Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1201 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour une piece de ~45m²

Message » 08 Juin 2010 18:33

bonjour ,
j'ai un lecteur CD NAD C5458 avec un ampli sansui AUG55X (qui commence a vieillir apres 30annees de bons et loyaux services )que me conseillez vous comme association ampli-enceintes sachant que j'ai un budget de 1900 euros et une piece assez grande .merci
usineagaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:13
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:44

grande pièce ne veut pas dire bonne acoustique...

et qu'écoutes tu comme musique ?

Et qu'as tu comme enceintes actuellement ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:01

j'ecoute un peu de tout :ca va de charlelie couture a de la musique classique en passant par Luz Casal que j'adore .mes enceintes sont des BO de recuperation(elles datent des annees 70).
usineagaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:13
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:13

[Mode Taliban ON]

DES JBL BIEN SUR !!!!!! :mdr:

[Mode Taliban OFF]


Lol, bon, déjà, pour 45m², il te faudra des enceintes qui savent faire du grave, crois moi, j'ai déjà donner quand je suis passé de mon appart à ma maison, plus un pet de basses avec mes BC acoustique niger alors qu'elle étaient top dans une pièce de 15m²
Tout dépend aussi de ton style découte, le son que tu écoute, ton WAF admissible, etc....
Mais si tu aime envoyer un peut la purée et que ça soit propre, il te faut a la base pas des enceintes de Taf***** :lol: , du lourd quoi.

Pour ton budget de 1900 euros , déjà, si tu tape dans le neuf, tu n'aura pas grand chose, et je parle pas de la qualité des produits de nos jours à ce prix là.....Mets le paquet dans les enceintes, si possible facile à Driver, comme ça tu minimise les frais sur l'ampli.

je partirais sur une paire de Klipch ou JBL vintage, j'ai eu des klipsch, et maintenant des jbl, ba y a pas photos (sans vouloir vexer les propriétaires de cabasse, triangle, jamo etc..... )C'est juste que quand tu y a gouté, tu comprends et regrette après coup d'avoir passé le cap aussi tard....

Bon, pour les enceintes, je vois ça:

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/117383921.htm?ca=7_s
ou
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/112937472.htm?ca=7_s
ou
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/109756764.htm?ca=7_s
ou
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/84097031.htm?ca=7_s

en gros, soit des klipsch avec des 20-25cm (prends des 25 si tu peux), ou des JBL vintage série 43xx ou 44xx (pas toutes car certaines demande de la mutiamplification pour être bien drivées, a toi de te renseigner), mais dans tout les cas, il te faut de la grosse gamelle, mais plus les HP sont gros, et en général plus la partie amplification doit être musclé, ce n'est pas parce qu'une klipsch a un super rendement qu'il faut lui mettre un petit ampli avec un mini transfo et 30.000uF de capacité...


pour la partie amplification, je te conseille un intégré, ou pourquoi pas, un préHC rotel assez musical pour une futur evolution HC et un bloc 2 canaux:
pré rotel : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/114706681.htm?ca=7_s
bloc: http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/112789073.htm?ca=7_s

mais ce n'est qu'un exemple, il y a tellement de possibilité, mais il faut déjà que tu choisisse tes enceintes, c'est promordial.

tiens nous au jus ;)

J'espère que certains qui aiment acheté du neuf a prix surnaturel pour quelques composants électronique du genre , roo, et puis non, je vais me faire cassé si je commence.

Chaccun vois midi à sa porte, perso, ce qui compte, c'est le rendu final une fois optimisé, peut importe si le matos a 30 piges etc...

Garde des sous pour le cablage, c'est très important :wink:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:16

Oula, je me suis cassé avec mon long message, j'aurais dû attendre que tu me dise ton style de musique....

oublie, j'était parti sur du pop-rock, enfin, des truc qui font taper du pied quoi...

pour le classique, voir les adeptes. :oops:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:01

merci beaucoup pour ta reponse :
usineagaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:13
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:06

bd45 a écrit:Oula, je me suis cassé avec mon long message, j'aurais dû attendre que tu me dise ton style de musique....

oublie, j'était parti sur du pop-rock, enfin, des truc qui font taper du pied quoi...

pour le classique, voir les adeptes. :oops:


:) bien rattrapé bd45 !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:10

Kef c'est beau. Va voir la gamme IQ.
Focal Chorus pour du classique.... :roll: ......... :roll: .........ben ptet que ça peut te convenir......faut essayer. :wink:

Vu ton budget, un petit ampli Nad devrait te convaincre, grâce à sa qualité et au prix concurrentiel, ce qui te laisse pas mal de billets pour les enceintes, qui sont très importantes à ce niveau. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:33

Et pourquoi qu'il pourrait pas écouter du classique avec les JBL ? :roll:
Ce sont bien des enceintes de monitoring, n'est ce pas ? ou bien ça veut dire qu'elles ne monitorent plus grand chose ? :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:58

Eh bah oui, avec des bonnes JBL c'est possible.
Les northridge E100 tiens, sont belles, mais parait-il plus à l'aise sur le jazz ou le rock que le classique pur...(2 gros bébés de 25 cm pour la contrebasse ou la guitare basse :mdr: ).
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Juin 2010 6:42

Un pièce d'une taille correcte et des écoutes polyvalentes — je connais mal ton ampli mais je crois qu'il est assez puissant non?

Dans un registre polyvalent, il y a les enceintes Atohm: sirocco 2.0 ou 3.0.

J'ai beau avoir des vienna bcg je ne te conseille pas les Bach Grand (je n'ai pas trop aimé à cause d'une sorte d'incohérence dans le médium).

Sinon, l'an passé quand je cherchais des enceintes, j'avais écouté des Yamaha Soavo: ça marchait pas mal du tout, mais un peu chères.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:04

usineagaz a écrit:j'ecoute un peu de tout :ca va de charlelie couture a de la musique classique en passant par Luz Casal que j'adore .mes enceintes sont des BO de recuperation(elles datent des annees 70).


de Bang et Olufsen des années 1970 ! Il y a de fortes chances pour que ce soit, en fait, des Celestion Ditton... améliorées, et oui, par rapport aux modèles d'origine...

Les as-tu en photo ?

Elles sont larges et un peu plates ?

Combien de HP sur la façade ?

Si ce sont les Ditton 33, 44 et 66 qui ont vogué sous les couleurs B et O...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:07

bd45 a écrit:
Lol, bon, déjà, pour 45m², il te faudra des enceintes qui savent faire du grave, crois moi, j'ai déjà donner quand je suis passé de mon appart à ma maison, plus un pet de basses avec mes BC acoustique niger alors qu'elle étaient top dans une pièce de 15m²


Erreur !

Une grande pièce peut parfaitement avoir un room gain colossal qui fait qu'au contraire, il vaut mieux alors avoir des enceintes discrètes dans le bas du spectre... le placement des enceintes pourra devenir crucial et parfois on se retrouve avec des enceintes qui, pour fonctionner au mieux, doivent être à 2 m de tous les murs... ce qui n'est pas toujours possible...

Dans une pièce de 45 m2.... j'avais un beau + 16 dB sous 50 hz... que je n'ai plus dans un salon de 26 m2...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2010 22:26

Ben si j'avais 45m2 et 2000€ pour les enceintes & l'ampli je ne prendrais pas du Nad :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Juin 2010 22:34

Des jbl tik 10 d'occaz ,ou des Klipsch rf 82 ou des rf7 :o sinon,tu auras toujours la sensation de "petit son".(j'ai deux villas avec des salon de60 et 80m carré et des biblio la dedans ,ça le ferait pas.... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message