Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Acer 7720z en hibernation des avis ?

Message » 08 Juin 2010 14:56

salut a tous

vu le nombres de pointures qui traine ici , je me permets une incursion
plus habitué aux rubrique Hifi que HC ou PC je viens tenter d'avoir des pistes à mon probleme.

j'ai un portable Acer 7720z qui refuse de s'allumer depuis quelques semaines , evidemment plus sous garantie.
branché avec batterie et chargeur , rien de rien
sans batterie et avec chargeur : rien de rien
sans batterie ni chargeur rien de rien je ne regrette rien :mdr:

quand je dis rien c'est aucune diode allumé !
j'ai tenté de faire un reset en laissant le doigt sur le power 15secondes comme preconisé par un vendeur de la Fnac Mais toujours ce mutisme deroutant ! :-? :evil:

je voulais acheter une nouvelle batterie mais le gars me dit que si rien ne se passe sans batterie et avec le chargeur seul c'est pas la peine du coup je m'en remet à vos avis eclairés quelques pistes ?????? :o :o

à noter que j'ai ouvert la bete pour voir si il y avait trace d'un cramage interne et rien d'apparent ! :-?

c'est grave docteur ? :mdr:

Merci d'avance.
David.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 08 Juin 2010 15:58

J'suis pas docteur mais c'est grave quand même :lol:

Chez tous les vendeurs (qui se respectent), les portables en démo sont branchés sur secteur et sans batteries : Vendre une batterie en bon état et éviter leur disparition.

Donc ce ne peut être un pb de batterie.

A priori un portable même éteint branché sur secteur doit avoir le voyant correspondant allumé. C'est peut être le circuit de charge défaillant ou bêtement une soudure défaillante au niveau de la prise de charge. Comme tout se trouve au niveau de la carte mère, une carte mère à changer ? celà revient au même avec un autre type de panne. Eventuellement vérifier la continuité électrique entre le connecteur et la carte mère (effort lié aux branchements, débranchements...)

Pour info, y'a quelques années sur un Dell : le PC ne fonctionnait que sur secteur sans recharger labatterie. Il a fallu changer la carte mère : prix 600 €... Heureusement pris en compte pour la garantie.

Ca fait pas avancer le schmilblick mais si tu trouves un PC équivalant, essaies de recharger ta batterie avec ou d'utiliser la batterie de l'autre portable. Si le PC fonctionne, c'est bien le circuit de charge mais faudra changer de carte quand même.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 10 Juin 2010 15:01

Salut bernardi,
ça peut aussi être ton chargeur, si il y a une diode dessus et qu'elle ne s'allume pas, il faut pas chercher plus loin.
Si il n'y a pas de diode, vérifie ce qui sort en tension-courant.
En tout cas, je te souhaite que ça vienne de là, parce qu'un chargeur tu peux en trouver pour 30-40€ sur la Bay, une carte mère c'est effectivement plusieurs centaines de roros.
--flanker--
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:49
  • offline

Message » 10 Juin 2010 15:47

Salut David ;)

- sans batterie çà doit fonctionner

Si çà ne fonctionne pas :

- chargeur HS
ou
- CM HS

Teste ton chargeur avec un multimètre voir si il sort le bon voltage/ampérage.
Teste avec un autre chargeur (un compatible çà va aussi)

Difficile de tester une CM ... à moins que tu en ais une identique à dispo ;)

Une soudure qui lâche c'est rare que çà arrive d'un coup.
Il y a toujours des signes avant coureur.

De toute façon le voyant batterie sur le portable doit s'allumer dès lors qu'il est alimenté.


++
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:39

Merci à vous pour les tuyaux !

le chargeur est OK diode allumé, j'en ai racheté un par acquis de conscience et idem ! mutisme total
et en effet David pas de voyant allumé dans tous les cas , on se dirige vers un Pb sur la CM :-?

Je l'ai deposé samedi chez un reparateur pres de chez moi , devis de 30 euros je serais fixé mercredi , mais apparement plusieurs cas relaté sur des Acer de ce modele sur Hardware.fr et bien sur plus sous garantie :-?

on verra bien :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message