Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vendre du THDG avec Paypal

Message » 08 Juin 2010 21:23

Qui a raison, mari de banquière ?
KKouete ou nb ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:33

:mdr: Jamais faire confiance au mari de la banquière, c'est lui avec le chandelier dans la cuisine qui a..... :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:39

FREUD912 a écrit:
nb a écrit:
kkouete44 a écrit:On ne peut pas annuler un virement quand il a été crédité sur le compte d'un tiers, sauf si le bénéficiaire accepte de renvoyer les fonds à l'émetteur.

Encore une fois c'est archi-faux si le virement ne provient pas de la zone SEPA.
Le virement peut avoir été crédité, puis être annulé par ta banque plusieurs semaines plus tard en cas de source frauduleuse.
Demande à ton banquier.
Tu t'engages à rembourser ceux qui font confiance à ce que tu affirmes si ils se font escroquer, et quelle que soit la somme ?

:o Je redit qu'il a raison, ma femme est banquière!


Et mon banquier dit la même chose.

Et le concessionnaire à qui j'ai payé un véhicule par virement, car j'avais la flemme de commander un chèque de banque, aurait refusé le paiement par virement, et exigé un chèque de banque, si je ne virais pas depuis une banque française.
On se demande bien pourquoi :lol:
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 08 Juin 2010 22:34

Lorsque l'on fait une transaction sur internet il faut essayer de prendre le plus de précautions, pour ma part je ne vendrais pas de matériel à ce prix pour un envoi à l'étranger, il y a trop de possibilités de litiges.

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:58

Pour mes achats à l'étranger, je procède toujours par virement banquaire et c'est sans soucis :D

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message