Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, prodigy755, tovarich007, tye, wuwei et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VI " What else ???"

Message » 08 Juin 2010 23:00

Et moi surtout l'entendre ...

Avec un bon "Black dog" des Empereurs du Rock.
Ou le Moby Dick de Bonham Un monument :roll: . Entendre son roulement de percus... Raaaaaaaaaaaaaa :P

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:43

JFROU a écrit:un mur JBL, j'aurai bien aimé voir cela :mdr:


-Ben, juste des HP JBL encastrés un peu partout dans une cloison de sa maison :o , le tout en quadri-amplification, je te jure, il faut vraiment de tout pour faire un monde :mdr: , heureusement que le ridicule ne tue pas :mdr: C'est vrai que ça aurait valu des photos :o, le 46 cm était encastré aussi, au-dessus c'était 2 x 38 cm par canal, ensuite, le 30 cm des 4350, le moteur 2 pouces, et pour finir le 2405, le tout au ras du mur :roll:

-Depuis, le pauvre à vraiment fondu un fusible, il est en milieu médicalisé :(
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:51

dabass a écrit:
SCARFF a écrit:
JFROU a écrit:
SCARFF a écrit:

En parlant d'Everest.......Une petite paire avec un caisson B460 + Filtre actif BX 63A, pour compléter cette instal bien sympa...... :wink:
(Le tout pour 15000 Eur).


Je suis preneur du B460 et du filtre BX63 !!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :mdr: et je laisse les Everest pour aller avec les Technics :mdr: :mdr:



Pour le B460 + le filtre BX63 il t'en coutera 3500 Eur.

Voici les liens ou tu peux te rapprocher du vendeur. :wink:

http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... -Very-rare

Il vient aussi de passer une annonce sur Delphi:
(Si tu n'y es pas référencé je peux lui envoyer un mp de ta part).

A+,

Eric.



Dans l'annonce d'Audiogon , le vendeur précise "first version" , il y a eu plusieurs versions des DD55000 ?


-Non, une seule :wink: Je pense qu'il veut juste parler de cette première version des EVEREST (la DD55000), la seconde portant cette appellation étant la DD66000...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Juin 2010 6:33

JFROU a écrit:un mur JBL, j'aurai bien aimé voir cela :mdr:

:D Dans les années "80", les discothèques se tiraient la bourre pour avoir la plus belle "sono" du coin! J'ai travaillé (entre autres) avec des 4350 suspendues en l'air, et des caissons de 46 au sol, le tout superbement réglé par un "vrai" pro! C'était démoniaque! J'avais des Magnepan à l'époque à la maison.....je crois qu'elles sont parties bradées :oops: :mdr: Et pour info," ma première fois" avec des JBL, ce fût dans une discothèque de Clermond-Fd ( l'Auto-Club), en 1974 ou j'utilisais 2 paires de 4311 avec des Dynaco à tubes! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Juin 2010 6:51

Des 4311 en discothèque?? c'était pour sonoriser les toilettes non?! :o :lol:
Sans rire ça devait être plus que juste non?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 7:43

bd45 a écrit:Pour Bphil :wink:

Image



ha!! merci je voie mieux la :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juin 2010 7:45

CHRISTIAN66 a écrit:
bd45 a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:
BPhil a écrit:C’est des technics que je voie en dessous ????

il ne manque plus que des Everest pour amélioré le son en les mettant derrières les enceintes, c’est la mode JBL l’art du grand son live :mdr: :mdr:

Philippe

Heu .... :o c'est pas tout a fait ce qu'a expliquer (en tout cas pas dans cet état d'esprit) Jacques (ceteris paribus) sur le vert concernant ses Everests et les 4343 qui étaient devant........je le sais j'y étais et ce sont ces 4343 que je possède.



je pense qu'il disait ça pour chambrer Christian Mattera ... :mdr:

C'est vrai que c'est le meme cas de figure ....Everest derrière et 4345 devant.......je me réfère a une discussion sur le vert ou il y avait Bphil et Ceteris paribus (il était question d'une meilleure qualité de son des 4343 grace aux Everest qui était derrière) ......mais je dois me tromper sur son propos actuel. Cela est surement pour Mattera ,tu dois avoir raison. :D


non pas pour christian, c'etait a propos du vert ou je suis passé pour un naze :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juin 2010 7:59

C’est sympa mais ca ne vaut pas une enceinte hifi, mais bon, vous dire ca c'est comme crier dans l'univers ou parler dans un mur !! Et je le conçois tout à fait étant donner le son jouissif qui en sort.

Quoi qu’il arrive dire que l’on entende jamais le pavillon et les petites colorations si et la est une mauvaise fois, dire que le son est LIVE la !!

Nous somme d’accords et dans ce sens j’abonde avec vous !!!!

Mais dans le domaine pur et dur de la reproduction sonore sans compromis, la vrai haute fidélité c’est niet !!!

Enfin il y a tellement de monde qui aime JBL surtout les enceintes Pro que ca en dis long, je me demande si ce n’est pas une continuité ou un mix entre le HC et la hifi heu…non, le son à forte puissance au plexus rentre dedans.

