de furieux, faut vraiment le tester pour comprendre.

Bref, Je suis fan, je viens de faire un bon en avant relativement important, bien plus important que sur un changement de gamme d'ampli ou préampli, c'est du lourd dès qu'on touche aux enceintes, c'est quand même la base , certes, les électroniques on une importance non négligeable, mais la disposition et les enceintes sont vraiment garantes d'une restitution optimum.

Voila une première photo , pas bien belle, prise au tel juste pour montrer la différence de taille entre l'AXIOS et la double L36 :mdr: , le Pc qui était dans la chambre à été mis a coté du HC et récupère le technics et l'axios(que je suis sur le point de vendre pour mettre au cul du PC soit une paire de HMP60 ou 100, soit des L26, je me tate)

Ce qui fera dans une seule pièce:

-3 amplis de puissance
-1 intégré
-1 préampli
-2 lecteurs
-9 enceintes dont 8 JBL si je prends les L26 pour le PC

Christian, tu peux me donner la marque de tes comprimés anti JBL pour me calmé? :mdr:

J'ai pas eu la patience d'attendre de trouver une paire de 4311B, je testerais un jour les 4311b en centrale et les L36 en principales, pour voir si je vais gagner beaucoup sur le match 4311 vs L36 en centrales.

Image

Image

Image
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:38

Aaah enfin des photos !

Y a pas bcp de monde pour en mettre :cry:


Jolie install qui doit bien claquer en tout cas bd45 !
(le bleu lavande mes 4343 irait bien chez toi :mdr: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:42

salut bd45

et l'homogeneite et le sens desproportions dans tout cela

deja deux centrales pour une config ou la video projection est absente cela ne sert pas a grand chose
tu possederais un ecran de 3 metres de base ou plus la c'est possible et meme conseillé
dans ton cas de figure grosse disproportion entre ta voie avant et tes principales

a croire que tu as voulu faire une config de la grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le boeuf

reduis la voilure sur la voix centrale ou augmente les principales
et passe si tu peux en video projection car vue la photo ton image est pour faire simple "a la rue" vivs a vis de ton audio

pas tres logique

LUC
Dernière édition par gentlegiant le 08 Juin 2010 19:04, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:00

bd45 a écrit:Image


Et pour l'écran, vous le regardez à tour de rôle assis sur une échelle ??? :mdr:
8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:09

C’est des technics que je voie en dessous ????

il ne manque plus que des Everest pour amélioré le son en les mettant derrières les enceintes, c’est la mode JBL l’art du grand son live :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:33

Alors, pour répondre dans l'ordre:

-Pas de problème Ptisik, j'ai de la lavande dans le jardin, et les volets sont bleu lavande :mdr: , ramène les 43 :lol:

-Gentlegiant, ça à l'air imposant et disproportionné, je te l'acorde, mais pas du tout aux oreilles, crois moi, je suis audiophile avant tout, l'image n'est qu'accéssoire, j'ai certes qu'un écran de 107 cm, mais le centre de l'écran est exactement a 3m de mes yeux, c'est pas énorme mais correct.Pour ce qui est de la double centrale, c'est juste divin, une fois les niveaux ajusté, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il y a une grosse disproportion entre ta voie avant et tes principales, les timbres sont très proches, le systême réglé au bruit de rose sur chaque canal au même niveau et zou, roulez jeunesse. C'est le jour et la nuit avec mon ancienne centrale qui ELLE était à la rue comparé aux principales.

J'attends que Christian me vende ses L300 pour faire un peut de place dans son musée, je l'aurais à l'usure :mdr: , surtout qu'il a bien flashé sur les L150 il y a quelques jours 8)

Le cinéma vient de prendre une toute autre ampleur grace à la centrale , enfin, les centrales, comme si le cinéma était plus grand, plus large, on sent moins que le son sort d'une enceinte, on entends et ressent les sons de la centrales, et je te garanti que c'est énorme !!!!! Ca n'empèche en auccuns cas d'entendre les principales, bien au contraire même, l'accord entre les cnaux est 10 fois mieux, sans parlé de la justesse des timbres qui maintenant sont en accord, ça se ressent enormément sur les sacd ou autre audio 5.1

-Itofa, t'inquiète, pas besoin d'échelle, c'était une photo juste pour montrer la dfférence de taille. :D

-Bphil, pourquoi pas, mais les 4311 seraient a 1m de mes feuilles, là, il y aurais cas de figure grosse disproportion entre ta voie avant et tes principales ..... :mdr: Et c'est pas des technics, mais des Hitachi, cf signature (que tout le monde devrais mettre a jour ainsi que la localisation.....) :roll:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:36

BPhil a écrit:C’est des technics que je voie en dessous ????

il ne manque plus que des Everest pour amélioré le son en les mettant derrières les enceintes, c’est la mode JBL l’art du grand son live :mdr: :mdr:

Philippe



En parlant d'Everest.......Une petite paire avec un caisson B460 + Filtre actif BX 63A, pour compléter cette instal bien sympa...... :wink:
(Le tout pour 15000 Eur).

Image

Image

Image

A+,

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:37

Pour Bphil :wink:

Image
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:38

Scarff, le caisson rayonne sur le derrière des Everest ? c'est pas génant ?
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message