Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tannoy glenair 10 cherche ampli

Message » 08 Juin 2010 16:23

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli pour ma future acquisition (tannoy glenair 10). Avez vous des suggestions?

Matériel utilisé:
cd accuphase dp11
musical fidelity A5
Préampli naim 152xs + alim flatcap
Proac studio 125

Merci
gaudicheau
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Juin 2010 15:50
Localisation: eure
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:28

tube ou transistor pour ta recheche d'ampli ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:40

je ne sais pas encore! Il parait que le tube serait mieux... Sur hifiatubes le mariage avec audiovalve parait séduisant mais le prix pas trop!
gaudicheau
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Juin 2010 15:50
Localisation: eure
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:30

Hello!
Que reproche-tu au Musical Fidelity, c'est un intégré, je comprends pas le préampli. :(
C'est pour quel genre de musique en priorité, les voix, le classique ?
La question suivante, le budget. :cry:
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2010 1:29

gaudicheau a écrit:je ne sais pas encore! Il parait que le tube serait mieux... Sur hifiatubes le mariage avec audiovalve parait séduisant mais le prix pas trop!


autant je serais affirmatif pour le tube avec les modèles tannoy de la série Prestige ... autant avec les modèles Glenair je serais moins affirmatif.
quel est ton budget ?
tu veux prioritairement un intégré ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Juin 2010 16:34

Pour répondre à la premiere question, je n'ai rien contre le MF bien au contraire, mais je le destine à une autre application. Le préampli Naim doté d'une sortie pour mon caisson accompagnera mon ampli MF dans une pièce destiné en priorité à la projection de film.
En ce qui concerne mon budget, environ 3500 maxi. Le mieux serait préampli + ampli puissance, donc je recherche surtout en occasion.
gaudicheau
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Juin 2010 15:50
Localisation: eure
  • offline

Message » 09 Juin 2010 16:44

Mon écoute est principalement orienté vers le Jazz (voix et orchestrations) et le blues. Le MF A5 a la particularité de pouvoir s' utilise soit en intégré, soit en préampli ou bien en ampli de puissance, ce qui est le cas pour ma part. La connexion avec le Naim est particuliere mais apporte un + (son plus aéré et mieux défini).
gaudicheau
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Juin 2010 15:50
Localisation: eure
  • offline

Message » 09 Juin 2010 17:56

Bonsoir,

Par expérience:
- Un lavardin IT
- Un McIntosh à tube de la belle époque (mais hors budget je pense)
- Pourquoi pas un Air Tight mais il faut un préampli.
- ...

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Juin 2010 18:28

gaudicheau a écrit:je ne sais pas encore! Il parait que le tube serait mieux... Sur hifiatubes le mariage avec audiovalve parait séduisant mais le prix pas trop!


de ce que j'ai entendu de la signature sonore de la Glenair 10 et de la facon dont elle réagit aux amplis qui la drivent ... je verrais bien une association avec du Manley.
http://www.colab.be/2-marque-2.htm

bien cordialement
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Juin 2010 18:57

Un air thigt oui biensur mais encore cher et + préampli et pour le moment pas d'occase en vue.
Pour le Manley, je ne doute pas de son éfficacité par contre niveau design c'est vraiment pas mon truc. Sachant que j'utilise fréquement mon matériel je préfère avoir qqchose de plaisant à regarder même si paradoxalement il s'agit avant tout d'écoute. En plus, je suis certain que ma femme n'appreciera pas non plus l'objet.
gaudicheau
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Juin 2010 15:50
Localisation: eure
  • offline

Message » 09 Juin 2010 23:02

Les Tannoy Glenair 10 tu les as essayées avec ton ampli. C’est quoi ton ressenti ?
Ces Tannoy, comme les autres ont un bon médium, mais ce modèle à besoin d'un ampli solide dans la partie grave et doux dans les aigus !
Personnellement, je m'orienterai sur un intégré d'au moins 100 à 150 W en transistors.
Mes propositions en rapport avec le prix des enceintes, problème de budget et pourtant un budget certain, voir en occasion.
Bien entendu, une écoute est indispensable, Brinkmann, Perreaux, Classe, Jeff Rowwland, Acoustic Arts.
frisounette connaît bien Tannoy. :wink:
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2010 1:01

J'ai idée que cette association serait sympa :idee: :wink:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1273085597
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Juin 2010 9:27

gaudicheau a écrit:Un air thigt oui biensur mais encore cher et + préampli et pour le moment pas d'occase en vue.
Pour le Manley, je ne doute pas de son éfficacité par contre niveau design c'est vraiment pas mon truc. Sachant que j'utilise fréquement mon matériel je préfère avoir qqchose de plaisant à regarder même si paradoxalement il s'agit avant tout d'écoute. En plus, je suis certain que ma femme n'appreciera pas non plus l'objet.


ben moi je leur trouve bcp de charme visuel à ces Manley ... comme quoi les gouts et les couleurs ...
ils sont plus beaux en vrai qu'en photo.

bon et bien, si tu es aussi regardant sur le coté design ... autant rester sur un intégré Accuphase alors pour se marier avec ton CD :roll:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Juin 2010 9:46

gaudicheau a écrit: En plus, je suis certain que ma femme n'appreciera pas non plus l'objet.


Tu n'as plus le choix !! 8)
Comme le dit Frisou ...........Accuphase, point final .

Sinon il y a un essai de tes Tannoy avec Sugden .

ps : ma femme adore mon(notre :oops: ) ampli , elle le confond avec le grill . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2010 10:47

Merci pour tous ces renseignements précieux, il me reste à essayer d'une part sur mon MF des que mes tannoy arriverons (sept 2010). En attendant j'écouterais au maxi vos conseils... A voir (écouter)... je vous ferais part de mes impressions.
gaudicheau
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Juin 2010 15:50
Localisation: eure
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message