Et de ce coté la je vous rejoins mille fois pour avoir une moitié de JBL à la maison qui vas bientôt être remplacé par du vrai JBL.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juin 2010 8:37

aurel a écrit:Des 4311 en discothèque?? c'était pour sonoriser les toilettes non?! :o :lol:
Sans rire ça devait être plus que juste non?


;)

:D Non non! Elles étaient installées autour de la piste, en hauteur! C'était une petite boite (environ 150 personnes), mais c'était drôlement bien, vais essayer de retrouver des photos! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Juin 2010 8:43

Salut a tous,
toujours dans ma quête d'alimenter le haut de mes 4333A, j'ai fait l' acquisition d'un urei 6260 qui marche pas mal je l'avoue :lol: mais une question me chagrine peut on remplacé les fusibles céramique par des fusibles en verre pour une meilleur qualité je pense?
Image
ce sont des types 3AB 8AMP 250V.
Merci de m'éclairer sur ce suget.
Hormann10
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 4:27
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 8:46

alfachris a écrit:
aurel a écrit:Des 4311 en discothèque?? c'était pour sonoriser les toilettes non?! :o :lol:
Sans rire ça devait être plus que juste non?


;)

:D Non non! Elles étaient installées autour de la piste, en hauteur! C'était une petite boite (environ 150 personnes), mais c'était drôlement bien, vais essayer de retrouver des photos! :wink:


Je ne suis pas étonné ... dans mes vertes années, j'ai sonorisé plusieurs soirées d'étudiants sur une péniche (avantage : la faible hauteur sous plafond) où nous étions environ 150 avec une paire de L36 alimentées par un Pionneer SA7500 (toujours en service aussi le bougre).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Juin 2010 8:56

aurel a écrit:Des 4311 en discothèque?? c'était pour sonoriser les toilettes non?! :o :lol:
Sans rire ça devait être plus que juste non?


;)



-Non, non, certains n'avaient pas froid aux yeux, vous n'allez pas me croire, mais moi j'ai connu pour ma part une petite discothèque en plein centre de MEAUX à la fin des années 70 qui fonctionnait très bien avec des L166 HORIZON toujours "à fond les ballons", dans une salle certe, assez modeste en volume, mais toujours bourrée de monde et qui était ouverte jusqu'à 3 plombes du mat! Pour dire à quel point c'était des sauvages :mdr: , les enceintes étaient directement sur les piliers de la salle, avec des vis fixées énormes directement sur(dans) les caisses :o

En tous cas, elles tenaient le choc :o , je me souviens très bien, on était en pleine période DISCO avec notamment, le fameux CERRONE "SUPER NATURE", incontournable disque de toutes les soirées branchées de l'époque :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:01

BPhil a écrit:
bd45 a écrit:Pour Bphil :wink:

Image



ha!! merci je voie mieux la :mdr:

Philippe



J'ai jamais dit que tu avais besoin de lunettes..... :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:06

aurel a écrit:Des 4311 en discothèque?? c'était pour sonoriser les toilettes non?! :o :lol:
Sans rire ça devait être plus que juste non?


;)


-Et moi j'ai fait danser 300 personnes dans une salle des fêtes durant toute une nuit avec une paire de L100, elles semblaient increvables, par contre, peut-être parce-que je suis vraiment habitué à du lourd maintenant, je trouve que mes 4312 actuelles, enfin, surtout une, l'autre a l'air plus costaud, avouent leurs limites relativement vite, et pourtant, le test des membranes à toutes les fréquences est strictement identique..Aucun frottement malsain de bobine à signaler, aucun bruit douteux même à des fréquences très très basses, tant qu'on reste à une puissance assez raisonnable, tout se passe très bien, c'est juste la tenue en puissance que je trouve un peu faiblarde, on arrive au talonnage assez facilement si on se déchaîne, du moins dans ma salle principale, dans 9 m2 c'est plus mon armoire qui déclare forfait avant :mdr: ...Mais bon, je pense que je suis aussi certainement un peu trop déjanté maintenant.. :mdr:
Dernière édition par mattera91 le 09 Juin 2010 9:23, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:12

mattera91 a écrit:
aurel a écrit:Des 4311 en discothèque?? c'était pour sonoriser les toilettes non?! :o :lol:
Sans rire ça devait être plus que juste non?


;)


-Et moi j'ai fait danser 300 personnes dans une salle des fêtes durant toute une nuit avec une paire de L100, elles semblaient increvables, par contre, peut-être parce-que je suis vraiment habitué à du lourd maintenant, je trouve que mes 4312 actuelles, enfin, surtout une, l'autre a l'air plus costaud, avouent leurs limites relativement vite, et pourtant, le test des membranes à toutes les fréquences est strictement identique..Aucun frotemment malsain de bobine à signaler, aucun bruit douteux même à des fréquences très très basses, tant qu'on reste à une puissance assez raisonnable, tout se passe très bien, c'est juste la tenue en puissance que je trouve un peu faiblarde, on arrive au talonnage assez facilement si on se déchaîne, du moins dans ma salle principale, dans 9 m2 c'est plus mon armoire qui déclare forfait avant :mdr: ...Mais bon, je pense que je suis aussi certainement un peu trop déjanté maintenant.. :mdr:


C’est impressionnant ca doit être les piles de t’on sonotone qui sont usées, changent les !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message