Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran Plasma

J'ai déjà eu du marquage, très grave et irrémédiable (brûlure de la dalle)
6
4%
J'ai déjà eu du marquage, rémanence assez prononcée mais qui s'estompe avec le temps
14
9%
J'ai déjà eu un début de marquage, rémanence très faible s'enlevant en quelques minutes voir quelques secondes
67
44%
Je n'ai jamais eu de marquage
67
44%
 
Nombre total de votes : 154

Sondage : le point sur les plasmas et marquage

Message » 30 Nov 2009 18:55

Marcellus Wallace a écrit:Seulement les bons crus.

Sinon, çà tourne au vinaigre.


T'as des exemples de "piques-rétines-qui-tâche" ? :lol:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:23

Bon je pense que ce mélange de discussion high tech/oenologie ne peut pas s'éterniser.

Tu as eu le dernier bon mot. Bravo.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 2:15

ben cela fait exactement 12 mois et 5 jours que j ai mon PDP-LX5090H
et il marche du tonnerre de dieu !!! :)
absolument aucuns marquages ... bzz ou autres bizarreries !!!
mon Pioneer est tous simplement parfait ... :wink: :mdr:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:54

Et mon 4270 de 3 ans fonctionne toujours aussi bien et .... sans aucun marquage non plus !

Que du bonheur :D

Edit : J'ai oublié de préciser que c'est un Pioneer au cas ou .... :lol:
Dernière édition par chafpa le 15 Fév 2010 17:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:29

Salut a tous, alors pour info, moi c'est :

Samsung PS50B430(acheté début Janvier 2010, + de 800 heures d'utilisation et rodage quasi terminé), 30% TV/DVD et 70% Jeux(Xbox360), et franchement ça marque beaucoup et super vite, j'ai donc jamais essayé d'aller au delà de 45 minutes avec des logo/compteur/barre de vie etc... fixes. Mais au bout de 15/30 minutes j'ai ces logos ou menus de jeux incrustés dans la dalle, et me faut 1 heure mini de défilement pour l'oter et ne plus le voir.

Exemple Fifa 10, je dois oter la barre des scores/noms de joueurs etc... bref, je ne joue plus qu'avec des jeux ou on peut oter le HUD de l'écran(Fable2, GTA4, Fifa 10, Mass effect 2, Assassin's creed 2 etc...), et je suis sur et certain que si je devais jouer + d'une heure avec ces logo ça brûlerait la dalle. La par exemple j'ai DL la démo de BF:BC2 sur le live, en jouant online 20/30 minutes je vois la mini carte et autre truc fixe par dessus mes images quand je met la TV, ça s'efface avec le temps, mais psychologiquement parlant ça me bloque, j'ose pas aller plus loin par peur de la brûler définitivement. Donc je n'achèterais pas ce jeu(BF:BC2) que j'attendais depuis longtemps, j'aime bcp et je joue souvent des nuits entière avec mes potes sur le live, ben ce temps la est terminé.

Sinon quand je regarde la TV/DVD/Vidéo SD/HD etc... aucun soucis, de tps en tps les logos de la TV se voit mais dégage très vite. Bref pour la TV et les films c'est super, pour les jeux vidéos et les gros joueurs(je dis bien les gros joueurs), ben sur mon modèle c'est caca.

Je précise aussi que si je mets des réglages pourris ca marque bcp moins et le temps de jeu s'allonge, mais je peut pas jouer avec une image aussi terne, mais avec mes réglages perso ca craint(contraste 83, lumi 47, cellules 8, dynamique bas ou moyen, noirs sur très sombre, gamma 0 ou -1 etc...) et je pourrais encore monter un peu pour vraiment être satisfait, mais rien que la c'est déjà de trop, j'affiche le menu de Fifa 10 5/10 mn le temps de faire ce que j'ai a faire, ensuite je joue un match(15/20 mn), ben après le match on voit encore le menu alors que j'ai joué tout un match entre sans menu, ni logo etc...affiché sur écran noir, par exemple. Du coup je suis écœuré, y a plein de jeux que j'attendais qui sortent et ou le HUD n'est pas désactivable ou modifiable, ben du coup j'ose pas les prendre, genre mass effect 2, je viens de le finir en 75 heures de jeux(en quelques jours, suis un gros joueur je l'avais dit), ben un autre RPG de ce type avec un HUD a l'écran c'est sur je défonce ma dalle, elle brûle j'en suis sur, bon faudrait que je vérifie pour être 100% sur, mais je vais pas le faire et défoncer mon plasma juste pour vérifier ça...

@ + ;)

PS : J'ai mis choix 2, car ma dalle n'est pas brûlée. Et je pense que c'est surtout avec les jeux vidéos et les gros joueurs qu'il y a des soucis, faudrait tester une nuit blanche avec tous ces plasmas la avec un jeu ou la mini carte reste affichée et la barre de vie, avec des réglages correct(pas trop bas, pas un réglage de rodage), je serais curieux de voir finalement lesquels sont +/- sensibles. Le mien j'en suis "presque" sur que si je fais ça, je brûle ma dalle. Sur écran noir j'ai déjà plein de zones plus claires, des genres de tâches plus claires un peu partout qui ne parte plus, je ne sais pas ce que c'est...
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:04

Hello

Ayant eu 2 plasmas, dont un Samsung d'ancienne génération (2005), le marquage ne m'a jamais vraiment inquiété.
Sur mon premier, ne connaissant à l'époque rien à la technologie plasma, j'ai été très agressif dès le départ, pas de rodage (d'ailleurs ce n'était pas préconisé dans la notice), j'ai vu une entrée VGA je me suis dépêché d'y brancher le PC, console... réglages violents...
J'ai bien noté un certain marquage temporaire, mais qui a toujours disparu, et qui lorsqu'il durait un peu, ne se voyait vraiment que sur des images unies (blanc, noir) autant dire, pas gênant dans une utilisation quotidienne.

J'ai eu peur une fois tout de même, ma femme avait laissé sa partie de démineur à l'écran toute une nuit (et bien sur pas d'économiseur d'écran) et la fenêtre est resté visible assez longtemps (2 ou 3 jours). Mais a fini par disparaitre. Ce plasma tourne toujours à merveille, il a fini dans le garage d'un copain, il tourne 10h par jour (affichage de milkdrop, ps2 et wii) et l'image (malgré que ça soit du 480p) est toujours aussi sympa.

Sur mon récent 50b650, j'y suis allé plus calmement, et même constat, des traces fantômes assez visibles au début (mais très brèves), beaucoup moins maintenant.
Parfois après un film le soir, les bandes noires sont encore assez présentes sur fond uni, alors je passe la télé en mode veille 30mn, et je lance le nettoyage (dégradé blanc/noir).
j'y ai aussi branché le PC et je joue (essentiellement à LFS) les images statiques (temps, position, cockpit) marquent un peu après 4h de jeu, mais disparaissent en quelques minutes.

Je pense que pour bruler une dalle à l'heure actuelle, il faut vraiment le faire exprès.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:00

nolanpeterson a écrit:Hello
Ayant eu 2 plasmas, dont un Samsung d'ancienne génération (2005), le marquage ne m'a jamais vraiment inquiété.
Sur mon premier, ne connaissant à l'époque rien à la technologie plasma, j'ai été très agressif dès le départ, pas de rodage


Quel était ton 1er plasma, stp ?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 10 Juin 2010 20:01

oops, un peu à la bourre!
Mon premier plasma était un PS42v6
Image
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message