Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1179 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 07 Juin 2010 19:54

Taurp a écrit: pour le tissu tendu noir je n'ai pas encore trouvé (si vous avez des adresses ;) )

marché saint pierre à PARIS.....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:13

Ah bah ma femme avait raison :mdr: :mdr:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 07 Juin 2010 21:34

Bon je me suis lâché ce soir au niveau commande :
- Déport Infra Hot link + Kit extension
- 3 Modules X10 LD11 + IR7243 Convertisseur IR/RF vers X10 + SS13 Interrupteur mural Radio
- La petite folie du soir : Logitech Harmony 1100 + module PS3 :D
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:18

Petit changement de dernière minute après réflexion je vais prendre Harmony® RF Wireless Extender qui sera plus simple à mettre en œuvre au début même si le déport Infra Hot link doit être un excellent produit
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:23

Moi ça marche comme ça ; avec l'harmony RF Wireless Extender et le IR7243 , c'est impec . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:37

Je cherchais des fauteuils depuis un bon moment type relax de préférence cuir noir, pas trop large pour pouvoir en mettre 5 à 6 et magique ma femme a vu une annonce sur un prospectus Carrefour pour ... 149 € :o

Petites photos :

Image

Image

Alors oui c'est de la croûte de cuir mais franchement pour le prix, je suis super content :D ! 6*149 € au lieu de 6*400 € en moyenne (prix que j'avais relevé sur web)

Pour le stockage par contre Wahooo ça va être du sport les cartons sont super volumineux et le poids 33 kg
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 10 Juin 2010 22:33

Je les ai vus aussi dans le catalogue. Par contre, j'aurais préféré du tissu. Le cuir ça colle un peu. A moins qu'il soit d'excellente qualité...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:30

Je viens donner des nouvelles de ces 2 dernières semaines :

Les bandes sur le BA13 posée (bon je suis vraiment pas un pro, je vais corrigé les petits défauts avec de l'enduit de lissage), je dois poncé le coffrage ou j'ai été plutôt généreux au niveau plâtre.

j'ai doublé ma cloison du fond avec 2 plaques de BA13 (voir la dernière photo on le vois bien au niveau de la tranche)

Image

Petites nouveautés : je me suis enfin décidé sur la façon dont j'allais disposé mes surrounds.
J'ai opté pour des niches, elles ne sont pas à la même hauteur (environ 10 cm de différence dû au coffrage pour un coté et tableau électrique de l'autre coté.

Niche au niveau du tableau:

Image

Niche sous le coffrage:

Image

Niche avec le gabarie:
Image



Pour le tableau électrique j'ai choisi de faire le cadre en bois pour pouvoir facilement le démonter

Image

Photo du mur d'enceinte que j'ai attaqué aujourd'hui :
J'ai préféré refaire le fond pour les 2 caissons afin qu'ils puissent mieux respirer, d'où les plaques de BA13 au fond , j'ai refais l'isolation avec une laine de roche de 7 cm sur ce 2 emplacements.
les prises électriques des caissons sont installées.
Pour info je suis tombé sur une marque de prise (qui fait des téléviseur ...) et c'est une vrai merde .... j'ai passé un temps fou ... la fixation de la masse est une catastrophe.

Image

J'ai posé 2 premiers panneaux de chanvres :

Image

Vue du futur local : l'interrupteur de la VMC est posé et fonctionnel
Image
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 27 Juin 2010 8:08

J'ai vérifié hier le rendu avec les enceintes surround (j'ai terminé de poncer les murs, c'est beaucoup mieux au niveau du rendu :P ) :
Image
Image

J'ai fais de même avec le mur d'enceinte :
Image


Réalisation en cours :
Le mur que j'ai fini de remplir à 80% avec la laine de roche, j'ai mal évalué la quantité il me faut 2 à 3 rouleaux de plus.
Toutes les gaines sont passées, au niveau des aération haute et basse j'ai finis les supports. J'ai laissé dépasser le tuyaux pour le moment ne sachant pas quel type de grille j'allais mettre: j'ai trouvé un modèle arrondis mais pour la pose du tissu tendu sera peut être plus galère, il me faut des grilles que je puisse fermée et ajustée (pour l'hivers).
Petite photo du mur:

Image
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:45

Tres joli; ca donne envie.
Quand a tes fauteuils, si je ne m'abuse se sont les memes que lolo63 :wink:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 27 Juin 2010 18:59

Merci, oui en effet ce sont les mêmes sièges je me rendu compte de cela apres l achat, l'emballage a changé depuis et le prix a subi l'inflation :mdr: . Dans son post il a l air content de ces fauteuils j espère qu'il en sera de même . Je stock pour le moment, j en monterai un prochainement pour vérifier le recul avec l'estrade.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 04 Juil 2010 21:46

Avancée du week-end :
J'ai terminé mon mur d'enceinte, j'attends la réception du kit Swaldéco molton + barre pour le tissu tendu. Les câbles enceintes sont tirées, ils arrivent désormais derrière le local technique.
J'ai fais mon estrade en bois avant (je me suis inspiré des estrades de votrecinema.fr ), j'ai prévu un éclairage à base de 19 led réparties tous les 25 cm.
Je ferai des photos plus détaillées de l'estrade quand je démontrerai le sol.

Image

J'ai fini l'enduit même si ma femme m'a dit que ça servait pas à grand chose comme je colle de la moquette ...

Image

J'ai commandé les moquettes du sol bordeaux et noir pour les murs.
Il me reste toute la partie éclairage à trouvé : les spots noir mat j'ai pour le moment rien trouvé ... je vais me rabattre sur la méthode bombe de peinture , je ne veux pas de led mais des halogènes d'environ 35 W pour pouvoir faire varier l'intensité. Pour les appliques murales idem , on a fait déjà 3 boutiques sans trouver notre bonheur.

Week end prochain je monte un voir 2 fauteuils et je me lance dans l'estrade arrière.
Dernière édition par Taurp le 05 Juil 2010 14:02, édité 2 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 04 Juil 2010 21:56

Belle avancée, tu dois être content de voir ta salle prendre tournure de la sorte
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 05 Juil 2010 9:55

Oui très content mais surtout très impatient d'avoir la première écoute.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:34

Gaffe quand même, car tous ont ralentis les travaux après la 1ère ecoute ^^
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées