Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308

Message » 07 Juin 2010 0:43

zert a écrit:
Paull a écrit:J'ai l'impression qu'autant les détracteurs que les amateurs, vous entendez des différences flagrantes entre cette pauvre Naïm et ses copines.
Au point de devenir peut-être les premiers à parvenir à différencier deux platines en aveugle, dans la BX. Challenge! :lol: :wink:


Il me semble que la communauté aurait à y gagner justement en ne parlant pas de matériels sur le mode on/off, bon/pas bon, détracteurs/amateurs (inconditionnels?): comme je l'ai écrit plus haut chaque parti pris d'un fabricant peut se défendre s'il n'y a pas de défaut rédhibitoire, ce qui est tout de même le cas d'énormément de platines CD, de pas mal d'amplis et d'un "certain nombre" d'enceintes.

Les différences sont à la fois des nuances et des évidences, à mon humble avis, mais il est par ailleurs presque amusant de lire que certains trouvent une machine nulle; il y en a effectivement, mais dans ce cas précis j'ai vraiment l'impression que c'est une question de goût.

Maintenant parvenir à distinguer deux platines lors d'un test ABX n'est pour moi strictement d'aucune utilité, du moment que j'arrive à les différencier et surtout à les apprécier telles quelles, c'est à dire en écoutant de la musique, ce qui est tout de même ce qu'on leur demande.


Oui, le tomatabx à toutes les sauces ça lasse 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:03

zert a écrit:
Paull a écrit:J'ai l'impression qu'autant les détracteurs que les amateurs, vous entendez des différences flagrantes entre cette pauvre Naïm et ses copines.
Au point de devenir peut-être les premiers à parvenir à différencier deux platines en aveugle, dans la BX. Challenge! :lol: :wink:


Il me semble que la communauté aurait à y gagner justement en ne parlant pas de matériels sur le mode on/off, bon/pas bon, détracteurs/amateurs (inconditionnels?)... il est par ailleurs presque amusant de lire que certains trouvent une machine nulle; il y en a effectivement, mais dans ce cas précis j'ai vraiment l'impression que c'est une question de goût.

+1 A se demander ce qu'il expriment par là, ce qu'ils se prouvent ou veulent prouver aux autres, en affirmant qu'une platine CD est nulle. Je n'imagine pas qu'un seul magasin Hi-Fi vende une platine nulle, ou même mauvaise.


Maintenant parvenir à distinguer deux platines lors d'un test ABX n'est pour moi strictement d'aucune utilité, ...

Tout comme enfin parvenir à courir un semi-marathon n'a aucune utilité.

Si des mecs trouvent du plaisir à faire des tests ABX, on n'a aucun jugement à faire là-dessus.
Là où cela deviendraient gênant, c'est s'ils attaquaient une personne pour avoir acheté une platine 1000E alors qu'ils la défient de la différencier en aveugle d'une platine à 100E. Il existe de nombreuses raisons d'acheter une platine à 1000E ou à 10 000E, à commencer par le bon plaisir de l'acquéreur.
Tout ceci selon moi, en tout cas.


Maintenant, pour préciser mon propos quoté : je n'ai que faire que vous fassiez un ABX de la Naim et de la Vecteur; je connais bien évidemment le résultat que vous obtiendriez.
Et pour que les choses soient encore plus claires, je vous informe que l'idée que vous parveniez un jour à faire une différenciation ABX serait quelque chose qui me satisferait.
Bref, je ne vous proposais pas et encore moins suggérais de faire un ABX.

J'ai simplement suggéré à ceux qui trouvent cette pauvre Naim nulle (!), et à ceux qui la trouvent fantastique (!), les mettant tous dans le même sac, qu'ils sont un peu fatiguants, avec leurs propos démesurés. ie : si les différences sont à ce point immenses, Messieurs, vous allez bien nous réussir un petit abx.


Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:35

et quand on sait que de la meme maniere chaque individu ne voit pas les memes choses ( details, nuance de couleurs contraste, luminosité ).

ils n'entendent pas les memes choses ( frequences, harmoniques, bande passante limitée avec l'age , perception de la dynamique et micro dynamique ) j'ai eu une conversation recente tres interessante avec un ORL de la Pitié salpetriere en ce sens que j'ai invité à posté sur le fora . :roll: :wink: :wink: :wink:

alors les test ABX................. :-? :-? :-?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 07 Juin 2010 22:40

Rien ne vaut une longue...et belle...écoute avec une config et puis hop, on change pour une autre et belle config... 8)

Et c'est là que souvent on se rend compte qu'il n'y en a pas une qui est meilleure que l'autre mais comme on est oblgé de choisir...ben on tranche ! :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:48

Paull a écrit:J'ai simplement suggéré à ceux qui trouvent cette pauvre Naim nulle (!), et à ceux qui la trouvent fantastique (!), les mettant tous dans le même sac, qu'ils sont un peu fatiguants, avec leurs propos démesurés. ie : si les différences sont à ce point immenses, Messieurs, vous allez bien nous réussir un petit abx.


Pas de problème. Je te réussi cela quand tu veux ! Je doute que l'on puisse faire une différence aisément en ABX entre différentes sources de conception récente mais pour la CDX2, en particulier, je ferais une exception. Sur "The Olive Tree" par "Jiang Ting", je suis sûr d'avoir 100%. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Juin 2010 0:35

Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:50

J'ai rebranché la CDX2 chez moi. Je ne retrouve pas de tout ce que nous avons pu constater chez Zert. Je suis de plus en plus persuadé qu'elle n'était pas en phase.
Je retrouve chez moi une énorme profondeur de scène non constatée chez lui, les aigus ne sont plus du tout arrondis ... Et, surtout, je retrouve le swing signé Naim qui ne nous a pas frappé samedi soir. Et quelle assise dans le bas, c'est impressionnant !
Plus je l'écoute, plus je l'apprécie.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:09

Jacc a écrit:J'ai rebranché la CDX2 chez moi. Je ne retrouve pas de tout ce que nous avons pu constater chez Zert. Je suis de plus en plus persuadé qu'elle n'était pas en phase.
Je retrouve chez moi une énorme profondeur de scène non constatée chez lui, les aigus ne sont plus du tout arrondis ... Et, surtout, je retrouve le swing signé Naim qui ne nous a pas frappé samedi soir. Et quelle assise dans le bas, c'est impressionnant !
Plus je l'écoute, plus je l'apprécie.


Lors de tes essais précédents, le CDX2 pouvait être hors phase, ou bien son secteur 'pollué' par un autre appareil dans l'environnement, ou encore le support sur lequel la platine était posée ne lui convenait pas. Plein de raisons possibles à un résultat moyen chez l'un et finalement très bon chez toi. La hifi garde parfois ses mystères et c'est ce qui fait l'intérêt de notre passion.
Au fait, quel cable de modulation fut utilisé, le stock NAIM gris tout fin?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:12

Non, un DIN->RCA AR Green
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:55

Jacc a écrit:J'ai rebranché la CDX2 chez moi. Je ne retrouve pas de tout ce que nous avons pu constater chez Zert. Je suis de plus en plus persuadé qu'elle n'était pas en phase.


Encore un coup de la Perfide Albion... comme les Cruels Asiates d'ailleurs.

Bon ben va falloir revenir. :P

PS: tu la vends plus alors???
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Juin 2010 7:40

Si, si, elle est toujours en vente pour financer mon projet d'enceintes DIY.
Maintenant, si elle ne part pas au prix souhaité (très raisonnable), ce ne sera pas grave, je la garderai et trouverai une autre source de financement.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2010 8:33

... C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Je garde finalement la CDX2 et mets en vente la Musical Fidelity A5 ....
Maintenant que je suis déterminé, je vais enfin pouvoir continuer mon comparatif MF / KF ... Il faut que je m'y attelle parce qu'en plus de mes matchs de tennis, il y a la coupe du monde de foot qui commence aujourd'hui.

Je dois une réponse à M. Bacquet, depuis le temps que j'ai son ampli en essai ... :oops:

Moralité, il vaut mieux faire ce type de comparatif en hiver :mdr:
car, mine de rien, ça prend du temps.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:51

Jacc a écrit:(...)Je garde finalement la CDX2 et mets en vente la Musical Fidelity A5 ...


Alors je n'étais vraiment pas loin dans mon décryptage de message un peu plus haut... :)
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:07

Effectivement :D
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:16

Malgré ce que nous avons entendu chez toi ...
Une fois bien mise en oeuvre, quelle finesse, que de détails. Je ne l'ai vraiment pas reconnue, incroyable !

Bref, après ça, difficile de m'en passer pour une autre, même performante :mdr:

Il me faudra donc trouver une autre source de financement pour me faire une paire de FH.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message