Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 08 Juin 2010 15:26

pas très rassurant tout ça...........
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:33

T'inquiètes, je vais les décaloter, et je vais inspecter les soudures dès que possible. Effectivement l'intérieur m'a paru propre, mais c'est pas de l'Accuphase non plus (déjà dit).

Clairement l'intérêt de ces amplis minimalistes c'est d'avoir le maximum de qualité sonore possible pour un prix minimal (la reprise chinoise de la philosophie NAD 80s ?), le contenant n'étant forcément irréprochable, mais à ce prix, perso j'avais intégré l'éventualité de petits déboires qui ne manquent pas de se produire ! Audiophoniczs a très bonne réputation, les amplis sont neuf et couverts par la garantie, donc pas de souçis. Je leur ai d'ailleurs indiqué que plusieurs acquéreurs de l'ampli, et forumeurs, avaient constaté ce problème de voie qui ne diffusait pas...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:39

autrichon gris a écrit:T'inquiètes, je vais les décaloter, et je vais inspecter les soudures dès que possible. Effectivement l'intérieur m'a paru propre, mais c'est pas de l'Accuphase non plus (déjà dit).


Ni du Jaeger-LeCoultre :wink:
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juin 2010 16:31

Pour répondre à Pode je ne pense pas que cela aie un quelconque rapport avec le made in china mais plutôt un rapport avec ses prouesses gênantes…

Pour être clair je vois 4 possibilités :
1. C’est un retour de chez Audiophonics vite ré-expédié (je dis ca à cause du manque de notice)
2. Le livreur a joué au basket avec les boites (une d’elles était bien amochée)
3. QQ’un a décidé de stopper l’hémorragie d’appareils qui jéopardisent des bêtes à 5000 roros (une petite enveloppe à un fournisseur de composant ?)
4. La malchance (perso j’y crois pas)

Moi ce qui me gêne c’est le service d’Audiophonics, qui d’habitude est fiable, et parceque je lorgne un préampli chez eux.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 08 Juin 2010 16:50

On parle de moi? Que je le regrette mon Poppulse! :)
Plus serieusement, ayant rejoint le Coté Obscure, je serait plus qu'interréssé de voir ce que le T150 donnerait avec quelques lampes en pré-amplification. Si quelqu'un est partant, je devrais bientot recupérer un Préampli Yaqin MC-12B. Une petite écoute d'un tel systeme sur mes CM1 vous tenterait-elle?

Gort'h a écrit:Oui je sais :wink: Changite sans doute car il a changé 2 fois entre temps :wink: Et puis il a Prima Luna maintenant mais c'est plus le même tarif. Il avait eu le PopPulse pour 100€ env....
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:19

Tiens j'aimerais bien avoir ton avis comparatif Primal Luna (excellent au demeurant de mes souvenirs) et T150? :D aller vite fait..
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:50

pode a écrit:
autrichon gris a écrit:T'inquiètes, je vais les décaloter, et je vais inspecter les soudures dès que possible. Effectivement l'intérieur m'a paru propre, mais c'est pas de l'Accuphase non plus (déjà dit).


Ni du Jaeger-LeCoultre :wink:


Comment sais tu que je collectionne les montres ? :o :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:52

jimi00 a écrit:On parle de moi? Que je le regrette mon Poppulse! :)
Plus serieusement, ayant rejoint le Coté Obscure, je serait plus qu'interréssé de voir ce que le T150 donnerait avec quelques lampes en pré-amplification. Si quelqu'un est partant, je devrais bientot recupérer un Préampli Yaqin MC-12B. Une petite écoute d'un tel systeme sur mes CM1 vous tenterait-elle?

Gort'h a écrit:Oui je sais :wink: Changite sans doute car il a changé 2 fois entre temps :wink: Et puis il a Prima Luna maintenant mais c'est plus le même tarif. Il avait eu le PopPulse pour 100€ env....


Quand je vois ce que ça donne déjà avec de la classe A, je suppose que lampes + classe t, ça doit casser trois pattes à un canard... Ou partir en c...illes !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:05

Moi je tenterais bien l'expérience avec un Music Angel sur schéma Marantz pas cher et très bon...à l'époque avec mon FM ca marchait bien..mieux qu'un KTR..revendu depuis..a regrets..
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 09 Juin 2010 1:24

pode a écrit:En juin je me prends un préamp Emotiva : l'UMC1. Comme autrichon gris, je vais alors donner dans la hifi "alternative" ou "low cost". Reste à trouver des enceintes au 1/10 du prix aussi...


Ca y est, je viens d'avoir mes JBL TL 260 ! J'ai bien la nette amélioration attendue sur le plan de la dynamique et des basses : j'ai changé de monde.

En y réfléchissant bien, l'absence de telco sur le Matrix et le fait d'avoir 2 installations dans le salon ne font pas waf du tout. Alors moi aussi l'Emotiva me tente beaucoup surtout avec le topic qui a été ouvert... Emotiva + 2 Poppulse T150 sur les voies avant + mon vieux Rotel RB976 sur la centrale et les arrières ?? Telle est la question ou plutôt l'hésitation.
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:09

bonjour à tous,
bien qu'enregistré depuis longtemps sur le forum,je n'ai pas vraiment participé;
je me relance dans la hifi,et je découvre (sur les forums) les qualités des amplis numériques.
pour avoir une idée de la qualité,quelqu'un a t'il comparé par rapport à un ampli à base de TDA 7294 ?
merci pour tout les CR que vous avez déjà faits.
jimeukinou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2006 16:45
Localisation: landes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:30

Bonjour,

Je viens faire appel à vous pour me conseiller sur l’amélioration au niveau Hi fi de ma modeste installation.

La salle :

Pièce à vivre de moins de 20m², bien meublée qui me renvoie un son me convenant.
Point d’écoute à environ 2m30 des enceintes et écartement des frontales de 1m80 : je ne peux malheureusement pas envisager un écartement supplémentaire ou une autre disposition de la pièce.

Le matos ( … vieux  ) :

Ampli HC NAD T742

Enceintes frontales Triangle Zephyr xs (petites colonnes équivalentes à des Comètes xs)
Centrale Sat1 xs
Surround Titus xs
Caisson focal Ws 700s

Sources :
Platine DVD pioneer 444
Platine CD Yahama chargeur 5 CD
WD HD pour les films et la musique en Flac essentiellement


Aujourd’hui, j’écoute davantage de musique que je ne regarde de films et souhaite donc améliorer le rendu stéréo de mes écoutes. Toutefois, je souhaite garder mon ensemble pour l’utilisation HC qui me convient très bien.
Plusieurs hypothèses me sont alors venues :

Je comptais m'orienter vers un intégré marantz pm7003 avec un DAC externe pour relier l'ensemble de mes sources (DAC 100 d'Atoll) après écoute faite en magasin; Le côté doux du marantz maitrisant la vivacité des triangles dans l'aigu.

Malheureusement ( :lol: ) je lis trop ce forum et suis tombé sur ce sujet qui m'enduit de doutes. Ce Poppulse pourrait-il convenir à ma configuration ? D'autres pistes à explorer ?

Voilà, voilà .. un chouette pavé que je viens de pondre .. Ca a le mérite de poser mes idées .. J’espère que des courageux seront allés jusqu’au bout et pourront ainsi m’aiguiller ...
Merci à vous
charlesalyon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Avr 2010 17:34
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:58

L'avantage de ce poppulse c'est qu'au prix ou il est tu peux tenter le coup sans l'écouter au préalable avec un risque minimum ! Pour le reste c'est à toi de voir 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2010 10:08

Apparement ,audiophonic le prèterait contre un chèque de caution .....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 09 Juin 2010 11:33

Vite fait? Disons que c'est un peu comme comparer un tank de l'armée russe avec une testa-rossa. :)

Romel a écrit:Tiens j'aimerais bien avoir ton avis comparatif Primal Luna (excellent au demeurant de mes souvenirs) et T150? :D aller vite fait..
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message